OM
Stoner / Doom

Biographie
OM est le stoner. Le stoner est OM. Il est la semi-reformation de Sleep vu qu'il contient sa base rythmique (Al Cisneros et Chris Hakius) , le dernier tiers officiant dans High On Fire. OM continue à chercher l'idéal Sabbathien à travers Variations On A Theme en 2005 un thème divisé en trois périodes, typée Jerusalem de Sleep, puis Conference Of The Birds en 2006, les deux enregistrés par le fameux Billy Anderson (Sleep, Melvins, Neurosis...).
En 2007, OM enregistre Pilgrimage avec Steve Albini (Neurosis, Nirvana...) et se produit à Jerusalem pour plus de cinq heures de concert. Une partie du show y est enregistré en vinyl, intitulé Live At Jerusalem.
Pourtant, début 2008, Chris Hakius quitte le groupe remplacé peu après par Emil Amos batteur de Grails. Le nouveau duo enregistre rapidement un single, Gebel Barkal qui sort chez Sub Pop la même année. Un nouveau live, Live Conference, voit le jour en 2009 chez Important Records suivit peu de temps après par God Is Good, le nouvel opus d 'OM.

Dernières News
Nos articles
Divan Du Monde (22.11.2015)
23, 24 et 25 Avril (Tilburg)