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Vendredi 22 février 2019

9 nouveaux noms pour l'édition 2019 du Brutal Assault : Azusa, CaspianCombichrist, DélugeFrog Leap, HexisNordjevel, Parkway Drive et
Violent Magic Orchestra. L'affiche complète se dévoile ici.

Jeudi 24 janvier 2019

"Shadow Bowing" de Parkway Drive a droit à une lyrics video.

Mardi 22 janvier 2019

Parkway Drive (Metalcore) vient de clipper le titre "Shadow Boxing". Ce morceau est issu de leur dernier album en date, Reverence, paru le 4 mai de l'année dernière chez Epitaph Records
Clip à retrouver ici.

Jeudi 29 novembre 2018

Hey comme chaque fin d'année on va vous bassiner pour que vous notiez vos albums écoutés en 2018 afin de faire le top lecteurs (l'un des articles les plus lu de l'année).
Donc si vous avez des coups de cœur, des "mouais", des "enlève ça tout de suite c'est dégueulasse" il est temps de venir poser une petite note !
Pour vous aider voilà quelques groupes ayant sortis des albums en 2018 : Hangman's Chair, Zeal And Ardor, Soulfly, Mass Hysteria, A Perfect Circle, No One Is Innocent, Deafheaven, Scars On Broadway, Powerwolf, Turnstile, Machine Head, Immortal, Ghost, Parkway Drive, Cult Leader, Daughters!, Ken Mode, Birds In Row, Khemmis, Hardcore Anal Hydrogen, Will Haven, Messa, PortalLofofora

Mardi 07 août 2018

Le Wacken Open Air a annoncé une partie des groupes de son affiche 2019 : Sabaton (20ème anniversaire), Parkway Drive, Powerwolf, AirbourneRose Tatoo, Within Temptation, MeshuggahKrokus, Dark Funeral, AvatarDemons&Wizards.
Déjà 50 000 billets ont été vendu pour cette édition qui se tiendra du 1er au 3 août, ça sera la 30ème édition du festival.

Lundi 23 juillet 2018

Chronique de Reverence, le dernier Parkway DriveReverence est sans nul doute un bon album pourtant il marque le début d’une routine dans laquelle il n’est pas bon de stagner. [...]

Jeudi 05 juillet 2018

Parkway Drive sera à l'Olympia de Paris le 4 février prochain et le lendemain à Bruxelles (Forest National).

Mercredi 27 juin 2018

Hellfest 2018 : On va continuer de vous donner les liens des galeries photos / vidéos / reportages sur le Hellfest. Si vous en publiez n'hésitez pas à nous prévenir.

Déjà chez nous :

Vendredi : Report / Photos
Samedi : Report / Photos
Dimanche : Report / Photos

  

Ailleurs :

- Radio Metal a fait son Fil Rouge lors du Hellfest, à voir ici.
- Des photos prises depuis la fosse ici, signé GPR.
- Plein de photos du site, du public signées Justine Cannarella à voir .
- Les vidéos de Arte Concert (avec entre autres : Svinkels, Pleymo, Children Of Bodom, Nile, Parkway DriveMemoriam, Madball, Bad Religion, ...)

Dimanche 24 juin 2018

Live Report : Hellfest - Jour 2
Et c’est parti pour un samedi qui fera la part belle au Neo Metal, au Hardcore et il y aura pas mal de lien avec le Hip-Hop (Dälek, Ho99o9Powerflo, Body Count, …). C'est une première d’avoir autant de représentants du genre à Clisson.

Pensées Nocturnes : Simple projet one-man band de Vaerohn à l'origine, c’est au printemps 2017 que Pensées Nocturnes se produit pour la première fois en concert en s’entourant d’une poignée de musiciens. Le groupe montre déjà un professionnalisme exemplaire, preuve d’une expérience de la scène grandissante. Enchaînant les utilisations d’instrument peu habitués à sonner sous la Temple comme l’accordéon, la trompette ou encore le trombone, la formation parisienne dégage une aura sur scène qui nous transporte dans ce monde cauchemardesque où l'on a hâte de s’enfoncer en espérant que le cauchemar dure aussi longtemps que possible.

