Titre : Circle Regenerated Année : 2011
Nombre de titres : 10
Acheter : logo amazon
Label : Century Media Records
Collection : 2 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.5/20 (2 avis dont 2 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Circle Regenerated aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Théodrik 15 / 20 Le 02/05/2011 à 11H17

J'ai écouté encore assez superficiellement cet album (2 ou 3 fois, quoi) et pourtant ça me semble déjà énorme ! La nouvelle voix est un peu bizarre mais recouvre un spectre assez large, qui peut être déroutant quand on était attaché au growl rauque de Lindroos. En tout cas, les musiciens sont tous très talentueux et je trouve que les compos ont évoluées, dans le bon sens, depuis N, où elles m'avaient laissées un peu sur ma faim, par moments.

Du coup, le constat est clair : ils devraient tous être plus reconnus. Mais bon, à mon avis, il subissent surtout la comparaison perpétuelle avec COB... Dommage, car depuis Death Unlimited, dans une moindre mesure, mais surtout depuis l'incorporation de chant clair dans Till Death Unites Us, je trouve cette comparaison totalement infondée !

Pistes à écouter : toutes mais surtout "Through It All", "The Hate I Bear", "Some Day", "Break Myself Away".

PS : Par contre, puristes anti chant clair, passez votre chemin.
Vous êtes prévenus... ;)

Ca Déchire 16 / 20 Le 17/04/2011 à 17H27

Un Norther sans Petri et sa voix énorme, ça doit faire drôle, et ça se fait vraiment sentir sur cet album ! Il va manquer à beaucoup de monde, moi le premier ! Mais bon, il faut savoir avancer en mettant les regrets de côté, et c'est donc ici l'épreuve la plus difficile à passer pour le groupe depuis le début de sa carrière.

Pour commencer : le nouveau vocaliste : il a une palette très large et son chant peut varier entre clair/hurlé grave/aigue, mais sa voix manque un peu de puissance (à moins que ce ne soit la prod ...), j'espère qu'il progressera à l'avenir ...
Mais malgrès les changements au niveau du chant, ils s'en sortent pas mal.

Difficile de cerner cet album (je l'ai écouté plusieurs fois en montant et baissant sans arrêt ma note), en tout cas la musique évolue : elle n'a jamais été aussi mélodique et atmosphérique pour le groupe, et les voix claires sont plus présentes que jamais, 2 chanteurs (vocaliste + guitariste) dans le groupe oblige, ainsi on se retrouve ici en compagnie du premier album de Norther avec de vrais choeurs, très présents !

Les mélodies, solos, et ambiances sont plus diversifiées et entrainantes que jamais (le nouveau guitariste a du se faire plaisir ! ^^), sans pour autant sombrer dans une musique clichée commerciale ou autres adjectifs dérangeants ...