Chroniques
Pochette R(h)ope
Pochette Daemon
Pochette Wairua
Pochette Revelation
Pochette Scenes From A Memory Pochette Modern Mirror

Biographie

No Perfect

Fabien Esposto (Ska-y): Chant/Guitare
Sébastien Ravel (H2O): Batterie/Chant
Christophe Fresnard (Grab): Basse

Combo Punk-Rock-Ska d’Aix-en-Provence monté en 1998, inlassable bosseur, ils finissent par gagner le tremplin musical inter-régional «Class Rock'» et se procurer une première expérience studio. En 2002, il sorte leur première démo logiquement intitulé First Try, et finissent par sortir leur premier album, A Day Like Another en mai 2004…Il enchaîne avec quelques prestigieuses premières parties (Burning Heads, Fabulous Disaster, Uncommonmenfrommars)…tout en apparaissant sur différentes compilations nationales. La machine est lancée, ne la ratez pas…

Chronique

8.5 / 20
1 commentaire (20/20).

A Day Like Another ( 2004 )

On sait “le français pas franchement fort en langues étrangères (ce sont des choses qui se disent à l’étranger…) et No Perfect ne déroge pas à la règle. On dit aussi à l’étranger que l’anglais avec l’accent français est très 'cute'…Dans ce cas présent, No Perfect devrait rapidement multiplier ses groupies hors de nos frontières. Quid des tentatives en français ? Pas réellement convaincantes.

A Day Like Another est un album de 11 titres comme on en faisait beaucoup à l’époque (fin des années 90) totalement skate-punk dans l’esprit (vous vous souvenez maintenant ?), du hardcore mélo comme à la bonne époque, avec le sticker skatecore (jaune ou orange fluo des fois)….et puis la french-touch en plus (ou en moins, c’est selon).

Du palmuting en veux-tu-en-voilà, des backing vocals en oooohh, aaaaahh, en-re-voilà (dédicace AFI et The Offspring, élus champions du monde de oooohs aahhhs), assaisonné d’un peu de ska (tiens, leur histoire de singe dans "Monkey’s Head" rappelle les bons moments passés avec Millencolin), dans les meilleurs passages de l’album, les guitares nous renvoient à ce fantastique groupe breton Boda, disparu depuis des lustres, malheureusement.

Le tout est toujours relativement prévisible (ah, bah oui, la plage pirate qui fait toujours plaisir) et la recette semble facile : brancher sur le port usb le catalogue Burning Heart années nonantes (si vous n’en avez plus, vous pouvez utiliser aussi la marque Fatwreck Chords), et puis tant qu’on y est, dans le rôle du père (à tuer ?) je voudrais les Uncommonmenfrommars (d’avant leur histoire de punk’n roll), mettez en perfusion l’intégral de NoFx, secouez bien, et vous aurez la potion magique des No Perfect (Qui a dit que la date de péremption est dépassée ?). En vérité, c’est un album efficace qui laisse présager des bonnes choses, mais on doit avouer que le cordon ombilical du punk-rock mélo n’a pas encore été vraiment coupé. Mais encore une fois, demande t-on à ce genre de se renouveler, d’innover ? ça dépend…y’a deux écoles, comme le Nutella, y’a ceux qui le prennent avec la cuillère, d’autres qui pêchent, en prenant le couteau, alors, qu’en y réfléchissant bien, c’est bien plus commode.

Bref, et pour conclure, l’album n’est pas désagréable à écouter (efficace, fun et diy), sauf qu’il est desservi par un enregistrement (et un mixage et un mastering) quasi-inexistant, des compositions convenues et un chant limite ainsi qu’un livret où il n’y a qu’un énorme et très joli dessin, mais où l’on ne peut même pas connaître le contenu des textes chantés, c’est dommage non ? Vivement l’étape suivante !

Télécharger: "I Had A Dream"; "Sad Faces"; "Firemen".

A écouter : I Had A Dream; Sad Faces
No Perfect

Style : Punk Rock Mélodique
Tags :
Origine : France
Site Officiel : no-perfect.fr.st
Site Officiel : effervescence-records.fr.st
Amateurs : 2 amateurs Facebook :