logo Ninja Wolf II

Biographie

Ninja Wolf II

Ninja Wolf II, c’est Emile (aka Ninja) et Mike (Wolf). Et comme ils sont deux, après un brainstorming poussé, ils ont décidé de mettre un II à la fin. Un premier 7'' composé de quatres titres sort en 2010.

Chronique

15 / 20
2 commentaires (16.5/20).

Ninja Wolf II ( 2010 )

Ninja Wolf II n'est pas un jeu édité par Sega pour Megadrive il y a une quizaine d'année. Remarque, ça pourrait. Ce qui est sûr, c'est que le duo a autant été inspiré de Sonic que des navets cinématographique tels qu'American Ninja.

Il faut écouter ce groupe pour son Math-Rock de geek, son côté Emo / Punk boosté au champignon 1UP. Ce 7 est rempli de tubes à ras-bord. Mais vraiment, c'en est abusé. Résistez à l'envie de danser sur "I Need A Fight" et dites-moi que j'ai tort. Quatre morceaux bourrés de guitares mélodiques ensoleillées, de rythmiques à rendre l'usage de ses jambes à un paraplégique, de breaks de fou et de refrains ultra-accrocheurs. On se surprendrait presque à faire du « papalapapapa » en chœur sur "Richard Harrison". Du tube qu'on vous dit, "Masters" s'écoute en boucle et "Teenage" en plus d'être la bande-son pour jouer à Golden Axe est l'addiction même. Et puis il y a ce clavier 8-bit qui recouvre le tout de sons Tetris qui rendent la chose encore plus irrésistible comme si Yoshi se tapait un bœuf avec Native ("Masters"). Pour fignoler le tout, ces morceaux sont remplis de samples de films tous plus kitsch les uns que les autres avec des paroles qui parlent de ninjas et de loups. Et le pire c'est qu'ils en sont fier. Pas de prise de tête, une bonne humeur en pagaille, le smile derrière chaque refrain, semble être le leitmotiv de Ninja Wolf II.

Quatre titres c'est peu, mais vu que tu vas les écouter 25 fois chacun... En plus la version téléchargeable sur leur myspace offre deux remix de "I Need A Fight", histoire de te rentrer dans le crâne ce morceau définitivement. Par contre on espère une suite très très vite!

A écouter : I Need A Fight
Ninja Wolf II

Style : Math Rock
Tags :
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 9 amateurs Facebook :