Monolord : L’un des premiers concerts de la journée et première claque. Une entame de Valley idéale pour se réveiller convenablement. On reste comme à l’habitude des suédois, du riff, du riff, et encore du riff, gras et basé sur un assemblage minimaliste de notes, qui ravira une assemblée en phase de réveil. Les morceaux du dernier album, Rust, s’agglutinent et font leur office, aplatissant les têtes, écrasant les corps. Classique mais efficace, du feeling et de la lourdeur, tout ce qu’on attendait finalement.

Get The Shot : Les Québécois ont littéralement cramé la Warzone, bien aidés par les compos de Infinte Punishment, mais aussi de l’album précédent No Peace In Hell, de la matière gorgée de feeling pour satisfaire la ménagère hardcore de moins de 50 ans. Les messages politiques n’ont pas manqué, orientés en particulier sur la répression policière. Les titres de Get The Shot résonnent dans la Warzone et contentent une affluence étonnamment massive à midi. De quoi retourner une assemblée de coreux à travers une énergie positive.

Demilich : Demilich est l’exemple même de la formation culte qui n’a pas eu droit à la notoriété qu’elle mérite. En effet, les finlandais n’ont sorti qu’un seul et unique album. Je vous encourage, si ce n’est pas déjà fait, à vous plonger dans l’album Nespithe, qui aurait mérité que le groupe se retrouve aux côtés de formations comme Death, Gorguts ou encore Nile. Malgré un son légèrement en retrait, ce qui n’aide pas les festivaliers qui viennent découvrir le groupe sur scène aujourd’hui, les finlandais, très heureux de se produire enfin chez nous, font preuve d’une technicité exemplaire. Pour l’occasion le groupe a même réalisé un t-shirt spécial aux couleurs du drapeau français, fièrement arboré par le bassiste.

Misþyrming : Ce qui est incroyable chez les islandais c’est la virulence avec laquelle ils exécutent leurs morceaux sur scène. Tu sens que les gars ne sont pas là pour rigoler et qu’ils vivent vraiment leur Black Metal, bien plus que certains groupes dans le genre qui sont méchants dans leurs compos, mais dans l’attitude c’est tout autre. Tu ajoutes à ça un son exemplaire où l’on distingue les instruments, une voix de possédée et des leads de guitares fous (sur Söngur Heiftar notamment) et tu obtiens un concert de Black Metal les plus marquants au Hellfest de ces dernières années.

Knocked Loose : Seconde excursion vers la Warzone et seconde gifle, dans le domaine hardcore beatdown moderne, on peut difficilement faire mieux. Rythmique sur-lourde, dérision verbale et feeling outrancier, les jeunes gens de Knocked Loose n’ont déjà plus rien à prouver en direct. A l’image de leurs camarades de Code Orange, les gaziers sont en place et engrangent les points de vie à travers les titres de Laugh Tracks, sans complexe.

Psykup : C’est une immense foule qui déborde déjà de la Altar qui s’est donnée rendez-vous en ce début d’après-midi pour accueillir une de nos formations cultes bien de chez nous : les toulousains de Psykup. Le show aujourd’hui sera dans l’exacte continuité de la tournée de 2017 qui faisait suite à la sortie de Ctrl+Alt+Fuck, leur dernier album. Le seul véritable regret de ce concert vient de ce show entièrement calculé comme il l’était lors de la tournée qui les a amené à filmer leur concert à domicile pour une sortie DVD. Plus de spontanéité et de morceaux des anciens albums auraient été les bienvenus et le résultat n’en aurait été que plus impactant.

Re-Psykup (vu par un autre chroniqueur, qui n’avait pas vu la tournée précédente et n’était donc pas spoilé) : Après un court sample de Surfin’ USA en intro, les membres de Psykup arrivent en chemises à fleurs et en lunettes de soleil, en jetant des frisbees dans la foule. L’ambiance est posée, c’est parti pour quarante minutes d’Autruche-Metal débile, groovy, et précis dans son exécution. « On s’appelle Psykup, on vient de Tokyo ! » lâche le vocaliste, toujours dans l’esprit WTF du groupe. Leur titre Do It Yourself sera dédicacé au Hellfest qui s’est construit à partir de rien. On retiendra aussi les morceaux Cooler Than God ou Love Is Dead, qui marquent par la puissance de leur groove parfaitement retransmis sur scène. En parlant de scène, Psykup n’investit la Altar qu’avec un tout petit backdrop à l’effigie du récent Ctrl+Alt+Fuck, mais a aussi posé de part et d’autre de la batterie six panneaux lumineux qui s’allument pour former différents mots ou logos selon les titres, et qui en fin de set affichent une alternance "Merci! / Bisous!". Des fadas, ces toulousaings.

