Albums du moment
Pochette Años En Infierno
Pochette Mestarin Kynsi
Pochette Naiv Pochette Ascension
Chroniques
Pochette Eleventh Hour
Pochette La Battue
Pochette Necroscape
Pochette On Circles
Pochette Arkhipov
Pochette Summerland
Pochette Fearmonger Pochette The Talkies
Découverte
Pochette Discography

Titre : Immersion Année : 2010
Collection : 5 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.04/20 (14 avis dont 13 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Immersion aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Pendulum France 14.5 / 20 Le 26/12/2011 à 20H42

Cet album est très bizarre je dois dire, car toutes les chansons sont différentes. La première écoute est très spéciale car on ne sait où situé cet album : Drum&Bass, Electro, House... Néanmoins il reste un très bon album avec certains morceaux au dessus du lot : Watercolour, The Vulture, Self Vs Self, et j'en passe. Et d'autres morceaux assez décevant : The Fountain (j'attendais plus d'un duo entre Pendulum et Steven Wilson...) et Set Me On Fire (je n'ai jamais vraiment accrocher a ce morceaux... En gros je ne suis pas d'accord avec la critique faite par Métalorgie !

YannTaylor 18.5 / 20 Le 30/10/2011 à 20H29

C'est avec cet album que j'ai connu Pendulum qui est devenu par la suite mon groupe préféré pourquoi ? Car cette album est riche, il est riche de sonorités, d'effets, j'en passe.

Il est vrai que comparé aux anciens album je suis tenté de dire que ce n'est pas le meilleur mais je ne dirais pas sa car quand on écoute Witchcraft la réponse est clos, pour moi elle sort du lot.

Donc pour moi cet album mérite un 18,5 au la main

PS: Rob Swire's Addict. ♥

Loozar 14.5 / 20 Le 27/05/2011 à 15H27

N'ayant pas écouté d'autres albums de Pendulum, je suis le mieux placé pour ne pas le comparer aux autres et me dire "2 points de moins parce que c'était mieux avant". D'ailleurs, comme je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps, je ne vais pas non plus me plaindre de l'égo d'un des membres.

C'est donc là l'album en lui-même que j'écoute, et, mis à part les morceaux un peu répétitifs pour certains, j'ai vite été pris dans le rythme. Le défaut principal, c'est qu'on croit que ça va exploser, que la musique va claquer un bon coup, mais non. Malgré tout les chansons restent agréables.

absolution21-44 20 / 20 Le 27/12/2010 à 01H05

... Magique a ecouter et presque aussi bin que le precedent mais cela merite cette note quand meme

Tylerz 17 / 20 Le 21/11/2010 à 17H40

Pareil absolument pas d'accord avec la chronique.

Il y a vraiment des titres qui sortent du lot (notamment le duo avec In Flames, Watercolour, Witchcraft, The Island avec les 2 parties mis bout à bout ca envoie du lourd ou encore un The Vulture) mais le reste de l'album est vraiment bon, au même niveau que ce qu'ils nous avaient proposé avec In Silico et je sens que ca va envoyer dans certaines soirées :)

masterop02 18 / 20 Le 14/07/2010 à 11H32

Completement en désaccord avec la chrnonique..

Cet album déchire, je l'écoute en boucle, il truo le c.. !

withcraft/self vs self/crush/set me on fire = bombes atomiques !!

Bravo à eux.

On the Move 8 / 20 Le 13/07/2010 à 18H14

Excellente chronique. Malheuresement !

On ne sent plus l'âme d'un groupe mais plutôt les idées d'un seul homme devenu maître à bord : Rob Swire !
Bien malheureusement celui ci semble s'être surtout préoccupé par la réussite commerciale de ce nouvel opus.
Si on ne peut que, briêvement, s'enthousiasmer sur la variété des genres musicaux rassemblés ici, il est tout de même regrettable que cela se fasse au détriment de la qualité, de l'originalité et surtout, de l' efficacité des nouveaux morceaux. Pas un seul titre de la trempe d'un Blood Sugar ou d'un Granite !
De grossières fautes de goûts, pour ne pas dire grotesques, s' accumullent ici à en devenir fatales :

'Salt in the Wounds'
Une idée : un bon break. Une montée en puissance qui laisse présager le meilleur, un sucesseur à Slam ! Et bien non, 6min30 suivantes des plus répétitives. Aucune progression.

