Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den Pochette Broken Play

Titre : Host Année : 1999
Acheter : logo amazon
Collection : 12 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.2/20 (10 avis dont 10 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Lrmo-ceres 18 / 20 Le 19/04/2012 à 15H13

Paradise Lost explore de nouveaux styles mais avec toujours ce meme esprit, cette même atmosphère qui en fait un très bon album, malgré sa différence au sein de la discographie du groupe. A retenir : So Much Is Lost, Nothing Sacred, Wreck, Made The Same, Behind The Grey, Ordinary Days. On ressent toujours le talent du groupe qui sait évoluer et expérimenter un peu.

pyromania 19 / 20 Le 03/03/2012 à 18H31

La conclusion de ce que je considère comme le summum de leur carrière avec le triptyque - Draconian times, One second et host -; des mélodies d'une mélancolie éblouissante.

Renard666 15 / 20 Le 09/01/2011 à 14H46

Excellente surprise lors de la première écoute de ce disque, lors de sa sortie, il y a déjà 12 ans bientôt. Je m'attendais plus ou moins à une évolution de ce genre, après les avoir suivi pendant des années, mais pas à ce point là...

Master Of Kudpet 14 / 20 Le 05/10/2010 à 21H06

moi même n'étant pas un grand fan du groupe, et détestant tout cette new wave electro des années 90, je felicite quand mçeme ce groupe pour sa discographie varié et pour ces risques.
Mais bon c'est vrai que sa fait un vieux depeche mode shooté aux gothic fatigués .

is93000 16 / 20 Le 13/06/2010 à 22H23

Un album fantastique, mais qui se découvre sur la longueur. Il est très intimiste. Certes comme certains disent (cf. le comment de duc37), ce n'est pas du metal, en effet mais cela n'empêche que cela soit de la bonne musique, travaillée. Chaque morceau possède un réel potentiel. De plus, on ne peut pas reprocher à des groupes précurseurs comme paradise lost de tenter, essayer d'autres choses...

Chicco golgota 15 / 20 Le 03/08/2009 à 15H10

un album très sympa et décomplexé, différend dans la forme, avec une utilisation intelligente des instruments électro.Pourtant on retrouve la même âme.J'ai lu çà et là que des esprits mesquins comparaient ça à du Depeche mode.D'une c'est pas vraiment le cas, et de deux ce ne serait pas honteux.
Certains morceaux sont vraiment envolés et beaux (Made the same, Nothing Sacred, It's too late).Le meilleur étant de très loin "Deep"
d'autres titres sont plus insipides (So much is lost,Host)
Néanmoins le groupe a bien fait de revenir à une structure musicale plus métallique par la suite, en ne gardant que les meilleures idées de cette expérimentation, parce que la musique pop c'est forcément carré et redondant
Enrichissant mais pas le meilleur album

Werewolf 20 / 20 Le 29/05/2008 à 11H30

Je remonte la moyenne de cette album qui ne mérite pas ces notes de 10 attribuées par des gens sans doute pas assez ouverts d'esprit pour l'écoute de cette musique.
Oui il y a pas beaucoup de guitares et pas de riffs et alors? en quoi cela le rend mauvais? vaut mieux ça que mettre des riffs sans originalité juste pour faire "métal".
Paradise Lost nous montre encore une fois comment faire du "dark", du "doom" sans pour autant que ce soit métal, avec un son qui se rapprohe de Depeche Mode. Même si les guitares sont peu présentes, elles sont bien utilisées, avec un son vraiment particulier.
L'ensemble donne un côté un peu futuriste je trouve, une ambiance dark d'une société à venir peut etre.
Un album qui nécessite plusieurs écoutes pour le cerner.
Cette album est le parfait exemple de l'innovation de Paradise Lost, qui ne se cantonne pas à faire le même style de musique à chaque fois, juste pour répondre aux attentes du producteur de sortir un album tous les deux ans, comme le fait malheureusement pas mal de groupes qui ont au moins 10 ans de bouteille comme In flames par exemple..... les deux derniers albums le montrent bien...
Bref Paradise Lost durant ses 20 années a réussi à ne pas devenir un petit fonctionnaire de la musique: c'est à dire qui sort un album tous les deux ans, avec la même sauce à chaque fois, voir "aseptise" sa musique pour la rendre plus accessible.

ecornelis 10 / 20 Le 07/05/2008 à 14H22

C'est le seul album qui ne m'a pas fait vibrer, trop plat, fort heureusement ils se sont rattrapés

nightocean 15 / 20 Le 28/04/2008 à 18H04

Un paradise Lost qui n'a que 10 de moyenne c'est bien triste. C'est donc avec méfiance que je lance le disque. Aprés "So much is lost" que j'ai beaucoup aimer je me dis que le pire est a venir. Hé bien je m'attendait à bien pire. C'est trés electro, mais les mélodies garde ce coté dark si cher a Paradise Lost. Un OVNI dans le royaume de Paradise Lost. Je me déconseille fortement à ceux qui veulent découvrir le groupe. Les autres seront soit trés faché soit agréablement surpris comme je l'ai été.
C'est plus du metal mais mi jaime bien alors je signe en bas de la page.

Morceaux à écouter: So much is lost, In all honesty, Ordinary Days, It's too late.

Duc37 10 / 20 Le 22/03/2008 à 18H29

"De la musique d'ascenseur"
c'est l'opinion que j'ai de cet album, après l'écoute complète de ces 11 titres, je peux affirmer que cette galette ne vaut pas un copec. Ce disque n'est pas un disque de metal. Pour résumé, aucun riff, à peine entend-t-on le son d'une guitare le temps d'un solo. Mais bon on ne peut vouloir à Paradise Lost de s'être "perdu", surtout vu la qualité de leurs dernières productions...