A sortir un album tous les 7 ans, Nothing More semblent évoluer plus lentement que la moyenne. Cet opus nouveau est certes plus mature que leurs précédentes livraisons, il n’en reste pas moins résolument ancré dans les années 90.
Pas de grandes frasques techniques ici, le punk rock se veut direct et recherche l’efficacité avant tout, telle une enfilade de The Marshes, un morceau pré-2000 de Face to Face ("This Feeling"), ou bien une intro de Pennywise ("Division", "Deconstruction"). Mais la palme de l’influence sur nos Franciliens revient peut être encore au couple All/Descendents…
Soyons néanmoins fair play, Nothing More ne se contente pas de stricts copiés/collés et insuffle une dose de personnalité à ses refrains mélo ; le trio se permet même quelques écarts ("For Any Lies" qui fonce moins tête baissée, "Breathe"…)
On retrouve également leur premier essai au chant en français avec "Terreurisme", titre déjà présent sur le split de 2006. Et on se dit que c’est pas plus mal finalement parce que la prononciation anglaise laisse toujours un peu à désirer…
Bref, hormis quelques lignes mélodiques ou de chant/chœurs, il n’y a pas grand-chose de bien surprenant sur cette cuvée ’07 qui demeure cela dit solide et sans temps mort.
titres en écoutes sur la page Myspace du groupe.
A écouter : "Breathe"