Titre : Testify Année : 2006

Tracklist
1 - Roots In Stereo
2 - Lights Out
3 - If You Could See Me Now
4 - Goodbye For Now
5 - Sounds Like War
6 - On The Grind
7 - This Time
8 - Mistakes & Glories
9 - Let You Down
10 - Teachers
11 - Strength Of My Life
12 - Say Hello
13 - Mark My Words
Acheter : logo amazon
Collection : 6 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.85/20 (10 avis dont 9 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Versus 9 16 / 20 Le 06/07/2013 à 16H57

Egalement très bon et assez diversifié. Le reggae est assez présent sana pour autant écraser les passages métal.

blood mountain 14 / 20 Le 12/11/2007 à 21H16

bon ben c'est du POD

c'est le même procédé que d'habitude. grosse guitare, quelques chansons violentes, d'autres plus calme.

je dirais que la première partie du cd est bonne jusque On the grind dont je trouve la voix pourrie.

puis le reste est un peu sans intérêt. je n'accroche pas à fond

par contre excellente dernière chanson avec Mark my words.

dans l'ensemble POD alterne le très bon, bon et très moyen comme d'habitude j'ai envie de dire. ç'est un peu comme sur Satellite.

je dirais aussi un petit retour par rapport à un Playabe on death plus linéaire.

roronoa-zorro 18 / 20 Le 13/06/2007 à 14H20

Tout simplement un condensé de toute la carriere et de tout le savoir faire de PoD qui commence tres fort avec un Roots in stereo qui, malheureusement, entame tellement fort l'album avec sa fusion entre voix reggae et voix rappée qui nous incruste les paroles au fond du crane, que le reste de l'album peut perdre de sa superbe a la 1ere ecoute...

Heureusement pour l'acharné que je suis, j'ai ecouté cet album plusieurs fois, et dire que cette galette est bonne est un euphémisme.. Tout est la pour ravir les fans du groupe, et enroler de nouvelles recrues: Flow hiphop, guitares lourdes sur certains morceaux, ballades tres sympathiques.... A ecouter absoluement!!

Fabb74 20 / 20 Le 05/04/2007 à 16H45

P.o.d. signe là une référence du métal/crossover!

Ce groupe formé en 1992, est un des précurseur du style ou de l'étiquette, (car les français ont toujours besoin d'une étiquette), "Néo-métal".
Nom qui veut tout et rien dire, du coup d'autres groupes à la base de ce courant ont vite été catalogué à leur dépend sans que l'on s'intéresse vraiment aux atouts artistiques de ces derniers (Papa Roach, (Hed)pe, Downset parmi les meilleurs).

Ce petit prologue juste pour dire que P.o.d. est à la base un vrai combo underground qui à ramé pendant 7 ans avant de s'attirer la faveur d'une vrai maison de disque et d'être par la même occasion reconnu et respecté du public.

Après l'album "Fundamental elements of southtown" efficace mais inégal, la bombe "Satellite" qui a fait son effet à sa sortie, aujourd'hui un incontournable, "Payable on death" moins évident d'accès, qui devient plus attachant au fil des écoutes...

Voici : "Testify", le summum de P.o.d.!
C'est bien simple, rien n'est à jeter dans cette merveille.
Sonny le chanteur nous assome de ses flows rappés imparables et nous touche par ses mélodies vocales ennivrantes.
La section rythmique toujours aussi énervée et groovy, tout comme la guitare avec toujours la bonne note au bon moment.

A la croisée des chemins musicaux auquels le groupe nous a habitué, celà passe du bon rock mélodique "if you could see me now", "This time" au métalcore puissant "Lights out", "Sounds like war", "Mistakes & glories", "Mark my words".
Sans oublier l'influence reggae qui plairait même aux novices "Strength of my life".
Autant s'arrêter là pour ne pas tout citer.

A se procurer sans hésiter.

ALEX57380 12 / 20 Le 15/04/2006 à 14H45

Cette fois-ci, P.O.D pioche un peu partout dans leur discographie(Roots In Stereo et Teachers auraient pu être dans le S/T, Lights Out dans Satellite...) mais avec plus ou moins de réussite.
En gros un album assez inégal.

amérijuana 16 / 20 Le 01/04/2006 à 13H27

un bon album, du neo certe mai tres varié. on passe de chansons calmes a des chanson bourrines parfois rapées parfois chantée parfois les deux en meme temps. les featuring sont chouettes, la premiere chanson est par éxemple sublime (oulili ya ohhh^^). bon les chansons qui restent dans le pur jus POD ne sont pas super innovantes(mais toujours tres efficasses) exemple: good by for now tien la place du single youth of the nation su satelite, un chant rappé, un refrain chanté d'une voi tres douce et un une instru calme et pas extremement complexe.