Oranssi Pazuzu : Cette année le Hellfest nous gâte pour ce qui est des perles underground et / ou old school sous la Temple et l’Altar. Oranssi Pazuzu était assurément un nom à ne pas rater pour qui aime l’ivresse musicale. Avec ses deux guitaristes et son clavier, le groupe débarque sur un premier titre un peu inquiétant question qualité sonore , ça vrombit dans tous les sens, mais il est carrément ardu de distinguer les notes aiguës. Problème réglé dès le deuxième morceau extrait du dernier méfait des Finlandais. Et là, c'est l'envol, le départ vers d'autres dimensions. Oranssi Pazuzu rayonne de puissance et distille ses mélodies étranges, Aux portes du Psyché. Lahja nous met sur les rails avec ses percussions tribales et cette guitare répétitive, un trip qui durera tout le reste du concert, consacré essentiellement à l’excellent dernier né Värähtelijä. Si les non-initiés et réfractaires pourront trouver des longueurs dans les riffs tournant en boucle, les nordiques préparent en fait le terrain pour des explosions incroyables. Le final se fera sur un Vasemman Käden Hierarkia dantesque, brillant par son tempo écrasant qui finit de sonner l’auditoire. Le retour au monde physique est douloureux, voir un autre concert immédiatement après n’est vraiment pas une idée séduisante, on préférera plutôt se ressasser encore quelques minutes les élucubrations fantastiques des scandinaves.

Heilung : Jean Michel Pagan était de sorti sous la Temple vers 17h avec les allemands d’Heilung puisque cette année il n’y avait pas Wardruna pour assumer sa passion pour les peaux de bêtes, le marquage au crayon noir et les cornes à boire. La scène est blindée, on ne peut rien voir à part des silhouettes de types habillés avec des peaux d’animaux morts et des bardages de bois qui servent de cache misère. Des borborygmes, des percussions tribales minimalistes… heureusement qu’on a eu plusieurs siècles d’évolution pour dépasser ce néant musical. Curieux que des mecs souhaitent s’y complaire. Lundi, tout ce beau monde pourra retourner au bureau se faire chier la nouille en réunion et aller faire ses courses au Leader Price du coin, mais le temps d’une petite heure Jean Michel Pagan aura voyagé quelque peu dans des contrées fantasmées, tout comme son patrimoine viking hérité de sa grand mère espagnole.

Modern Life Is War : Augmenté de deux récents nouveaux titres, Modern Life Is War s’est fait plaisir tout en les distribuant à un public malheureusement peu agglutiné devant la scène. Alors que Get The Shot avait rempli les lieux plus tôt dans la journée, on se retrouve un peu désolé de voir un groupe emblématique des 90’s se démener devant un public trop peu intéressé. Le groupe n’est certes pas très porté sur la promo, mais ça ne nous empêche pas de soutenir le bouzier, qui mérite amplement un relais. On tâchera d’en profiter, comme on l’a fait durant leur set.

Jonathan Davis : Jonathan Davis en solo sonne comme du vieux Korn, c’est à dire glauque et lugubre en restant accessible, mais en plus dépressif, en plus Pop et en plus chiant. C’est long et il ne se passe rien. On se rattrape avec l’originalité de la formation : en plus du vocaliste qui donne son nom à son groupe, sont présents sur scène un batteur (celui de Korn d’ailleurs), un guitariste, un claviériste, mais aussi un contrebassiste et un violoniste. Mais en dehors de ça, on ne retiendra pas grand chose d'intéressant ici.

Dälek : Si le Hip-Hop est un peu plus à l’honneur cette année notamment sur cette journée du Samedi, peu de monde s’est pressé pour voir Dälek sous la Valley. Quelle erreur, mais ceux qui connaissent ou venaient pour la découverte ne seront pas déçu. A l’occasion pour ce concert, c’est Mathieu Vandekerckhove d’Amenra qui est venu prêter main forte au duo à la guitare. Celui-ci se montrera assez discret, mais ajoutera tout de même une couche d’effets supplémentaire aux machines de Rek. 50 minutes de Hip-Hop lourd, froid, urbain et bruitiste porté par le flow colérique de MC Dälek. Le son n’est pas à leur avantage, mais on comprend la thématique : c’est noir et lancinant. Dälek pioche surtout dans son dernier et premier album avec trois titres d’Absence : Asylum, Ever Somber et le fantastique Culture For Dollars, mais aussi Echoes Of… d’Endangered Philosophies qui détruit tout sur son passage avec cette rythmique tellement méchante. On y trouvera également les morceau Weapons et Numb en conclusion. Un très bon set, mais on aurait aimé encore plus de basse et encore plus de lourdeur pour faire s'écrouler la Valley.

