Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den Pochette Broken Play

Titre : Sorceress Année : 2016
Nombre de titres : 11

Tracklist
01. Persephone
02. Sorceress
03. The Wilde Flowers
04. Will O The Wisp
05. Chrysalis
06. Sorceress 2
07. The Seventh Sojourn
08. Strange Brew
09. A Fleeting Glance
10. Era
11. Persephone (Slight Return)
Acheter : logo amazon
Labels : Moderbolaget Records , Nuclear Blast Records
Collection : 7 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.26/20 (21 avis dont 5 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Sorceress aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

V.N.A. 14 / 20 Le 04/01/2017 à 15H22

Même si je respecte tout à fait les choix artistiques opérés (je ne vais pas demander à un musicien de jouer quelque chose qu'il n'a pas/plus envie de jouer), je suis un grand déçu de l'orientation prise par le groupe depuis Heritage que je n'ai pas aimé (ni Pale communion), mais je dois avouer que ce Sorceress est plutôt une bonne surprise. Même si je ne le trouve pas extraordinaire (bon, oui, mais pas plus), il me donne enfin envie de m'intéresser à ce "nouveau" Opeth. J'attends la suite avec curiosité.

slaughtear 16.5 / 20 Le 18/12/2016 à 23H36

Après un Pale Communion moins intéressant que Heritage selon moi, Opeth revient avec un bon album rempli de références psyché et prog' 70's. Ce qui est appréciable ici, c'est la variété de l'album et la diversité des influences, qui vont du classique (Persephone) au blues (le milieu de Strange Brew), en passant par les musiques orientales (The Seventh Sojourn) et le jazz (Sorceress, Strange Brew). Opeth nous ballade avec des compositions comme seul Akerfeld sait les faire, et ils renouent même avec le metal d'autrefois, comme le montre la superbe Chrysalis. Mais la meilleure chanson du lot reste Strange Brew, mélange d'ambiances jazzy et de prog' alambiqué et inquiétant.
Même si l'atmosphère si particulière de Heritage me manque, ce Sorceress prouve qu'Opeth a encore de belles choses à dire.

Eagle_John 15.5 / 20 Le 17/12/2016 à 10H51

Ca y est, on tient le meilleur album de la "deuxième période" de la carrière Opeth entamée par Heritage.

Toujours inscrit dans la veine rock progressif, cet album est la suite logique du bon "Pale Communion". A savoir les guitares sont un peu plus agressives que ses prédécesseurs et les riffs plus convainquant.

On retrouve du progressif (The Wilde Flowers, Strange Brew), mais également de magnifiques moments folk (Will Of The Wisp, Sorceress 2), du psyché sorti tout droit de Ghost Reveries (The Seventh Sojourn), du hard rock (Chrysalis, Em) et des ovnis (le "queen-période-baroque) A Fleeting Glance).

L'enchainement des titres "The Wild Flowers" - "Will Of The Wisp" - "Chrysalis" - "Sorceress 2" et "The Seventh Sojourn" constitue le moment fort de l'album (oui je sais c'est quasiment la moitié du disque) et Em est également figure également parmi mes titres préférés.

Oui Opeth a changé, je me suis fait à l'idée, j'aime beaucoup cet album, mais il ne surpasse en aucun cas les albums "death" du groupe à mon avis. On reste très très loin des chef d'œuvres ultimes Deliverance, Still Life, Orchid, Blackwater Park ou Ghost Reveries.

fЯee 17 / 20 Le 08/11/2016 à 10H54

Un album qui s'améliore au fil des écoutes, jolie performance !

metgopsypeth123 18 / 20 Le 19/10/2016 à 20H23

Ce Sorceress m'a beaucoup plus. Il reste dans le style du précédent mais comme Opeth n'aime pas faire le même album on est encore surpris. Le son assez ompact donne à l'album une ambiance plus sombre, rappelant parfois Still Life. Encore une fois Opeth réussi le tour de force de sortir un album unique, singulier même si beaucoup référencé.
Le solo de synthé dans Chrysalis fait très Deep Purple et c'est assez savoureux.
Era, Strange Brew et The Wilde Flowers sont très réussies. Quant à Will o the whisp elle tranche un peu avec l'ambiance générale mais elle est magnifique!