|
Les membres qui ont aimé Year Zero aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
J'ai pris une claque monumentale quand il était sortie. Le concept de l'album y est pour beaucoup. D'ailleurs, en ce 31 mars 2016, 9 ans après sa sortie, on se dit que la thématique n'a jamais été autant d'actualité.
Eh beh... dans le genre "je prends mon public à contre-pied en proposant une galette (encore plus) différente que d'habitude", Trent fait fort.
![]() Un des meilleurs de NIN. Très différent du reste (normal pour du NIN) à fond dans le concept. Ici nous somme dans le futur. La promotion (ARG) est titanesque, voir le blog de Reno qui retrace toute l'histoire. A écouter : The Great Destroyer et sa fin surprenante experimentale, Capital G, les hurlées de My Violent Heart, l'originale Me, I'm Not, la puissante God Given et la belle triste et magnifique In This Twilight.
Album conceptuel réussi. Trent nous emmène dans un univers froid et torturé, groovy par moment, ambiances qui collent parfaitement à cet album. Le sommet de cet album reste les moments de destructuration électronique de "Vessel" et de "The Great Destroyer".
Un disque fade. J'ai beau l'écouter j'accroche pas :(
![]()
NIN revient plus au "sources" avec Year Zero (Sans atteindre l'ambiance de Downard Spiral , toutefois) Et ca fait plaisir.
![]()
Ce Year Zero est un bon album sous deux angles. Tout d'abord, le concept de la vision pessimiste de ce monde, qui va chercher très loin dans la conception même du packaging (ainsi que dans le mystère "people" qu'il avait fait planer avant sa sortie). A bientôt en concert j'espère.
![]()
Un concept album déroutant, tres difficile d'accès.
Trent Reznor nous avait habitué à nous faire patienter voir saliver en attendant la sortie du prochain album de Nine Inch Nails, mais ce coup-ci il aura surpris tout le monde en ne mettant que simplement 2 ans pour accoucher du Halo 24. Bien sur le fait que la courte durée qui sépare With Teeth de Year Zero aurait pu préter à la panique, de peur que le travail soit baclé, mais c'est mal connaître Monsieur Reznor qui nous offre l'actuel meilleur album du siècle (ex-aequo avec Lateralus de Tool) et surtout le plus complexe de sa discographie. Classement des chansons: Classement des Albums: P.S.: J'espère que cetten critique vous a plus, j'ai essayé de dire l'essentiel en quelques lignes mais pour tout dire ce cet album ultra complexe il faudrait des pages et des pages, en tout cas j'espère que vous avez compri le message qu'à passer Trent Reznor à travers ce concept album, si ce n'est pas encore le cas je pense que ma critique puisse vous aider mais celle de Métalorgie reste tout de même plus compréhensible puisque au bout d'un moment je pense être parti dans un trip politico-écologique veuillez m'en excuser!!
Non, vraiment, je n'arrive pas à écouter cet album jusqu'au bout! Il m'ennuie, ça ne me parle pas, comme un The Downward Spiral a pu le faire. Beaucoup trop électronique pour moi, clairement. Quelques titres individuellement ne sont pas trop mal, genre "Survivalism", "The Great Destroyer" ou "Meet Your Master". Mais dans l'ensemble, je n'aime pas écouter Year Zero.
Que du bon dans cet album. The good soldier est très bonne ainsi que The great destroyer et même l'intro est somptueuse.
Cet album est magnifique !!!!
Effectivement, je suis complètement fan de NIN... Quel talent. TALENT... C'est tout!
Après une longue période de marketing parfaitement maîtrisée, Trent Reznor dévoile son nouveau bébé...
![]() Après une minuscule déception pour With Teeth, Trent revient avec un concept complètement éléctro à mort (putain the great destroyer!!!) et vient nous mettre en garde contre cette société malsaine qui pointe le bout de son nez. Un album juste génial à couper le souffle et très inspiré. T'arrète surtout pas là mec
etonnant... c'est avec cet album que j'ai abordé NIN : la 1ère écoute etait difficile malgré un son jamais entendu auparavant mais après quelques écoutes : c'est l'orgasme !!!!! Du pur son de métal-indus comme on l'aime!!!!
![]()
Year zéro ou 1984 revu et corrigé selon le sieur le maitre Reznor....
![]() trés bonne album! Je ne connaissai pas NIN avant cet album et je doit dire que la richesse des morçeaux me laisse parfois sans voix!! Surtout sur THE GREAT DESTROYER ou trent montre son génie en ce qui concerne l'electronique...mai zut c du nimp!! c le chaos total et sa ressemble à kelke chose et surtt sa te poignarde ou i faut!!!...tous simplement dantesque!!