Pleymo : Les Pleymo attaquent leur set avec United Nowhere puis Ce Soir C’est Grand Soir, de vieux titres bourrins au chant rappé qui permettent au groupe de gagner l’attention de la foule amassée devant les Mainstages, a.k.a. les scènes "revival 2000" de ce samedi. Le groupe fera l’effort de continuer de glisser de nombreux titres bien vénères pour justifier leur présence, malgré quelques incursions vers leurs albums les plus récents. Ces quelques titres, plus mous, laissent indifférent les gens qui, comme moi, regardent de loin, mais l’ambiance dans le pit semble complètement survoltée tout le long de la prestation. Le chanteur remercie d’ailleurs le public et demande si "vous êtes là ?" entre chaque titre (c'est lourd), et provoque un gros Braveheart sur Tank Club. Pleymo finira par Blöhm!, un dernier extrait de leur premier album, datant déjà de 1997 (ça aussi, on nous le rappelle entre les morceaux, que Pleymo a eu une carrière : re-lourd), pour partir en beauté. L’air de rien, quand ils blablataient pas, ils ont tout péta.

Bullet For My Valentine : Même s’il y a encore une énorme masse de monde, la foule semble moins réactive pour Bullet For My Valentine que pour Pleymo. Il faut dire que leur look de poseurs prétentieux en mode coreux à casquette et la distance que les musiciens mettent avec le public (lunettes noires, pas vraiment de communication) n’ajoutent pas à leur capital sympathie. Contrairement aux autres groupes de notre adolescence qui jouent sur les Mainstages aujourd’hui, Bullet For My Valentine joue des titres récents et n’arrive pas à déclencher le petit quelque chose qu’on attend d’eux. Pour couronner le tout, le frontman est peu bavard et de longs blancs s’installent entre les morceaux. Parfois un nouveau titre finit par démarrer, d’autres fois le chanteur sort quelques phrases bateau avant de lancer la suite, mais dans tous les cas on sent un malaise. Heureusement, le groupe finira avec Tears Don’t Fall et Waking The Demon pour un fan-service minimal.

Terror : Que dire sur un show de Terror ? Le groupe était au taquet ? Le public aussi ? Sur les bords de la scène on retrouve les groupes de la journée (prêt à venir faire un feat, aider… si besoin). Scott Vogel harrangue la foule, répète en boucle que c’est bien d’être en vie, d’être libre… Et entre ses discours : ça joue à fond, évidemment. C’était bien, c’était Terror.

Body Count : Ouvrir son set sur une Mainstage par une reprise de Slayer quand on est un groupe de Rap / Metal, fallait y penser. Mais continuer par une seconde reprise (toujours de Slayer), puis du blabla, puis un solo de guitare noisy, puis du blabla... Au final, Body Count semble pêcher par excès de confiance et tombe dans la désinvolture. On dirait que le groupe est en répétition... Jusqu’à un certain point où le concert commence vraiment, avec les tubes Cop Killer et Talk Shit Get Shot qui sont joués en fin de set. Mais c'était trop tard pour véritablement s'enflammer.

Deftones : Il faut remonter en 2009 pour la dernière apparition de Deftones en terre clissonnaise, donc dire qu’aujourd’hui le groupe était attendu serait le plus gros euphémisme de la journée. L’hystérie s’empare de la foule à l’apparition des premiers membres du groupe et de Chino Moreno qui lance le concert sur Headup. L’effervescence est alors quasi-instantanée dans la fosse et ne redescendra pas de sitôt car les morceaux suivant ne sont autres que My Own Summer et Around The Fur. La setlist aura la particularité de regrouper les morceaux joués à la suite par album, ainsi après Around The Fur s’enchaîne White Pony puis Diamond Eyes. Malgré les conditions proposées par la Mainstage 1, Chino a cette particularité de créer une connexion avec son public en toutes circonstances, atteignant un pic d’émotion sur Knife Party et Change (In The House Of Flies). Le rappel au soleil couchant se fait sur un enchaînement tiré d’Adrenaline sur lequel Sen Dog de Cypress Hill, présent ce jour pour son nouveau groupe Powerflo, vient épauler Chino en arborant fièrement un t-shirt Hellfest Crew. Une seule envie à la sortie du set de Deftones, celle de vouloir les revoir au plus vite.