'Immunize'
Grosse déception. Le moins bon de The Prodigy, avec cette ossature rachitique caractéristique de la période "Always Outnumbered Never Outgunned", combinée à la plus insupportable ligne de synthé que Pendulum ai jamais osé pondre (c'est dire!!). Fort dommage, c'ést le seul morceau de l'album capable de faire remuer l'auditeur comme sur un bon vieux Showdown ! Alors, prêt à assumer de remuer sur de la techno de camping au prochain concert ?

'The Islands'
A la base un seul morceau, et qui aurait du le rester ! Une intro démente, mais chant soooopoooorifique (Rob Swire a vraiment pris la grosse tête pour ne pas s'en rendre compte...remarquable valable aussi pour 'Witchcraft') et qui dans sa partie "freestyle" n' explosra finalement jamais.

'Comprachicos'
Le summum du n'importe quoi ! Un riff violent (bien!) mais trop clairement pompé sur celui de "The Warning" de Prodigy. Un chant proche que celui pose Wayne Static (Static-X) sur la chanson "Cold". Au final ? Un Brodage pour tenter de tenir plus de 2min30, affligeant...

'The Vulture'
Le titre qui aux fils des leaks s'annonçait comme la grosse bombe de l'album ! Surper-über-production qui cache en fait une progession sans surprise avec un break éculé, repris des versions live de "Fasten Your Seatbelt" et "Another Planet", et qui plus est, répété deux fois dans le même morceau, si c'est pas abusé...

'Ransom'
Le titre qui n'avais pas sa place dans l'album. De la dnb qui tâche, mais qui envoie. Un mix, certes assez grossier, de ce que Pendulum aurait pu vous proposer de nouveaux, à écouter sur youtube...

Du statut de groupe controversé, mais à l' aura toujours montante, Pendulum, désormais la marrionette de scène d'un Rob Swire limite mégalomane, peut se traguer d'être décrit aujourd'hui comme "Le Nickelback de la DnB".

Son of a Gun 17 / 20 Le 07/06/2010 à 22H47

Ceci est l'album de Pendulum qui me transporte le plus. Etant un gros amateur des deux albums précédents, ce petit dernier fait aussi bien même mieux j'ai envie de dire, cela est certainement dû à sa plus grande richesse. Bref moi j'adore, et la chronique est vraiment exagérée...

seb666yeah 15 / 20 Le 06/06/2010 à 20H03

ba moi je l'aime bien ce nouveau pendulum , un bon melting pot de multiples courants musicaux , après ouai l'ensemble sonne beaucoup electro fm mais mais ça ne m'a pas gêné plus que ça durant l'écoute de l'album .
Et perso j'ai trouvé que la chanson avec in flames était loin de faire tache sur la galette comme quoi les gouts et les couleurs .

l'ensemble de l'album est assez organique et hormis the island pt 1 hommage a david gayta
il y a de bonnes idées bref moins bon que in silico mais très bon quand même , de la zik comme ça a la radio j'en prends tout les jours.

//psychotic// 18 / 20 Le 05/06/2010 à 23H41

Pas du tout d'accord avec la chronique. Album sublime !!!

Mention spécial a The fountain avec Steven Wilson et Set Me On Fire qui m'a fais danser à plusieur reprise comme un débile chez moi. The Island me fais plus penser a du MGMT qu'a du David Guetta... Et je tient a préciser qu'il s'agit d'une bonne chanson, bien rythmé avec une melodie simple qui fais bien bouger !

Pendulum est sur la bonne voie !

Higher 15 / 20 Le 05/06/2010 à 14H57

Critique vraiment sévère. Pas aussi bon que In Silico, il faut l'avouer, mais cet album compte plusieurs bonnes chansons.

Egalement mention spéciale pour le featuring avec In Flames, j'adore !

IN FLAMES WE TRUST.

wolfi 14 / 20 Le 05/06/2010 à 09H52

Pas du tout d'accord avec la chro.
Non pas que cet album soit l'album de l'année mais un album rafraichissant, mention spéciale au duo avec In Flames qui est vraiment classe.

Verlouche 16 / 20 Le 02/06/2010 à 16H49

Ma review de l'album : http://jverlant.wordpress.com/2010/06/01/pendulum-immersion/