Obits

Rock

États-Unis

Biographie

Quatuor formé par des ex-stars de la scène rock indie, Obits est composé par Rick Froberg (ex Pitchfork, Drive Like Jehu et Hot Snakes) à la guitare et au chant, Sohrab Habibion (ex Adsel) à la seconde guitare, Scott Gursky (ancien Shortstack) à la batterie et Greg Simpson à la basse. Leur nom est une abréviation cynique "d’obituary" ("avis de décès").

Formé en 2006, le quartette de Brooklyn signe son premier album I Blame You (2009) sur le label Sub Pop, sur la base d'un concert et d'un buzz dans le milieu indé. Ce dernier est précédé par deux singles One cross a piece (2008) et I Can’t Lose (2009) qui illustre à merveille leur garage punk de la vieille école.

Ils sortent un second album en 2011, Moody Standard and Poor, toujours sur l'écurie Sub Pop.

Nos Chroniques

Noter cet album

Obits

«Moody Standard and Poor»

Ladies and Gentlemen, Mr Rick Froberg is back in town! Le leader de feu Drive Like Jehu et des géniaux Hot Snakes a remonté un gang de mauvais garçons qui passent des heures à torturer leurs guitares et jouer aux apprentis sorciers avec leurs amplis…Après un album de chauffe remarqué et acclamé, I Blame You (2009), le quatuor de Brooklyn a fait changer le circuit électrique de leur salle de répéti ...

Lire la suite