Chronique

3.5 / 5
2 commentaires (14/20).

Démo s/t ( 2006 )

Nose In The Nose est un groupe originaire de Saint-Etienne tout vert (eheh!) de par sa naissance durant l’été 2004. Formé sur les cendres du groupe Handback (rock plutôt barré), le groupe assume la diffusion d’un rock bien noisy et cite autant Jesus Lizard, que Sonic Youth ou Unsane comme influences.

Cette démo 5 titres totalement « home made » est en tous les cas une agréable surprise car, sans se fixer sur la bio du groupe qui annonce des tendances Post Hardcore/Post Rock redondantes en ces temps présents, c’est tout de même vers cette dernière piste "Post Rock" qu’il faut s’aiguiller pour avoir une idée de la musique du groupe, en y rajoutant au passage une bonne couche rugueuse de noise. Le chant en est d’ailleurs la meilleure preuve, déjà racé et audacieux ("We are me") et proposant des intonations originales qui nous rappellent quelque peu la folie entrevue autrefois dans le phrasé de Sloy. Les cinq titres révèlent donc de bonnes idées avec une musique qui n’est pas en reste pour ses riffs répétés qui se développent tout doucement jusqu’au trop plein (wahwah de "Empty man"). La rythmique syncopée ("Accepted") rend suffisamment les chansons bancales et allége d’une certaine manière le ton de la démo. Pour sa part, "Time", la troisième composition de cette dernière change un peu le décor en nous traînant d’avantage, mais avec plaisir, vers un univers "fugazien", une des autres influences du groupe.

Bref, premier essai pour ce groupe et belle transformation. Il ne reste plus qu’aux trois musiciens de s’aguerrir un peu et de trouver, plus tard, un son un peu plus en accord avec leur univers déjà affirmé.

Des extraits sur la page Myspace du groupe...

A écouter :
Nose In The Nose

Style : Noisy Rock'n'Roll
Origine : France
Site Officiel : noiselab23.free.fr
Amateurs : 0 amateur Facebook :