Titre : The Anti Mother Année : 2008
Nombre de titres : 10
Acheter : logo amazon
Labels : Solid State Records , Stomp Entertainment
Collection : 8 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.68/20 (11 avis dont 10 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé The Anti Mother aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

smurf 13 / 20 Le 27/02/2009 à 13H02

Bon album, bonnes envolées mélodiques, je regrette un peu qu'il n'y ait pas plus de passage plus lourd. Moi qui ne suis pas un grand fan de metalcore j'apprécie vraiment ce groupe.
A écouter

Xlestat 17 / 20 Le 02/10/2008 à 12H44

norma jean signe un skeud tout a fait plaisant , qui deboussole au début par ces arrangements un brin différents de redeemer mais qui charme apres plusieurs écoute , comme ca toujour etait le cas pour ce groupe . le son est plus accessible , les refrains plus accrocheurs que dans le précédent opus . je prefere malgré tout redeemer qui possede un petit truc en plus que n'a pas ce nouvel album .

Ark Age 15 / 20 Le 02/09/2008 à 00H50

J'ai écouté le groupe avec B.M & K.C, et je n'a jamais mis une oreille sur les autres mise à part ce "The Anti Mother", alors c'est sur on tombe de très haut.
Tout y est différent, surtout au niveau du chant, et donc au début on est complètement déboussolé mais l'on insiste, et après 8-9 écoutes. On se rend compte que ce nouveau NJ n'est pas mauvais, il est bon mais pas excellent.

komat 18 / 20 Le 28/08/2008 à 22H26

Très bon album qui relève le ton après un Redeemer un peu fade. Bon son, très preneur, album complet avec de sublimes ambiances !
Pour moi le meilleur album du groupe (avec le 1er)

jean jean 16 / 20 Le 26/08/2008 à 16H49

Ayant apprécié plus que vivement les albums précédent, j'attendais celui-ci avec impatience.Il est tout à fait excellent et trés complet :
- Sentiment de violence maîtrisée,
- Mélodies accrocheuses (peut être un peu trop dès la premiere écoute) - "Self employed chemist" et "Murphys was an optimist"
- Des envollées atmosphérique "Surrender your sons" et "Disciple your daughter"
- Une voix puissante et variée,
- Des guitares toujours aussi étonnantes et mélodiques,

Mon seul regret, une autre chanson dans la veine de "Birth of the anti-mother" aurait été la bien venue.

Même si cet album n'est pas un monument tel un bon Pantera (huuumm !), il mérite une bonne note et surtout de ne pas figurer dans la liste de certain (en espérant qu'ils se reconnaissent) comme groupe "metalcore" sans âme.

adada 18 / 20 Le 17/08/2008 à 23H16

magnifique evolution magnifique album et pis les gars faut pas rester bloqué sur le premier album ( qui est lui auusi magnifique ) rien a jetter a par peut etre la derniere de lalbum

olis 12 / 20 Le 05/08/2008 à 21H11

"possédant les accalmies de Bless The Martyr And Kiss The Child" la blague...
aussi bidon que redeemer.

Lil-bedoin 17 / 20 Le 05/08/2008 à 19H17

Album beaucoup plus accrocheur que Redeemer (trop répétitif je trouve) The Anti Mother est lui beaucoup plus varié, on perd un peu l'ambiance des premiers albums mais en restant intéressante, plus de mélodies également en continuité de Redeemer.
Sinon la chronique a tout dit, j'adore cette album.

ALEX57380 15 / 20 Le 05/08/2008 à 17H17

Plus mélodique que Redeemer,pas trop non plus...Norma Jean s'égare un ptit peu de son son pour nous offrir quelque chose de plus accessible (comme pour Redeemer) et moins "bourrin",exit pour de vrai les gros plans mathcore destructuré.
Ici c'est le chant de Cory qui prend toute son ampleur,que ce soit sur Robots 3 Humans 0 ou sur Surrender Your Sons (avec sieur Chino et Cove Reber (Saosin)).
Pour résumé,l'album est plutot sympa,je trouve Vipers plutôt fade et chiant et Discipline Your Daughters un peu mou du genou,mais comment ne pas prendre son pied sur Birth Of the Anti Mother ou encore sur Opposite of Left and Wrong (ma préférée!).

TonioPizza 14 / 20 Le 05/08/2008 à 00H09

Un album un cran au dessus de Redeemer mais toujours un cran en-dessous des deux premiers. La formule est la même que sur Redeemer, mais cette fois, pas de riffs chaotiquement inutiles, place aux mélodies sympas. Ca vire au clone d'Emanuel sur Robots 3 Humans 0 et par moments le groupe essaye de retrouver le groove de O'God, mais il manque un petit quelque chose.
Le groupe a bien essayé de pallier le manque avec des invités de luxe : Chino Moreno qui essaye de leur faire jouer du Team Sleep, pas mal pas mal, et Page Hamilton dont la voix un peu usée détonne un peu et rend finalement le morceau plus sympathique au bout de plusieurs écoutes.
Un album très écoutable mais loin d'être inoubliable... dommage! j'attendrai plus du prochain The Chariot, qui auront sans doute su évoluer dans le bon sens