Titre : Black Rain Année : 2007
Acheter : logo amazon
Collection : 5 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.25/20 (4 avis dont 3 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Black Rain aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Satyricon79 17.5 / 20 Le 15/05/2008 à 12H03

Enfin, un album tant attendu... Ozzy et sa bande sont de retour.
Je met l'abum.
1 ere titre: Not Going Away, premiere remarque, le son est spécial, les riffs ne sont pas les meilleurs de Zakk mais tres bon quand même, le refrain est entrainant et le solo très sympa.
2 ème titre: I don't Wanna Stop, Ozzy est bien là et pas pret d'arrété. Le riff est super sympa et le refrain Chanté par Ozz' et Zakk es cool avec un synthé souvent présent. Très bon solo. Zakk toujours au sommet de sa forme
3 ème titre: Black Rain, le ton change. Plus lent mais vraiment sympa, avec une super ambiance.
4 ème titre: Lay Your World On Me, première balade de l'album, ambiance sympa mais ce n'est pas la meilleure balade d'Ozzy.
5 ème titre: The Almighty Dollar, que dire... un titre spécial, avec une basse bien mise en avant, qui laisse a désirer mais qui n'est pas mauvais.
6 ème titre: Silver, Malgré un début qui laisse a désirer, la musique prend une autre forme...un titre très Rock n' Roll. Avec des hey!! hey!! hey!! et un synthé omniprésent, un très bon titre avec l'un des meilleurs solo de l'album.
7 ème titre: Civilize The Universe, Super riff, super refrain et très bon solo. Sans doute le titre qui rentre le plus facilement et qui ressort le plus difficilement.^^
8 ème titre: Here For You, Seconde balade toujours le même registre, une belle voix, une ambiance sympathique, pas d'originalité et après tout, c'est pas ça qu'on cherche, l'essentiel c'est que ça plaise et ça plait.
9 ème titre: Countdowns Begun, le titre débute gentiment et barre sur une guitare bien grasse et efficace. Un très bon titre!
10 ème titre: Trap Door, Dernier titre de l'album, un titre vraiment original, limite indus par moment (comme le début a voix electro), parfois puissant (comme le duo double pédale et guitare) et mélodique. Un titre parfait pour finir l'album.

Pour ceux qui ont l'édition limitée 2CD, le CD 2 est composé de 3 titres lives (Not going Away, I don't Wanna Stop et Here for You) et de 3 titres bonus (Nightmare, I cant Save You et Love to Hate)
Pour les titres lives, l'énergie est là même si Ozzy a du mal par moment. C'est quand même agréable. Les 3 titres bonus sont de la même tranche, vraiment sympa et puissant!

Conclusion; Ozzy n'a pas misé sur la nouveauté mais plutot sur l'éfficacité! Bien joué

rammsteinjuju 16 / 20 Le 21/10/2007 à 18H44

le retour du prince des ténébre
tres bonne album

Thybault 19 / 20 Le 03/06/2007 à 11H12

Ca c'est de la bombe! On ressent une grande influence de Black Label Society (que j'adore) donc pas de soucis et malgrès son age, on ressent une énorme énergie donc ça m'étonnerait que ça soit son dernier album! Et tant mieu!