Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Algleymi
Pochette Carrion Spring
Pochette Downward Motion
Pochette Old Star
Pochette The Chosen One Pochette A Throne of Ash,

Titre : Meridional Année : 2010
Nombre de titres : 13

Tracklist
1) Leaderless And Self Enlisted
2) The Anthem Of The Angry Brides
3) Deathbed Atheist
4) Bastardizer
5) A Media Friendly Turn For The Worse
6) Septentrional
7) Blood Burner
8) High Noise Low Output
9) Falling From The Sky: Day Seven
10) Everlasting Tapeworm
11) Occidental
12) The People That Surround You On A Regular Basis
13) Innocent Bystanders United
Acheter : logo amazon
Label : Razor And Tie
Collection : 10 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.82/20 (11 avis dont 9 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

JcKmAr 18 / 20 Le 15/02/2011 à 21H21

L'un des meilleurs albums de 2010 pour moi. Ultra varié niveau ambiances comme niveau influences, de très bons morceaux comme DeathBed Atheist ou High Noise Low Output. A écouter d'une traite !

kaya 17.5 / 20 Le 11/01/2011 à 14H23

Mais quel skeud !! Incroyable le parcours de Norma Jean, même meilleur que la bombe Anti-mother. Hyper accrocheur et efficace mais aussi très recherché sur les ambiances (comme la pochette). On ne peut pas s'ennuyer à l'écoute de ce disque tellement il est varié.

loocheet 18 / 20 Le 01/01/2011 à 22H45

Super album. des idées simples efficaces mais le tout est alambiqué pour ne pas sonner simplet, rien a dire. Peut être à la limite trop "radio diffusable" pour certains mais j'adore les refrains. Trop de talent dans ce disque !!!

Hellish_Presley 16.5 / 20 Le 13/09/2010 à 13H00

Je trouve cet album très bon, et suffisamment varié. J'avoue avoir eu un temps peur que le groupe ne tombe dans le côté commercial "pour ados en manque de sensations fortes", crainte apparemment non justifiée!

Karma 16 / 20 Le 04/08/2010 à 19H20

Norma jean continue son petit bout de chemin et je les suis avec plaisir! Un album métal morderne avec des plans métal , d'autres metalcore , d'autres hardcore et meme prog! Brutal et accrocheur à la fois , ce skeud est une franche réussite!

adada 16.5 / 20 Le 31/07/2010 à 14H19

entierement d'accord avec Xiestat , l'album pourrait se découper en deux , la premiere partie plus chaotique et bourrine et la deuxieme plus melodique , limite aérienne sur certains titres .
l'ensemble est progressif , mais c'est marrant parce que j'ai plus accroché sur la deuxieme partie
j'ai trouvé l'entame de cet album un peu brouillonne d'accord deathbed atheist vaut le detour mais c'est peut être la seule à mon goût sur le début du skeud, mais quand arrive les morceaux plus mélodiques personnellement je me dis qu'ils sont peut être meilleurs dans cette facette de leur spectre musicale plutôt que pour leur côté destructuré , chaotique et dissonant lol
ou c'est simplement moi qui prefere cet aspect chez norma jean , en tout cas meridional reste un très bon album , et puis comment être déçu par (le) l'un des meilleurs groupes de metalcore de ces dernières années d'autant plus qu'il s'agit du dernier groupe que j'ecoute dans ce genre ...
la scène metalcore est certainement la plus codifée comparé à d'autres genres ( qui le sont aussi ) elle est devenue aussi ridicule que le néo sur la fin ... m'enfin c'est juste mon avis hein ...

ALEX57380 14 / 20 Le 30/07/2010 à 13H51

Album ambitieux, on plonge dans un déluge de violence malsaine et des montées progressives assez étonnantes.
Les interludes sont parfaitement placées, faisant le pont entre chaque partie de l'album (metalcore limite math, partie lente dans le style de The Anti Mother puis final plus progressif).

En somme, c'est un album assez bon, mais qui peine sur certaines chansons (en particulier A Media Friendly Turn For The Worse et Deathbed Atheist) d'un chant clair mal utilisé et sonnant (selon mes goûts) faux.

A écouter : The Anthem Of The Angry Brides, Everlasting Tapeworm, Deathbed Atheist

komat22 18.5 / 20 Le 30/07/2010 à 13H03

Depuis leur nouveau style norma jean fait des merveilles, the anti-mother etait genial , meridional est tout simplement FABULEUX !
Les riffs sont simple mais terriblement efficace avec un super son de grattes (je veux le meme !!).
D'après la chronique les interludes sont inutiles et casse le rythme de l'album, moi je trouve Septentrional très entrainant et profond, mais il faut savoir qu'il y a 3 interludes (la 3ème en morceau caché sur la dernière piste)j'ai vu qu'elles faisaient 1:37min chacune et qu'elles commençaient pareil, j'ai superposé les 3 et ça colle, le concept est vraiment sympa.
Donc voila pour moi c'est le meilleur album de norma jean, je ne met pas 20/20 car le refrain de "The People That Surround You On A Regular Basis" est assez chiant et lassant dommage le riff de debut est excellent

Xlestat 18.5 / 20 Le 29/07/2010 à 22H01

Un très bon album de NORMA JEAN , continuant dans la droite lignée de " the antimother " tout en incorporant une rage bien plus présente et marqué par de très bon riffs . ils ont le génie de la mélodie tout en la diluant avec une violence complétement jouissive ^^ ( the anthem of angry brides , parfaite ^^) . l'album est en deux parties pour moi , la première est aggressive rapellant du REEDEMER et autres anciens méfaits du groupe et la deuxieme est plus calme , posée , essayant d'installer une ambiance malsaine , rageuse . a écouter sans fin . excellent album .