Albums du moment
Pochette Monumenty selhání
Pochette A Different Shade of Blue
Pochette A Dawn To Fear Pochette Nighttime Stories
Chroniques
Pochette Etrange
Pochette Errorzone
Pochette Dreams of Quiet Places
Pochette Hallucinogen Pochette Nest

logo Nowadayz

Biographie

Nowadayz

Aina : chant, basse
Julien : batterie
Rémi : guitare

Nowadayz est un trio Punk rock originaire de Bordeaux qui officie depuis Mars 2002. Le line-up d'origine (Aina, Julien, Rémi) n'a pas changé depuis.
Nowadayz va vite faire quelques dizaines de concerts sur Bordeaux et la région avant d'enregistrer une première démo, Pro-forma, en Janvier 2005 (et s'associer à l'asso Do It Yourself!), puis un CD 10 titres Keep the Costume Ironed en 2006, suivi d'une mini tournée française. Le trio a jusqu'ici partagé la scene  avec Randy's Ripcord, Oc Toons, Propagandass, Nothing For Free, Go Drowsy, Steamboat Rally, ou ISP.

Chronique

Keep the Costume Ironed ( 2006 )

Ah la la, le punk rock mélo français, toute une histoire... malheureusement pas très glorieuse. Nowadayz perpétue en partie la tradition des formations de l'Hexagone qui ont du mal à réellement briller dans un style lancé en Californie il y a une vingtaine d'années maintenant. Faible personnalité, manque d'originalité, approximations techniques sont généralement les défauts majeurs constatés. Pour la technique hésitante, Nowadayz s'en sort honorablement avec quelques égratignures seulement (le chant...), pour les deux autres défauts, ça se corse légèrement...

Après moultes écoutes, les passages qui s'incrustent dans la caboche ne sont pas légion, même si les titres les plus récents (sur la deuxième moitié du CD), mieux structurés et écrits, laissent quelques traces ma foi agréables ("Daily Thoughts to Put Aside", "Beers, Shotguns, Bibles, Baseball and Incremental Values"), preuve qu'avec plus de recherche et de rigueur, le trio a les moyens de se distinguer; l'originalité n'est peut être pas encore à portée de main, mais l'efficacité si.
Les lignes de chant sont, dans la plus pure tradition française, un peu téléphonées (les deux pistes punk/hardcore n'arrangent pas forcément les choses) et les choeurs en majorité très classiques. A contrario, les touches metal, même avec leurs accents de Propagandhi ou Belvedere, sauvent souvent Nowadayz des accords rythmiques bateau qui les tentent et avec lesquels ils auraient autrement trop tendance à flirter. Derrière les fûts aussi on résiste à la facilité avec quelques pirouettes et variations de tempo bien posées sur les titres les plus encourageants. Etrangement, "The G8 Debt Part 1", la plage acoustique de fin de galette (une évocation qui fait habituellement craindre le pire) conclut la chose de façon sympathique, sans doute parce que le trio évite là les deux gros écueils habituels: la longueur et la niaiserie à la limite du supportable.

Sans jamais atteindre des sommets, le punk rock mélo 'frenchy' des Bordelais s'affine avec le temps; l'inexpérience du groupe débutant s'estompe progressivement pour laisser entrevoir sur les derniers efforts en date un travail qui mérite quelques encouragements.

Télécharger 3 titres , 2 autres sur PV et 3 autres sur MS.

A écouter : "Daily Thoights to Put Aside" ; "Beers, Shotguns..."
Nowadayz

Style : Punk Rock Mélodique
Tags :
Origine : France
Site Officiel : nowadayz.fr.tc
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :