logo Over My Dead Body

Biographie

Over My Dead Body

Mike Arney - guitare
Daniel Sant - chant
Tommy Anthony - batterie
Adam Meehan - basse
Aaron Cooley - guitare
 

C'est au cours d'une soirée de printemps 2000 où ils déploraient le cruel manque de groupes straight-Edge sur la scène hardcore US, que Daniel Sant et Aaron Cooley décidèrent de fonder Over My Dead Body. 

Pour ce faire, Daniel sollicite alors son copain Rob Moran (Ex-Unbroken) pour tenir la basse. Dans ses basques, ce dernier ramène un gars fraîchement débarqué à San Diego, Tommy Anthony, ancien batteur de 4 Walls Falling. La formation devient quintet lorsque Scott Lopian intègre le groupe avec les fonctions de second guitariste. C'est ce line-up qui enregistre une démo 4 titres et commence à tourner.

2001 est une année chargée pour Over My Dead Body. A l'enregistrement du premier ep No Runners, succède une tournée de la côte Est et la sortie du premier véritable album, Rusty Medals and Broken Badges sur le label Indecision Records. C'est ce moment que choisit Scott Lopian pour tirer sa révérence. Suite à l'intérim de Dave Kennedy qui quitte Over My Dead Body pour Boxcar Racer, Daniel et Aaron proposent le poste de deuxième guitariste à Mike Arnie, alors roadie et responsable du merchandising.

Après l'enregistrement d'un split ep avec Death Threat, suivi d'un US tour avec Count Me Out, Terror et Death Threat, Adam Meehan remplace Rob Moran. Over My Dead Body enregistre Sink or Swim en 2003 et se lance dans une tournée US en compagnie de Death by Stereo, à laquelle succède en 2004 une tournée européenne.

Télécharger "Dead Alive" et "Be There".