Limp Bizkit : Lors de leur dernier passage en 2015 le groupe avait fait un set plus que moyen en remplissant leur playlist de reprises (genre Limp Bizkit n’a pas de quoi balancer une heure de tubes). Cette fois ça débute plutôt bien, ça balance des tubes; mais très vite Fred Durst blablate pendant des plombes entres les titres, puis DJ Lethal nous balance des extraits de titres connus (du Slayer, du Pantera, du Nirvana, du Rage Against The Machine...). L'horreur absolue sera atteinte sur La Marseillaise pour une mabiance fête à la saucisse digne de ce nom. Voilà comment prolonger son set, de casser le rythme… Au final si on prend les titres joués c’était une bonne playlist (Rollin' (Air Raid Vehicle)Nookie, My Way, Take A Look Around...) mais avec des interludes relous au possible.

Watain : Tridents en flammes, foule agglutinée, les Suédois sont attendus de pied ferme par une Temple bien remplie et avide d’en découdre. Le rituel prend forme comme d’habitude, Erik Danielsson se la joue solennel et voilà le set lancé. Entre rythmiques hachées qui tabassent et tremolos mordants, Watain mène sa danse avec aisance et bénéficie d’un son très bien équilibré. Exit les bouchons d’oreilles, les notes dissonantes viennent s’échouer sur les brasiers incandescents tandis que la foule réagit avec ferveur. Placé en pleine nuit, le set est empreint d’un mysticisme renforcé par un light show très dynamique voire épileptique. Pour conclure sa mise en scène Danielsson incarne Lucifer en personne en transmettant la lumière au public, avant de retourner dans les ténèbres.

Cro-Mags : Allez, pour ce weekend en virée Crossover on demande les papas : Cro Mags. Version John Joseph évidemment (si vous avez suivi les batailles autour du groupe) et c’est une petite leçon d’histoire et de musique. Le groupe joue limite Thrash puis montre ses aspects plus Hardcore. Pas de grosse révélation ici, mais un concert sympa et énergique.

Nile : Les plus fins égyptologues du Hellfest se sont donnés rendez-vous à l'Altar pour une conférence fort intéressante présidée par Nile. Direction les catacombes des pyramides et la Douât avec le Brutal Death Technique des Américains sans passer par la case tourisme. Agrémenté de quelques samples de musiques d'ambiance histoire d’aérer et de faire humer le sable brûlant au public, le set ne fait pas défaut à la réputation de notre troupe d’historiens. Du Brutal Death Technique exécuté sans accroc, sans énorme prestation non plus. Globalement bon, le son laisse passer les lignes mélodiques qui se faufilent sans souci dans les esgourdes, respiration salutaire entre le matraquage compulsif de George Kollias et le riffing ininterrompu des guitaristes. Avec un Suffocation qui a tout retourné hier, Nile souffre fatalement de la comparaison, et on ne peut pas s’empêcher de noter des guitares trop rocailleuses qui méritaient un son plus plein.

Neurosis : Cette branlée. Ce son de fou furieux. On n’était pas prêts. Ce n’est pas la première fois que Neurosis vient au Hellfest ou qu’on a la chance de les voir sur d’autres festivals, mais là, les mecs ont poussé les potards à 11. Tout sonne parfaitement, de la batterie aux rythmiques tribales jusqu’aux guitares carnassières et au chant terrible de Steve Von Till et Scott Kelly. On sent le groupe très remonté de l’ouverture sur Given To The Rising jusqu’au final apocalyptique du monstrueux Through Silver In Blood. Un pliage de nuque en bonne et due forme et un immense signe de respect pour les américains qui sont encore et toujours largement un cran au dessus de toute la vague de groupes Post-machin.

