Pearl Jam

Grunge

États-Unis

Biographie

Tout a commencé après le split de Mother Love Bone, Stone Gossard , Jeff Ament Mike McCready, Dave Krusen reforme un groupe, avec un nouveau chanteur Eddie Vedder, qui s’appellera cette fois-ci Pearl Jam (en référence à la grand mère d’Eddie Vedder). Nous sommes en 1990. Leur premier album ten sortira l’année suivante.
Grâce à la vague ‘grunge’ (Stone Temple Pilots, Soundgargen, Nirvana, Alice in Chains...) Pearl Jam se fait connaître, les albums vont s’enchaîner Vitalogy, Mirror Ball, Yield, … Pearl Jam va alors se démarquer de la scène Grunge, et va même trouver sa place en tant que groupe de rock mythique au niveau international !  La magie opère, et Pearl Jam nous concocte albums après album des petits bijoux tous aussi étonnants les uns que les autres.
A noter que Pearl Jam est réputé pour ses refus catégoriques face à  l'industrie du disque puisqu’ils ne tourneront  aucun clip pour les singles du deuxième album Vs en 1993.
Ils iront même jusqu'à annuler certaines dates de leurs tournées car le groupe refuse catégoriquement de vendre les tickets au dessus de vingt dollars.

Nos Chroniques

Noter cet album

Pearl Jam

«Backspacer»

19, 9, 1 : 19 ans de carrière, 9 albums studios, le seul groupe de l'époque grunge ayant survécu, voilà ce qu'il en est de la carrière hallucinante de ce groupe de Seattle, résumée très simplement. Considéré par beaucoup comme un des meilleurs groupes de rock, les 5 membres de ce groupe incroyablement soudé sortent en 2009 un nouvel album : Backspacer. En 19 ans de carrière, on ne peut pas vraimen ...

Lire la suite