Albums du moment
Pochette Lokabrenna
Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette No More Hollywood Endings
Pochette Apocalypse & Chill
Pochette Abreaction
Pochette Cycles
Pochette The Ruins Of Fading Light Pochette Afterlight

logo Panic

Biographie

Panic

Gibby - chant
Azy - guitare
Damian - basse
Brian - guitare
Q - batterie

Panic se forme en 2001 suite à la fusion de deux groupes lors d'un concert au Mass Art de Boston. Une démo sort rapidement sous la direction de Will Killingsworth (Orchid, Ampere) au Dead Air Studios suivi d'un sept pouces intitulé Dying For It avec lequel s'embarque le groupe pour une première tournée East Coast/West Coast entre 2001 et 2002. Panic enregistre un second ep avant de se séparer en 2002.

En 2005 Reflections Records invite les membres de Panic à se réunir provisoirement pour un concert au festival d'Arnhem. Le groupe décide alors de retenter l'aventure en sortant un nouveau skeud sur le label néerlandais en 2006.

Chronique

15 / 20
1 commentaire (16/20).
logo amazon

Circles ( 2006 )

Opportunisme ou réelle sincérité, on peut toujours se demander ce qui pousse certains groupes à reprendre du service après des années de silence. Dans le cas de Panic, qui vient de sortir son nouvel ep, la question ne se pose pas, Circles montrant bien que cette reformation était loin de n'être qu'un vulgaire caprice.

Sans avoir radicalement modifié sa conception du hardcore, celui-ci étant toujours localisé dans la mouvance de Give Up The Ghost, Blue Monday ou Champion, Panic démontre que trois années, même si elles ne sont rien à l'échelle géologique, s'avèrent être un laps de temps énorme en matière de musique.

Le socle est donc resté le même mais les esprits ont mûri. Les morceaux sont beaucoup plus travaillés, moins rapides, seul "The Wolves Circle The Wolves" faisant le lien avec l'ancienne période. Désormais Panic semble avoir cédé à la mode rockin hardcore qui sévit au sein du catalogue de Reflections Records (Modern Life is War, November Coming Fire, Malkovich), tout en conservant sa résolution intacte comme en témoigne le morceau "Rise" qui introduit Circles de la plus belle des manières.
La formation s'est également départie de l'idée que la vitesse est toujours le meilleur moyen d'imprimer du dynamisme à la musique, l'ajout de mélodies,les variations de tempo et les changements de rythme pouvant également y concourir comme c'est d'ailleurs le cas sur "Hello Young Lions" ou "Involvers".

Bref, retour gagnant pour Panic qui, avec Circles, nous propose un skeud net, concis, sans ambiguité ni concession, preuve que le quintet de Boston avait encore quelque chose à dire lors de sa séparation en 2002.

Télécharger "Rise"

A écouter : "The Wolves Circle The Wolves", "Rise", "Hello Young Lions"
Panic

Style : Punk Hardcore
Tags : -
Origine : USA
Myspace :
Site Officiel : reflectionsrecords.com
Amateurs : 1 amateur Facebook :