Parkway Drive : Fulgurante ascension que celle de Parkway Drive qui en 2013 encore se produisait en milieu d’après-midi avec un simple backdrop comme décor. Aujourd’hui c’est bel et bien en tête d’affiche de la Mainstage 2 que les australiens se produisent. Pour l’occasion, le groupe nous dévoile un show de lumière, de pyrotechnie ainsi que d’autres artifices dignes des plus gros noms de cette affiche. Malheureusement, il faut plus qu’un show visuel captivant pour en venir à apprécier une heure de set majoritairement composé de morceaux des deux derniers albums du groupe. Et ce n'est clairement pas leurs meilleurs titres.

Dimmu Borgir : Dimmu Borgir qui clôt les concerts de la Altar, c’est l’assurance d’une surpopulation sous la tente en question pour une fin de soirée placée sous le signe de l’epicness. Après une conventionnelle ouverture avec les deux premiers titres du récent Eonian, les Norvégiens dégainent leurs tubes : The Chosen Legacy, Gateways, Dimmu Borgir... Les lumières rouges, la fumée, et le backdrop qui symbolise une façade d’église donnent une ambiance de messe noire au set. Les chœurs sont parfois un peu faiblards, mais la set-list est un tel best-of que l’efficacité est là. Mais la fatigue aussi, et de loin, le son est étouffé et la magie prend moins bien. Dimmu Borgir termine sa collection de tubes par des inévitables, Progenies Of The Great Apocalypse et Mourning Palace. Rien à redire sur la prestation, mais elle fut difficile à apprécier à cause de la foule et de l’épuisement.

Top 3 :
Méo : Orange Goblin, Get The Shot, Monolord
Bacteries : Deftones, Psykup, Neurosis
Skaldmax : Oranssi PazuzuMisþyrming, Deftones
Pentacle : Neurosis, Oranssi Pazuzu, Dälek
Florian : NeurosisTurnstile, Deftones
Chazo : Deftones, Ho99o9, Psykup
Tang : Neurosis, Knocked Loose, Dälek
Zbrlah : Deftones, Psykup, Enslaved
Nonohate : Neurosis, DeftonesMisþyrming

Dimanche 17 juin 2018

Un teaser pour la tournée estivale de Parkway Drive a été mis en ligne.

Vendredi 11 mai 2018

Le dernier Parkway Drive intitulé Reverence s'écoute par ici.

Jeudi 26 avril 2018

Parkway Drive a publié un clip pour Prey, leur album Reverence sort lui le 4 mai.

Jeudi 15 mars 2018

Le prochain Parkway Drive sortira le 4 mai prochain et se nommera Reverence. Et l'album se dévoile via un premier titre : The Void.

Mercredi 14 mars 2018

Parkway Drive a mis en images The Void. Reverence sort le 4 mai chez Epitaph. 

Mercredi 28 février 2018

Du clip (minimaliste) et du son pour Parkway Drive avec Wishing Wells

Samedi 13 janvier 2018

American Satan est un film qui sortira le 16 janvier prochain et qui a la particularité d'être réalisé par Ash Avildsen, le fondateur de Sumerian Records. Pour l'occasion l'OST sera particulièrement garnie : Parkway Drive, The DIllinger Escape PlanSkid Row, Deftones, parmi de nombreux autres.

Jeudi 16 novembre 2017

Encore de nouveaux noms pour le Hellfest 2018 : A Perfect Circle, Parkway Drive, Deftones et Body Count.

Le Graspop Metal Meeting a annoncé pas mal de noms de sa programmation 2018 (le festival a souvent une affiche proche de celle du Hellfest en ce qui concerne les mainstage) : Guns N'Roses, Iron Maiden, Ozzy Osbourne, Avenged Sevenfold, Judas Priest, A Perfect Circle, Parkway Drive, Limp Bizkit, Megadeth, Bullet For My Valentine, Kreator, Body Count, Killswitch Engage, Powerwolf, P.O.D., Watain, Asking Alexandria, At The Gates, Less Than Jake, Anti Flag, The DarknessIced Earth, Underoath, Exodus, Amaranthe, Thy Art Is MurderPowerflo, Emmure, Marduk, Tesseract, Miss May I, Stray From The Path, VaderTyr, ArkonaCarnivore A.D.Pist*onPlanet Of Zeus, Modern Life Is War, Knocked LooseBlessTheFall, AsphyxZeal And Ardor, Akercocke, Silverstein, Bölzer, MonumentsStone Broken.
Ca se passe en Belgique du 21 eu 24 juin.

Mardi 27 juin 2017

Du live encore avec Parkway Drive et son titre Vice Grip.

