Titre : All Or Nothing Année : 2012
Nombre de titres : 12
Acheter : logo amazon
Label : Epitaph Records

Moyenne lecteurs : 16.38/20 (4 avis dont 3 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé All Or Nothing aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Baptiste08 16.5 / 20 Le 28/12/2013 à 12H43

Mon moral en a pris un coup lorsque Jim a annoncé son départ. Heureusement pour tout le monde, le reste du groupe a réagi et embauché Zoli Teglas en remplacement. Le choix s'est avéré payant dès les premières prestations live : Zoli s'est parfaitement intégré et a permis à Pennywise de rester indéniablement à la hauteur de sa réputation.
La sortie d'All or Nothing apportait également son lot d'incertitude. Sortir un 10ème album sans son chanteur historique est une autre paire de manches. Et pourtant, le moins que l'on puisse dire est que la réussite est totale! C'est même un grand cru que nous offre le groupe, visiblement frappé par un grand coup de fraîcheur leur permettant de pondre un très bon disque, énergique, sans temps mort et surtout correspondant tout à fait à l'esprit de Pennywise.
Car c'est ça le plus important : le groupe a retrouvé une certaine pêche tout en gardant son identité. Certains regretteront peut-être une ligne directrice trop classique mais pour ma part je m'en suis réjoui totalement. Outre des compos menées tambour battant (Byron excelle toujours autant derrière les fûts et Fletcher n'a rien perdu de sa capacité à aligner les riffs tranchants), Zoli assure à merveille sa part du travail et l'héritage de Pennywise. Les mélodies sont accrocheuses ("Revolution", "We Have It All"), alternant comme le faisait Jim depuis plusieurs albums entre des thèmes politico-sociaux ("Let Us Hear Your Voice", "X Generation", "Seeing Red") influencés comme d'autres (Anti-Flag) par le mouvement Occupy et les inépuisables invitations à profiter de la vie, à jouir du moment présent tout en se serrant les coudes face à l'avenir ("All or Nothing", "United").
Pour la première fois depuis longtemps (10 ans?), l'album a par ailleurs reçu une place de choix dans la setlist du groupe, à mon grand plaisir.
Le temps a passé et Jim est désormais de retour. J'en suis vraiment content car cela représente toujours le "vrai" Pennywise mais je garde une petite tristesse quant au départ de Zoli. On ne peut que saluer son investissement et le travail accompli. Merci Zoli! J'espère sincèrement que le prochain album gardera cette énergie et que Pennywise se mettra malgré tout à regarder un peu plus devant lui sans forcément se départir d'un passé n'étant en aucun cas à oublier.

À écouter : difficile de choisir des morceaux, l'album en entier est excellent!

Dirty 16.5 / 20 Le 10/05/2012 à 19H05

J'ai acheté l'album car c'est Pennywise, mais avec le changement de chanteur, je n'y croyais pas beaucoup.

Au début on regrette la voix de Jim mais après quelques écoutes,
le nouveau chanteur est pas si mal. La voix va bien avec les morceaux, Le rythme est rapide, les morceaux s'enchainent bien,c'est du bon Pennywise.

All or nothing est plus dans le style des premiers albums, ce qui n'est pas plus mal. Bref, un achat qui fait plaisir.

jerome789 17 / 20 Le 01/05/2012 à 11H07

Pennywise nous gratifie d'un album rapide, percutant et mélodique.L'influence du changement de line-up se fait clairement sentir. L'album est plus énergique, plus rapide sans pour autant délaisser le côté mélodique. Cet album se rapproche de unknow road et full circle. Évidement, cela reste du pennywise. Zoli Teglas (Ignite) apporte un certains dynamisme au niveau du chant. Moi qui pensais pennywise mort, je me suis bien planté. Reste à voir si l'album passera les années. Et pour le coup je pense qu'il a toute ses chances.

A écouter en entier.