logo Out To Lunch

Biographie

Out To Lunch

Tout récemment créé au début de l'année 2002 à Lyon par Benj et Simon qui sont 2 ex-Sauvez Nos Ames, Out To Lunch passe par la laborieuse mais nécessaire phase d'essais de membres. Pendant un an le line up est instable mais se consolide au début 2003, lorsque le groupe enregistre sa première démo 3 titres au studio Bush Kabanon (en février). Les premiers concerts et les premières chroniques dans les webzines/fanzines ne se font pas attendre...

Chronique

No Smoking ( 2003 )

Le premier titre "I'm Alive" débute sur des sonorités punk rock n' roll (le son crunchy est de rigueur) et un mid tempo pas très novateur mais suffisamment efficace. Puis des parties plus punk rock qui font un peu penser au No Use For A Name du Daily Grind (notamment au niveau du chant) viennent se glisser discrètement.

La première minute de "Bad trip" confirme  l'influence de No Use sur ce groupe, mais cette fois ci on se rapproche plus des derniers albums du combo ricain.
Out To Lunch montre sur ce morceau son vrai visage, celui du punk rock mélo bien rapide et mélodique qui va droit à l'essentiel sans pour autant être trop simpliste.
"Ten Long Years" confirme la tendance punk rock mélodique qui caractérise ce 3 titres.

3 titres pour moins de 10 minutes, c'est court pour juger un groupe, mais Out To Lunch prouvent qu'ils peuvent sortir quelques beaux riffs, parfois même subtils et ne pas tomber dans la simplicité outrancière, même si le style général n'a rien de bien original malheureusement.

Reste à parler du défaut majeur de la démo qui est la faible qualité de la prod': voix bien trop en retrait, son de guitare un peu dérangeant sur les parties aigües et le tout reste assez brouillon.

A écouter : Ten Long Years
Out To Lunch

Style : Punk Rock Mélodique
Tags :
Origine : France
Site Officiel : perso.wanadoo.fr/outtolunch
Amateurs : 1 amateur Facebook :