Jeudi 13 avril 2017

Concert du Jour :
- Parkway Drive, Asking Alexandria et Stick To Your Guns seront ce soir au Bataclan (Paris). Toutes les infos sur l'event FB et les places en vente par là.

Vendredi 03 mars 2017

Parkway Drive, Asking Alexandria et Stick To Your Guns seront le 13 avril au Bataclan (Paris). Toutes les infos sur l'event FB et les places en vente par là.

Jeudi 19 janvier 2017

C'est Silent Screams qui ouvrira pour Asking Alexandria à Lyon et Marseille. 
Pour la date de Paris et Zurich ça sera avec Parkway Drive et Stick To Your Guns.

Dimanche 04 décembre 2016

Pennywise jouera son 3ème album About Time en intégralité lors du Groezrock 2017 (29-30/04). Après Deftones et Parkway Drive, le groupe a été ajouté à l'affiche du festival en compagnie d'Underoath, Anti-Flag, Cock SparrerBouncing Souls, ...

Mardi 22 novembre 2016

Stick To Your Guns rejoint les rangs de la prochaine tournée européenne de Parkway Drive qui fera halte au Bataclan de Paris le 13 avril en compagnie d'Asking Alexandira.

Mardi 01 novembre 2016

Le Groezrock, qui se tiendra les 29 et 30 avril 2017 à Meerhout en Belgique, a annoncé ses deux têtes d'affiches : Deftones et Parkway Drive. Les tickets sont en vente ici.

Samedi 24 septembre 2016

Parkway Drive sort un clip pour Bottom Feeder. la chanson d'un AdC sans assist frustré... Comprendra qui pourra.

Jeudi 15 septembre 2016

En plus de la date du 13 avril au Bataclan de Paris en compagnie de Parkway Drive, Asking Alexandria sera en France en 2017 pour deux autres dates :
01 mars - Lyon, Ninkasi Kao
02 mars - Pennes Mirabeau, Jas Rod

Mercredi 07 septembre 2016

Parkway Drive et Asking Alexandria seront en concert le 13 avril au Bataclan de Paris. Les places sont désormais en vente par ici. Plus d'infos sur l'event FB.

Samedi 03 septembre 2016

Parkway Drive et Asking Alexandria seront de passage à Paris le 13 avril prochain au Bataclan.

Lundi 29 août 2016

La BBC diffuse sur son site le live de Skindred à Reading en intégralité. Vous pouvez aussi retrouver dans la suite les prestations des Red Hot Chili Peppers et de Parkway Drive

Mercredi 24 août 2016

En concert aujourd'hui :
- Parkway DriveThe Word Alive et Burning Down Alaska jouent ce soir au Parc des Expositions de Colmar. Les places sont en vente par ici. Toutes les infos sont sur l'event FB.

Lundi 01 août 2016

Concours : Parkway DriveThe Word Alive et Burning Down Alaska seront en concert le 24 août au Parc des Expositions de Colmar. À cette occasion, Alternative Live met en jeu 2 x 1 places pour assister à ce concert. Pour participer, il vous suffit de répondre à la question qui suit et de remplir le formulaire. Les places sont en vente par ici. Toutes les infos sont sur l'event FB.

Lundi 25 juillet 2016

Parkway Drive c'est dans un mois à Colmar (Parc des Expositions), le mercredi 24 août précisément (event FB / billets sur Weezevent). Ils seront accompagnés de The Word Alive et Burning Down Alaska.

Samedi 16 juillet 2016

La version deluxe de Ire de Parkway Drive est en écoute dans la suite et comprend deux nouveaux titres et un remix.

Mardi 12 juillet 2016

Parkway Drive a dévoilé Devil's Calling, un morceau inédit qui paraîtra sur l'édition deluxe de leur dernier album Ire qui sortira vendredi.

Dimanche 10 juillet 2016

L'été est (presque) là, du coup les labels nous arrosent de compilations. C'est au tour de Epitaph de nous proposer son Summer SamplerA Day To Remember, letlive.Sleeping With SirensSaosinFalling In ReverseAvion RoeSayWeCanFlyToo Close To Touch, Architects, Every Time I DieCover Your Tracks, Parkway Drive et The Interrupters.

Samedi 09 juillet 2016

Parkway Drive prépare la sortie d'une édition deluxe numérique de leur dernier album Ire, pour le 15 juillet. Elle comprendra 3 chansons bonus : 2 inédites, “Devil’s Calling” et “Into The Dark“ et 1 remix de "A Deathless Song".