![]() Novateur , puissant , déroutant ... ultime ! De sa promo , son univer en passant par ses titre en lui meme ! Quasiment tout et parfait ! Trent et un génie et un timbré comme je les aimes ! Une anticipation qui je l'espére de tout mon coeur soit concrétisé en serie TV comme les rumeur le laisse présagé ! Trent tu est un vrais génie ! Sinon jé une préférence pour "Survivalism" , "Capital G" , "The Good Soldier" , "God Given" et les sont tres bien aussi !
Incroyable, impensable, inespéré, imprévisible, miraculeux... Les superlatifs manquent concernant Year Zero, ou plutôt son arrivée improbable 2 ans seulement après With Teeth. Trent rompt avec son habitude légendaire: s'enfermer dans un mutisme interminable et laisser patienter nos petites esgourdes avides de gros son en quête d'un hypothétique disque de remix ou d'un single balancé sur la BO d'un film obscur.
Commentaire dans la lignée de ceux que je laisse pour les albums de cette trempe. ECOUTE tu comprendras :D!!! Magistral, un album qui peut demander un petit peu de temps avant de commencer a se livrer aux oreilles les moins aguéries (probablement le moins accrocheur de tous, le moins mélodique surement, le plus complexe également) mais une fois que c'est fait, ce n'est que du bonheur. Album indus de l'année c'est une certitude, de la decennie probablement !!! Mention speciale a The Great Destroyer (et son final monstrueux) : qui entre directement dans les classiques du groupe. Je ne sais pas ce que Reznor fera dans l'avenir mais Year Zero s'imposera avec le temps comme la meilleur creation de NIN, c'est une certitude !!!!
![]() Enorme! Enorme! Enorme! Capital G, God Given, Meet Your Master, Vessel, The Greater Good, My violent heart, Survivalism...Je le préfère aux 2 albums précédents, et c'est tout juste si il bat pas The Downward Spiral.
ALBUM DE L'ANNEE!!!!
quelle classe ! cet opus bien que ne relevant pas du chef d'oeuvre qu'est Fragile est une pure merveille !
![]() les main tremble et les oreilles aussi le son le son est la tout y ai merci trent !!!
Très réussit malgré un enregistrement un peu précipité! en effet il l'a fait vite LOOPING mais j'tinvite à le faire la même chose comme tu dis et on fera une crtique sur ton "year zero (bis)"
quel deception quand j'ai ecouter cette album!!
![]()
Je ne sais pas quoi penser de cet album... Mon oreille musicale n'est probablement pas bien accordée puisque je ne vois pas en quoi il casse la barraque selon plusieurs. En l'écoutant la première fois, j'avais l'impression qu'on se foutait de ma gueule !!! Oui je l'ai dis je criais au scandale, bon j'exagère mais j'étais terriblement déçu. j'avais déjà en ma possession les chansons My Violent Heart et Survivalism et ces deux titres sont excellents donc je m'attendais à quelque chose de phénoménale, d'où probablement ma grande déception. À ceux qui me dénigreraient, je suis un fan de NiN peut-être pas un fan incontesté mais j'adore ce groupe. Je donne 13 juste parce que je suis décu et que je sais que à force de l'écouter la note va certainement augmentée d'ou la force de NiN !!! :)
![]() Je l'écoute en boucle,cet album est absolument génial, c'est apaisant d'entendre quelquechose de pertinant et d'un peu excitant car c'est dernier temps la redite musical est au plus haut et c'est navrant. Merci a trent reznor pour ce nouvel album qui a largement sa place auprés des fragile et autre downward spiral. Mes préferer me i'm not,vessel,capital g,the warning,zero sum,in this twilight Si sa intéresse certain jai créer mon forum sur nin tout récemment a cette adresse : http://ninleavinghope.phpbb9.com/
![]() Pas très emballé par les previews... Et BIIIIMMM ! En fait il suffit de se le prendre dans la gueule d'une traite.. Et voilà.. La fanitude tombe.
![]()
Un album plus puissant que With Teeth mais qui ne renie pas ses expérimentations pop. Pas vraiment proche des premiers albums donc, mais un skeud de qualité, malgré quelques passages moins intéressants.
![]() Un vrai album électr indus qui va demander de nombreuses écoutes avant de dévoiler toutes ses richesses... NIN on s'en lasse pas. Merci.
![]() Ou est passé la mélodie ? Et cette facon de chanter( on dirait qu'il récite des contines pour enfant ) , dans tout ce bruit il y a quand meme quelque passage qui sauve le reste.
![]()
NIN s'est enfin repris après un With Teeth plus que discutable !
![]() looping > et ça prouve quoi que tu puisse faire la même chose? Sinon j'ai eu un peu de mal au début avec cet album mais ça vaut le coup. Pour moi au même niveau que The Fragile et The Downward Spiral. |
Nine Inch Nails
Style : Indus-metal Tags : Indus Metal Origine : USA Site Officiel : nin.com Facebook : ![]() Amateurs : 619 amateurs Facebook : |