logo No Other Way

Biographie

No Other Way

Luke Welland : chant, guitare, piano
Sammy Welland : guitare, chant
Sean Laframboise : batterie, choeurs
??? : basse

Groupe de la capitale canadienne formé en 2002, No Other Way connait un parcours classique; le quatuor est donc passé par la case des petits concerts locaux avant de faire ses preuves et de s'aguerrir en ouvrant au fil des années pour Alexisonfire, Good Riddance, Death By Stereo, Against Me!, Circle Jerks, Cigar, Belvedere, Protest the Hero, Raised Fist etc.

Les copies du premier album autoproduit ...now sont assez vite écoulées et le groupe poursuit sur la lancée en sortant en avril '06 The Horror. Les natifs d'Ottawa finissent par trouver l'année suivante une petite structure (Dick Rawk Records - Youthinasia, Fifty Stars Anger) pour rééditer l'opus et ils prennent alors d'assaut  les routes du continent Nord Américain avec plus de 150 concerts en 1 an et demi.

Des efforts physiques et pécuniers que Justin Jarvo aura du mal à supporter puisqu'il quitte le groupe en septembre '07, laissant le poste de bassiste vacant alors que le groupe écrit son troisième album (qui devrait être enregistré en 2008).

Chronique

14.5 / 20
0 commentaire

The Horror ( 2006 )

2006, année mélodique ; année de sortie, par exemple, de l’album Gypsies For Life par leurs compatriotes et amis de The Johnsons. Plus qu’une coïncidence il semblerait, puisque les affinités personnelles des deux combos s’étendent à la musique...
On retrouve dès lors un punk rock lourdement métallisé ; dans les guitares évidemment, mais aussi dans des ambiances sombres (qui pourraient par ailleurs constituer un écho lointain aux débuts d’AFI, voire ceux de Thrice), et même pesantes ("Shred the Gnar"). Quelques coups de double pédale et chœurs gutturaux en sus finissent d’alourdir le tout.

Mais NOW va plus loin et se démarque de ses congénères en extériorisant progressivement ses idées noires neurasthéniques. Une mélancolie qui se caractérise aussi bien par des lignes de chant dolentes, que des guitares acoustiques et un piano en interlude ("The Frame", "Evil Never Sleeps") et en outro ("Six String Remedy" + "The Horror").

Les Canadiens ouvrent donc une nouvelle brèche dans un punk rock mélo qu’on considère trop souvent fané par l’intemporalité du soleil californien. Au bouillonnement traditionnel du punk rock le quatuor conjugue un lyrisme intime ; deux facettes qui ne sont pas toujours faciles à combiner et NOW en fait parfois les frais à travers quelques dérives et jonglages maladroits ("Evil Never Sleeps"). Gageons cependant qu’avec leurs capacités, les mises au point se feront naturellement…

A écouter : "No Running From this Disease" ; "Hollywood Horror Show"
No Other Way

Style : Punk Rock Mélodique
Tags :
Origine : Canada
Myspace :
Site Officiel : purevolume.com/nootherwaynow
Amateurs : 0 amateur Facebook :