Vendredi 24 juin 2016

Parkway Drive a annoncé sur twitter que leur dernier album, Ire, avait vendu plus de 35 000 copies en Australie et qu'il est donc certifié "Gold". 

Dimanche 24 avril 2016

Du live pour Parkway Drive avec "Crushed", capté en sons et images et visible en commentaires.

Lundi 18 avril 2016

Parkway Drive sera le 24 aout à Colmar (event FB / billets sur Weezevent).

Samedi 13 février 2016

Nous étions présents ce jeudi à la Cigale pour le concert de Parkway Drive, Architects et Thy Art Is Murder. Retour en images ici.

Dimanche 07 février 2016

Concert du Jour :
- Parkway Drive, Architects et Thy Art Is Murder jouent ce soir au Transbordeur de Lyon. Les places sont en vente par ici. Toutes les infos sont sur l'event FB.

Jeudi 28 janvier 2016

Concours : Parkway Drive, Architects et Thy Art Is Murder seront en concert le jeudi 11 février à la Cigale de Paris. À cette occasion, Alternative Live met en jeu 2 x 1 place pour assister à ce concert. Pour participer, il vous suffit de répondre à la question par ici et de remplir le formulaire. Les places sont en vente par ici. Toutes les infos sont sur l'event FB.

Parkway Drive et Architects seront en concert à la Cigale de Paris le 11 février. Une séance de dédicace est organisée par Deezer dans leurs locaux. Des places sont à gagner sur leur site.

Lundi 18 janvier 2016

Cristina Scabbia (Lacuna Coil) a enregistré avec Danko Jones une nouvelle version de Wild Woman. Celle-ci (en écoute sur Spotify) sera compilée sur Music For Boobies, dont 50% des recettes seront reversées à Keep A Breast Foundation, une association de lutte contre le cancer du sein.
On retrouvera sur cette compilation Parkway Drive, Enter Shikari et letlive.

Lundi 21 décembre 2015

Alternative Live prévoit pas mal de dates pour 2016 avec Chunk No Captain Chunk (Colmar, Lille, Vaureal, Lyon, Bordeaux, Toulouse) Novelists (Nantes), Escape The Fate (Paris), Cancer Bats (Strasbourg), The World Is A Beautiful Place And I Am No Longer Afraid To DieMewithoutyou (Paris), Parkway Drive + Architects + Thy Art Is Murder (Paris, Lyon), Roam + Trash Boat (Paris), Stick To Your GunsCounterparts + Wolfdown (Paris), Sywecanfly (Paris), Millencolin (Paris, Biarritz, Marseille), Mayday Parade + Have Mercy + Beautiful Bodies (Paris), Jeremy Loops (Paris), Textures (Paris, Lyon, Colmar), Neck Deep + Creeper + Wstr (Paris, Lyon), Pvris (Paris, Strasbourg), Shakey Graves (Paris), Hacktivist (Paris, Nantes, Lyon). Plus d'infos sur ces dates ainsi que les billetteries sur leur site. Nous vous ferons également gagner des places de concerts sur une partie de ces dates là.

Vendredi 11 décembre 2015

Le concert de Parkway Drive, Architects et Thy Art Is Murder initialement prévu au Bataclan le 11 février prochain, est déplacé à La Cigale de Paris. La date du 7 février à Lyon au Transbordeur est inchangée. Les places sont toujours en vente sur Digitick.

Mardi 08 décembre 2015

Arkona, At The Gates, Blues Pills, Cattle Decapitation, Deez Nuts, Dying Fetus, Eisbrecher, Entombed A.D., Equilibrium, Exodus, Feuerschwanz, Iron Reagan, Kärbholz, Korpiklaani, Lord Of The Lost, My Dying Bride, Ohrenfeindt, Omnium Gatherum, Parkway Drive, Primordial, Sabaton, Steel Panther, Subway To Sally, Swallow The Sun, Terror, The Black Dahlia Murder et The World Alive viennent s'ajouter à l'affiche du Summer Breeze 2016.

Mardi 22 septembre 2015

IRE, le prochain album de Parkway Drive, s'écoute dans la suite

Samedi 19 septembre 2015

"The Sound of Violence" est le nouveau titre de Parkway Drive. Verdict ?