Titre : Pale Communion Année : 2014
Nombre de titres : 8

Tracklist
01. Eternal Rains Will Come 
02. Cusp Of Eternity 
03. Moon Above, Sun Below 
04. Elysian Woes 
05. Goblin 
06. River 
07. Voice Of Treason 
08. Faith In Others 
Acheter : logo amazon
Label : Roadrunner Records
Collection : 11 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.16/20 (19 avis dont 8 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Pale Communion aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Cyprien 15 / 20 Le 11/12/2016 à 01H53

L'album avec lequel j'ai commencé à écouter Opeth. Pale Communion est un album audacieux maîtrisé et assumé jusqu'au bout. Un très beau concept album avec des compos assez loin d'un Blackwater Park ou d'un Orchid mais de très bonne qualité. Peut être qu'on pourrait s'ennuyer sur certaine piste je pense à Moon Above, Sun Below qui me parait un peu longue sur la fin mais dans l'ensemble les chansons sont belles, calmes et me transporte.
Après avoir écouter leur très bons album passé je me suis quand même rendu compte que le groupe avait fait un gros virement de bord dans leur style. Assez osez et couillu mais réussis!

J'aime beaucoup: Eternal Rains Will Come, Cusp Of Eternity (ces deux morceaux ouvrent bien l'album), Goblin (bonne ambiance)

J'aime moins: Moon Above, Sun Below

WILF76 18.5 / 20 Le 28/12/2014 à 21H53

un retour au source bienvenue apres une escapde prog 70S

Bourriquet 10 / 20 Le 21/12/2014 à 16H20

Première fois qu'un album d'Opeth me laisse de marbre. J'ai pas vraiment de raison sinon que l'évolution entre ça et Heritage est relativement faible, que l'on est plus dans la facilité qu'avec Heritage et que peut être le Opeth de Blackwater Park me manque de plus en plus.

Lems 17 / 20 Le 03/12/2014 à 19H10

Superbe ! Je le trouve plus aboutie qu' Heritage qui était déjà une bonne surprise. En plus la prod est vraiment excellente. Un plaisir pour les oreilles !

tfaaon 15 / 20 Le 11/11/2014 à 13H57

Opeth reste dans le style d'Heritage, mais en plus catchy. moins audacieux, mais excellent malgré tout !

slaughtear 16 / 20 Le 29/09/2014 à 23H31

Je vais en surprendre plus d'un... mais j'ai préféré Heritage.
Oui, ça peut paraître bizarre mais je trouve que l'ambiance dans Heritage était mieux réussie, plus mélancolique, plus sombre. Mais ce Pale Communion reste dans la continuité. On y retrouve comme d'habitude les guitares folks (Moon above/sun below, Elysian woes) ainsi que les ambiances "lounge" et sereines qui ont fait la renommée d'Opeth (Faith in others, entre autres).
Au final, Opeth continue son petit bonhomme de chemin, et nous sort un bon album qui réconciliera peut-être ceux qui ont moins aimé Heritage. Mais je reste un peu sur ma faim, je n'ai sans doute pas assez écouté cet album pour l'instant. A voir donc, dans le futur.

metgopsypeth123 17.5 / 20 Le 02/09/2014 à 20H19

Je me rappelles à l'époque avoir surnoté Heritage car j'étais vraiment heureux de voir le groupe assouvir et assumer totalement son envie d'autre chose. Après plusieurs écoutes l'album m'était quand même paru un poil inabouti malgré sa qualité certaine.
Ce Pale Communion suit cette nouvelle tournure musicale prise par le groupe. Plus grand chose qui rappelle le métal (à l'exception de Cusp of Eternity) mais cette fois ci l'album est réussi de bout en bout.
Les influences rock-prog sont totalement digérées et l'ensemble est homogène malgré la richesse des chansons et la multitude de sentiments proposés. Moon above, Sun below, seul titre dépassant les 10 min, en est la parfaite illustration. Des arpèges magnifiques, des moment d’énergie fabuleux, une construction alambiquée...
Rien est à jeter dans cet album pour lequel Opeth a réussi le tour de force de poursuivre son éloignement de la sphère métal tout en gardant son identité.
Le groupe aurait pu totalement se planter mais sa musique n'a pas évolué juste pour évoluer, elle apporte quelque chose de nouveau dans sa carrière. De nouveau et de très grande qualité.

tony_akerfeldt 18.5 / 20 Le 27/08/2014 à 01H47

Album que j'attendais avec beaucoup d'impatience et de curiosité après héritage qui m'a fortement déçu (ainsi que le live pour la tournée de l'album).

Belle surprise. Je n'ai rien contre l arrêt du growl et autres parties death des lors que les compositions en valent la peine, et c'est le cas de ce nouvel opus. Belle entrée en matière sur le premier titre avec un refrain assez aérien et très accrocheur. Le second titre que j'avais entendu il y a quelques semaines et qui m avait déçu me plaît un peu plus malgré son côté redondant et facile (pour du opeth), bref toutes les tracks me plaisent à l'exception de gobelin que je trouve assez moyenne. Mention néanmoins spéciale pour faith in others, sublime morceau qui conclue l'album, certainement une des plus belles chansons d opeth tout album confondu.

J'ajouterai néanmoins que si mikael akerfeldt est un chanteur d exception, il a parfois à en faire un peu trop sur certains passages..rien de méchant et pas trop fréquent, mais à vouloir faire trop "technique" par moments il perd un peu en émotion.

En tout cas les fans d opeth et de Steven wilson ne devraient pas être déçus