Titre : Paradise Lost Année : 2005
Acheter : logo amazon
Collection : 21 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.5/20 (11 avis dont 11 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Paradise Lost aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

MegaMotörFlames 17 / 20 Le 21/06/2014 à 21H50

Tout ceux qui disent que c'est mou sont des menteurs ou des fous. Sérieusement, ça vaut le détour, "Don't Belong" me fait penser à "Not Strong Enought" de Apocalyptica. De nombreux bons, voir très bons titres déja cités ci dessous. Enfin, c'est le premier album découvert de Paradise Lost que j'écoute, la veille du Hellfest (coïncidence ?), trouvé par hasard dans une médiathèque... Trop de coïcidences...
Mes préférés sont: "Don't Belong, Close Your Eyes, Redshift, Law of Cause, Shine, Spirit (avec l'intro à la "Black Hole Sun" de Soundgarden) Over the Madness".
Grey sonne plus grand public, Accept the Pain est un peu au dessous mais ce qu'on peut dire c'est que tous les refrains ont LE truc qui fait que ça marche. C'est vriament une autre facette du Metal qui s'est offerte à moi, je suis étonné et aussi super content ! Le seul problème c'est que la pochette est ignoble (c'est quoi ce double centaure masqué avec des vertèbres mécaniques ? c'est chelou comme vision de l'apocaslip), mais apparemment c'est leur trip, ça a l'air d'être la même pour tous les autres pochettes, alors faut les accepter comme ils sont, emphatiques, mélancoliques et démoniaques.

Si Evanescence avait été parfait, et que la chanteuse avait été un mec, ç'aurait donné Paradise Lost. C'est clair là ? ECOUTEZ CA !!!

kaya 16 / 20 Le 23/01/2012 à 16H50

J'ai écouté toute la discographie du groupe (sauf le dernier en date). Etant de base un fan d'Anathema & Katatonia, je salue ici une discographie qui n'est pour moi sans fausses notes. Certains avis me laissent un peu pantois, au contraire je trouve se groupe terriblement inspiré et imaginatif, ils ont fait ce qu'ils voulaient et c'est surprenant. Quel groupe peut se vanter d'avoir autant bouleversés ses habitudes ? On retrouve des leads incroyables baignés par une section rythmique aux petits oignons. Dommage que se groupe soit aussi mal perçu il mérite son statut de groupe culte.
Je ne trouve pas un album qui se démarque vraiment des autres tant ils sont tous bons.

is93000 18 / 20 Le 13/06/2010 à 22H14

Fantastique. L'album du retour à un côté metal plus marqué. Tous les morceaux sont bons voir excellents. Du pur génie.

Chicco golgota 20 / 20 Le 23/07/2009 à 18H33

et oui, le maximum, rien que pour des morceaux de pur génie comme Don't Belong, Sun Fading,Over the Madness, et surtout "Over the Madness 2" qui est d'une beauté magistrale.Une inspiration digne de la musique classique, et j'en écoute depuis des lustres et de toute les époques

ecornelis 18 / 20 Le 07/05/2008 à 14H07

Tout simplement extra, ils sont capable d'evoluer leur style avec le temps, le nouvel album in requiem est une merveille

nightocean 19 / 20 Le 03/05/2008 à 23H03

J'avais lu des critiques vraiment peut élogieuses sur cet album on m'as dit qu'il étais trop commercial trop bas de gamme. Restant un hardcore fan de PL j'achète cet album je ne me fis pas à l'excelent premiers morceaux parceque c'est toujours pareil un bon morceau qui peut cacher une suite mediocre. Puis viens le deuxième vraiment bien, bon le pire est-il à venir? 3e morceau toujours pas ok. 4e à la claque excelnt une bête mince alors 4 morceaux bon d'entrée de jeux c'est bizard. Puis viens le 5e morceaux moins bien que les autres faut il craindre le pire? Puis ça se ratrappe avec la suite jusqu'a arriver au morceaux final qui fout le feux partout. Pour un album bas de gamme j'ais été plutôt surpris.

Morceaux à écouter: Don't Belong, Red shift, for all you leave behind, Over the madness.

Sugarbread 11 / 20 Le 05/11/2007 à 21H44

Du Paradise Lost dans toute sa splendeur, fidel a lui meme, c'est a dire monotone et plat comme tout ce que fait le groupe depuis Draconian Times. Difficile d'écouter l'album en une seule fois sans piquer du nez avant la fin ... Comme j'ai lu plus bas ... banal, terriblement banal !

slamminboy 20 / 20 Le 25/05/2007 à 17H06

Cet album est splendide et les melodies somptueuses...cette mélancolie...un album magique et le nouveau est du même calibre!!

Kaboom! 16 / 20 Le 28/04/2007 à 12H51

Parfaitement d'accord avec killysan, un bel album, même s'il n'est pas mon préféré de Paradise Lost.

killysan 16 / 20 Le 20/01/2007 à 12H49

bon on va augmenter un peu cette moyenne car cet album est quand meme tres bon!je preferes le précédent mais il faut reconnaitre le talent qui est toujours la apres 15 ans d'existences et tres peu de changemnt de line up (seul le batteur est parti).
PL commence l'album avec un Don't belong tres agreable par ses variations lent-rapide au niveau du chant de nick holmes,la guitare reprend encore un peu de pouvoir et l'electro est bien utilisé.Chaque membre du groupe s'est bien engagé dans cet album qui aura du mal a vieillir tellement les instruments sont utilisés au bon moment.Le seul défaut est peut etre la trop grande homogeneité de l'album,ce qui fait qu'on a du mal a préférer une musique (meme si forever after se detache un peu du lot au fil des ecoutes car c'est la plus aboutie).
Qualifié un groupe de paradise lost de banal est une analyse un peu rapide,surtout quand on n'a écouté qu'un seul album!alors je vous conseille de l'acheter car c'est aussi un des albums metal les plus accessibles aux debutants pour évoluer et decouvrir le metal gothic.

Demented 10.5 / 20 Le 31/08/2006 à 18H42

Je connait que cette album là , mais je n'en racheterai pas d'autre ! Pour moi c'est pas un mauvais groupe mais c'est un groupe banal .. y'a mieux !