Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Algleymi
Pochette Carrion Spring
Pochette Downward Motion
Pochette Old Star
Pochette The Chosen One Pochette A Throne of Ash,

Titre : Apology Année : 2009
Collection : 9 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.55/20 (10 avis dont 9 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Apology aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

letatar 18 / 20 Le 18/12/2012 à 21H55

Un premier et malheureusement dernier long format vraiment classe ! D'entrée Om Mani arrive à imposer une forte personnalité, propose quelque chose de neuf et cohérent. Les toutes premières secondes pourraient laisser penser qu'on va entendre un énième groupe de metal moderne aux plans syncopés et polyrythmiques sans saveur. Mais très vite on est confronté à un formidable mélange de passages aériens, de musique du monde dans ce qu'elle a de plus spirituel (chercher côté oriental), de moments agressifs ou énergique, de groove imparable… Et tout s'imbrique de façon naturelle. Pour ce qui est de l'interprétation, aucune faiblesse: un chanteur très convaincant proposant des lignes de chant excellentes ("Ajna"), un batteur génial de feeling et d'inspiration ("The call"), une basse qui claque quand il le faut et une guitare qui sait varier les registres en laissant les autres éléments s'exprimer. Certes 2-3 riffs sont un peu trop communs et le son aurait gagné à être un chouia plus organique, mais cela est éclipsé par les qualités de cet effort.
Du très haut niveau au global, pour une carrière tristement éphémère. Un groupe à découvrir absolument !

Tedprog 14 / 20 Le 18/08/2011 à 11H22

Je l'ai tenté sans trop y croire et ma surprise n'en a été que meilleure, beaucoup de choses intéressantes, ça groove, c'est brutal, parfois doux.. Bref assez bien fait dans l'ensemble.
14 car l'album est assez inégal selon moi.

Fafiou 20 / 20 Le 12/06/2011 à 23H36

TOoFoO, 100% d'accord avec ton commentaire.

Aaaah, ils sont doués et généreux ces Lillois.
Sortir un premier album aussi abouti tant pour la qualité des compositions, l'interprétation, l'ambiance que pour la production me laisse perplexe. De plus il est gratuit. Ils sont fous ces Lillois :-)

Album génial à écouter absolument.

J'apprécie un grand nombre de groupes dans tous types de styles mais pour moi 2010 restera Om Mani Bandesque puisque j'ai découvert cet album et je pense l'avoir écouté presque tous les jours pendant 6 mois. Sans me lasser. C'est la première fois que cela m'arrive et je ne suis pas si jeune.

Batteurs et les curieux, allez voir la vidéo "Trapped Outside On Drums" sur leur MySpace. Leur batteur a un jeu vraiment original, très riche et technique tout en gardant beaucoup d'énergie. Un régal.

Perso c'est 20/20 et pis c'est tout !
Vous l'aurez compris je suis fan.
Des albums comme ça j'en veux plus et je veux bien les payer.

kaya 17 / 20 Le 31/08/2010 à 21H25

Vraiment surprenant : un premier album à la prod bien couillu et tout sa gratos ? euh je dis oui 10 fois !!!
Non seuleument la prod mais aussi la qualité des compositions ! On ne réinvente rien, mais l'expérience est vraiment prenante.
Faut s'y essayer !!

mich 15.5 / 20 Le 07/01/2010 à 22H50

Petite surprise des lillois, un album bien ficelé dans un style assez casse-gueule. beaucoup de groupes tombent trop vite dans le cliché, Om Mani frôle souvent le fossé sans y tomber. Un numéro d'équilibriste qu'il faut saluer.

patheatley 17 / 20 Le 30/10/2009 à 23H43

Excellent album ! À écouter en ordre et d'une traite. Envoutant, mystérieux et puissant sont trois qualificatifs qui me viennent quand je pense à cet album. Certaine tendance à la tool, à la hacride et aussi de l'orginal puisque le band n'est pas une copie de quelque chose mais bel et bien un groupe novateur en soit et rafraichissant. Vraiment une belle découverte. Si vous aimez l'ambiance de Hacride ou de tool vous allez aimer ce groupe et surtout cet album.

nonofuture 15 / 20 Le 18/10/2009 à 14H14

En tant que fan de metal éxperimental, je me devais d' écouter cette album! Je n' est pas encore lue votre critique, histoire de ne pas être influencé... Pour une fois, le chant clair me convient, le chanteur ne pleure pas devant son micro, ça nous change des groupes de néo (je ne citerais pas de noms hein!). Sinon leurs rythmiques sont assez sympa. Le bassiste s' éclate assez avec des slaps bien groove tout en restant agressif.De plus les morceau sont si si bien structurés qu' il me faudra sans doute plusieur ecoute pour saisir les plans qu' ils utilisent. Enfin, on sent vraiment un bon esprit de la part du groupe, tout d' abord en mettant leur album en téléchargement gratuit. De plus il suffit de regarder leur "fun video" pour comprendre que ces mecs ne sont pas là pour ce prendre la tête mais bien pour partager un bon moment autour d' une passion qui nous unis, la musique! Le petit trucs qui leurs reste à acquérir, c' est peu être l' expérience des années, mais ça viendras...

Sugarbread 14 / 20 Le 25/09/2009 à 19H29

Très belle initiative que de mettre l'album en libre téléchargement, je pense honnêtement que si je trouvais le CD dans un bac je ne l'achèterai pas, mais même si on interdisait le téléchargement autorisé je ne l'aurai de toute façon pas acheté .... Hadopi si tu nous regardes !!!! Une seule écoute pour l'instant, je met un 14 symbolique mais à vue de nez ma note devrait se situer par la cet album n'est pas un chef d'oeuvre mais il se laisse tout de même écouter sans soucis.
Sinon je vois qu'IKEA est plus fort en chronique metal qu'en fabrication de meuble héhé :P.

sfeltan 17 / 20 Le 25/09/2009 à 17H06

Je viens de telecharger le cd et la 1ere ecoute m'a vraiment surpris! Sombre et mysterieux...
A ecouter au calme pour en saisir toutes les nuances...

Om Mani

Style : Metal experimental
Tags :
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 19 amateurs Facebook :