logo Oiltanker

Biographie

Oiltanker

Paul - basse, chant
Shane - guitare, chant
Opton - guitare, chant
Tim - batterie

Oiltanker est un quatuor de Hartford actif depuis 2007. Le groupe possède à son actif une démo, un split avec Hip Cops, ainsi que deux sevens dont le dernier en date, Crusades, est sorti en 2010. Oiltanker a déjà tourné aux States avec Iron Hand et prépare une nouvelle virée pour juin.

Chronique

13.5 / 20
0 commentaire

Crusades 7" ( 2010 )

Pas besoin d'être devin ou sortir de Polytechnique pour savoir d'où Oiltanker tire sa force et sa mauvaise humeur. Un jet d'oeil sur les journaux d'information de 13h00 suffit. Tous les postulats de richesse créés par le système unique sont autant de pilules régénératives pour le quatuor de Hartford.
Après un premier ep pétri de bonnes intentions, Oiltanker déclenche sa deuxième salve de haine, rejetant tout en bloc dans une volonté d'exorciser tout ce qui le fait gerber. Même si on note par moments un chouia de fioritures ("Consume & Grow"), Oiltanker va droit au but, drainant toute sa colère au rythme d'un d-beat proche de State Of Fear, The Holy Mountain ou Born/Dead avec un soupçon de thrash metal façon Overkill puisque c'est super tendance en ce moment ("No Remorse", "Plague"). Pas de mélodies, Crusades est une voie de fait en règle qui ne surprendra pas les habitués du genre, ni sur le plan structurel, ni au niveau de l'inspiration, mais qui fera quand même son petit effet par son côté insurrectionnel.

Tracklist : 1. Consume & Grow, 2. Crusades*, 3. No Remorse*, 4. Gutted, 5. Ruins, 6. Plague.

A écouter : Consume & Grow, No Remorse