No Other Way

Punk Rock Mélodique

Canada

Biographie

Luke Welland : chant, guitare, piano
Sammy Welland : guitare, chant
Sean Laframboise : batterie, choeurs
??? : basse

Groupe de la capitale canadienne formé en 2002, No Other Way connait un parcours classique; le quatuor est donc passé par la case des petits concerts locaux avant de faire ses preuves et de s'aguerrir en ouvrant au fil des années pour Alexisonfire, Good Riddance, Death By Stereo, Against Me!, Circle Jerks, Cigar, Belvedere, Protest the Hero, Raised Fist etc.

Les copies du premier album autoproduit ...now sont assez vite écoulées et le groupe poursuit sur la lancée en sortant en avril '06 The Horror. Les natifs d'Ottawa finissent par trouver l'année suivante une petite structure (Dick Rawk Records - Youthinasia, Fifty Stars Anger) pour rééditer l'opus et ils prennent alors d'assaut  les routes du continent Nord Américain avec plus de 150 concerts en 1 an et demi.

Des efforts physiques et pécuniers que Justin Jarvo aura du mal à supporter puisqu'il quitte le groupe en septembre '07, laissant le poste de bassiste vacant alors que le groupe écrit son troisième album (qui devrait être enregistré en 2008).

Nos Chroniques

Noter cet album

No Other Way

«The Horror»

2006, année mélodique ; année de sortie, par exemple, de l’album Gypsies For Life par leurs compatriotes et amis de The Johnsons. Plus qu’une coïncidence il semblerait, puisque les affinités personnelles des deux combos s’étendent à la musique...On retrouve dès lors un punk rock lourdement métallisé ; dans les guitares évidemment, mais aussi dans des ambiances sombres (qui pourraient par ailleurs ...

Lire la suite