Pain Of Salvation
Metal progressif

Biographie
Pain Of Salvation est crée en 1991 par Daniel Gildenlöw sur les cendres du groupe Reality. Le premier album, Entropia, sort en 1997, suivi de One Hour By The Concrete Lake sur le label progressif majeur Inside Out Music. La musique pratiquée par le groupe est à la fois technique et pleine d'émotions, influencée autant par le groove rock progressif des années 70 que par Dream Theater, formant un ensemble atypique, complexe et cohérent.
En 2000, The Perfect Element Part I ; Il s'agit comme toutes les sorties du groupe d'un concept-album, bâti ici autour de l'existence et de la relation entre deux adolescents fragiles et touchants. Il est suivi par Remedy Lane, album plus personnel de Monsieur Gildenglow (qui compose quasiment toute la musique et écrit les paroles) autour de la souffrance amoureuse, et BE, album orchestral et plus expérimental, sur la relation de l'Homme vis à vis de Dieu. Ces trois albums sont considerés comme chefs d'oeuvre intemporels par le public et la critique.
La sortie de Scarsick en 2007 signe la fin d'une époque et une période de trouble; Kristopher Gildenglow le frère de Daniel, quitte la basse et est remplacé par Simon Andersson. Johan Langell quitte lui la batterie après la tournée, remplacé par le français Léo Margarit. Le DVD live Ending Themes et suivi par l'ep Linoleum et le Road Salt Part 1, qui marquent un tournant vers une musique plus influencée par le Blues Rock des années 70.

Dernières News
Nos articles
Seconde journée à Clisson pour l'édition 2024