POD nous a sorti la un album tres simpa a l'écoute, pas la méga bombe du sciecle mai c pas mal du tout. les fan seront ravis et les autres aussi. memes ceux qui sont plus rap aimeront certaines chansons (j'ai fé le test avec des potes^^)

lazarus 14 / 20 Le 30/01/2006 à 16H33

ca reste du P.O.D
des chansons biens
des chansons chiantes
des chansons calmes
des chansons plus bourrine
du vrai P.O.D yaura forcement des chansons qu'on deteste et d'autre qu'on adore
mais on oubli pas les bons featuring mais peut etre qu'ils sont un peu calme

sound_machine 7 / 20 Le 21/01/2006 à 18H55

Pfff ce qui est barbant avec les groupes de néo c'est que les albums sont trop ressemblants, alors oui ça peut être un peu plus mélodique ou plus brutal mais ce n'ai pas assez inovant. Album vraiment ennuyant à écouter je trouve, un rap monocorde comme celui de mike Shinoda, des instruments sans vie, non perso les groupes que l'ont qualifie de néo " terme qui ne veut rien dire mais bon" ne sont pas assez originaux pour encore m'intéresser. Les albums se suivent et se ressembles, alors sortir un album 6 ans après satellite pour faire quelque chose de casi identique pour moi est vraiment inintéressant. Korn et Deftones ont lancé un mouvement en s'en échappant heureusement, mais je en vois pas en quoi, les POD, linkin park, papa roach et autres s'en sont inspirés, car tout ces groupes manque de rage et surtout d'âme, en tout cas on ne sens pas grand chose dans leur chansons. UN style qui se meurt, et j'espère qu'il mourra vite pour laisser sa place à des choses plus intéressantes. Ce n'est que mon avis et je ne demande pas à ce qu'on le partage.

TonioPizza 16.5 / 20 Le 21/01/2006 à 12H36

Ayant été déçu par Satellite que je trouvais trop mou, trop vague, j'avais été agréablement surpris à l'écoute du Warrior's EP volume 2. Ce nouvel album arrivant peu de temps après, je me suis rabattu dessus avec curiosité.
Tout d'abord on commence très fort avec un des (si ce n'est le) meilleur(s) titre(s) de l'album, Roots In Stereo. Il préfigure déjà le son POD, plus mélodique (ajout de voix notamment) avec des couplets au flow rapide mâtinés de reggae. La deuxième song est dans le plus pur style POD, elle ravira assurément les fans. La troisième song, If You Could See Me Now, se fait très mélodique et est très réussie. La chanson suivante, Goodbye For Now, poursuit dans cette direction mais est moins bonne. La cinquième song est une surprise, Sounds Like War n'étant qu'une autre version d'une chanson présente sur le Warrior's Ep 2. Excellente d'après moi. Les deux chansons suivantes sont moins intéressantes, malgré le featuring de rappeurs de Boo-Yaa Tribe. Mistakes and Glories redevient plus bruyant et donc plus intéressant. On pourra sauter Let You Down un peu trop molle à mon goût. Par contre Teachers, qui est une réédition d'une song présente sur le Warrior's Ep 2 également, est très bonne. La voix rappelle le single Sleeping Awake, présent sur la BO de Matrix Reloaded (mais en plus réussi). La suivante, Strength Of My Life, tentant un reggae lent et mélodique, est passable, mais pas des plus agréables. On redémarre sur un riff rapide sur Say Hello, suivi par un flow excellent. Les refrains sont jouissifs pour tout fan de néo qui se respecte. L'album se termine enfin sur Mark My Words, où le flow se fait encore rapide, mais où le côté mélodique est encore une fois mis en valeur. Le mélange de toutes ces influences est bien présent dans cette song, donc très intéressante.

Pour conclure, un album inégal, parfois très réussi, parfois ennuyeux, à cause de ce mix d'influences variées (fusion, reggae, néo, rap) mais qui vaut le coup grâce à la rage POD sur Say Hello, Sounds Like War, Teachers, ou son néo mélodique non édulcoré sur Roots In Stereo, Mark My Words, ou If You Could See Me Now. Les fans se jetteront dessus, les autres devraient tenter l'écoute, histoire de se faire une idée de ce que POD a pu devenir.