Pallbearer

Doom Metal

États-Unis

Biographie

Pallbearer voit le jour en 2008 du coté de Little Rock (Arkansas) à l'initiative des deux ex-Sports Brett Campbell (Guitare / Chant, aussi aperçu depuis chez The Slow Death) et Joseph D. Rowland (Basse), de Devin Holt (Guitare, ex-Placid Eclipse) et de Zach Stine (Batterie) qui quitte le navire en 2010 après la sortie de la première démo du groupe.
C'est donc avec un line-up remodelé et l'arrivée de Chuck Shaaf derrière les fûts que Pallbearer fait ses grands débuts: après une signature chez Profound Lord Records et 20 Buck Spin, le premier album Sorrow And Extinction est un véritable succès dans la sphère Doom et au delà puisqu'il s'attire jusqu'aux bons mots de Pitchfork. Fin 2012, Mark Lierly remplace Chuck, puis le groupe tourne avec Royal ThunderInter Arma, Enslaved, Boris et se produit dans de prestigieux festivals comme le Roadburn ou le Hellfest. Deux ans plus tard Pallbearer remet le couvert pour Foundations Of Burden, toujours sur le label canadien.

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Pallbearer

«Foundations Of Burden»

Il y a deux ans de cela, noyés au milieu de la marée d'avis dithyrambiques ayant inondé les interouebs et leurs respectables grands frères de papier, se cachaient quelques retours plus circonspects. Notamment quant à la capacité des américains à réinventer la roue, Sorrow and Extinction étant "seulement" un album très solide ayant réussi sans faute son examen de passage sans véritable grande surpr ...

Lire la suite