|
Titre : Broken
Année : 1992
Tracklist
Acheter :
1 - Pinion 2 - Wish 3 - Last 4 - Help me I am in hell 5 - Happiness in slavery 6 - Gave up 7 - Physical (you're so) 8 - Suck ![]() Collection : 32 membres possèdent cet album.
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Broken aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Tout a été dit, un mélange de violence, d'énergie pure et de haine. Je n'ai pas accroché à tout ce qu'à pu faire Nine Inch Nails mais cet album est un incontournable du groupe pour moi.
![]() Jamais été un grand fan de Nine Inch Nails à un exception près: Broken. Complètement fucked up, d'une virulence et d'une efficacité que l'on ne rencontre plus que par intermittence dans la disco de Reznor par la suite. Ici, rien de planqué. Broken se prend très bien pour ce qu'il est: un pavé dans la tête.
Wish et Happiness In Slavery sont au dessus du lot. Les autres me séduisent moins.
![]() Parfait. Un des meilleurs de NIN, car sur huits chansons, trois sont des incontournables de la discographie de NIN ( Wish, Gave Up et Happiness in Slavery) et les deux reprises Physical (You're so), un B-side de Adam and the Ants et Suck de Pigface sont tout simplement parfaites. La musique qui s'en dégage est extrêmement violente mais très recherché. L'écouter très fort, c'est un pur régal, mais il faut vraiment s'accrocher. Chaque seconde semble avoir son importance dans cette déscente aux enfers. Les guitares sont saturés, la batterie n'a jamais été aussi rapide ( 288 battements par minutes sur Gave Up, 270 sur Wish). Le durée de l'album n'est pas vraiment un défaut selon moi, sachant premièrement que Trent l'as composé et enregistré en secret de son label de l'époque et deuxièmement que l'intensité générale dégagée par la musique aurait surement été trop difficile à écouter et à "accepter" si l'album était plus long. Si vous ne le saviez pas, il existe un film musical de 20 minutes appelé aussi Broken, qui est enfait un support visuel au disque. Le résultat est à la hauteur de la musique, ultra violent. Les images semblent tellement réelles qu'on a de la peine à dire s'il sagit d'un snuff ou pas.
![]()
Slave screams ! Wish est culte. Repris et repris. (Corey Taylor, Linkin Park, Silverstein, The Dillinger Escape Plan,...) Last est un jus de rage 100% à base de concentré. Physical est avec le temps l'un des meilleurs titre. Help Me I Am In Hell ou comment réussir une chanson et une atmosphère atroce avec une seule guitare qui répètent le même riff pendant 2 minutes. Suck est le final monstrueux de l'album. HOW DOES IT FEEL ? A voir une fois dans sa vie, le film Broken Movie. Concentré de torture. On en ressort différent.
Le plus violent album de NIN,les guitares ressemblent plus a des scies électriques qu'a une guitare,les hurlements a la fin de "Happiness in Slavery" et même le calme "Help me i am in hell" est malsain.La jaquette précise qu'il est déconseillé (pour l'époque) d'écouter l'album sur un système MONO,sacré Trent :-))
Certes court mais efficace et bien violent (le contraire de Fragile par ex).
Il y a les gens qui aiment prendre des cocktails explosifs du genre débouche-toilette et white-spirit, d'autres écoutent Broken. Le point commun : on en prend plein la gueule ! Sinon l'album le plus violent de NIN, je pense que la chronique et les autres commentaires suffisent à décrire cet EP
on sait tous comment ce Broken est né... suite au conflit qui l'a opposé à sa maison de disque, Reznor enregistra ce disque en secret; il pu ainsi déverser sa colère et son dégoût d'une façon jamais vue dans l'histoire de l'indus-metal. Enorme album, d'une violence inouïe... tout les titres sont douloureux, sales, terriblement malsains, dérangeants! on frise l'écœurement par moment... Happiness in Slavery est une ode à la déchéance et à la souffrance: jouissif! Bienvenue en enfer!
Excellent disque, ma préférée est sans doute Last. Help Me I Am In Hell est aussi excellente en "faux répis". Et Reznor nous livre une version très habitée et sensuelle de Physical...
![]() EEEEEEnnorme!! J'ai l'impression d'être dans une boite d'échangistes sado-masos, curieuse sensation provoquée par de la musique!! L'introduction logique au Downward que l'on connait. Le plus violent des Nin, je mets pas 20 à cause du nombre de titres et de la longueur, mais au moins, Trent a préfére la qualité à la quantité! merci mon pote!
![]() WaOouuuu....qu'est ce qu'il dechire ce CD,je l'ecoutais encore ya 10/15jours dans ma caisse.c'est l'album que je prefere avec THE DOWNWARD SPIRAL.deja 15 années sont passés et il reste toujours aussi original....le metal industriel a l'etat pur !!! les autres n'ont qu'a bien se tenir ^^ a acheter d'urgence !!
![]() Peu importe le nombre de piste ! C'est un album , violent , massif , grandiose ! "Wish" , "Gave up" , "Hapinness in slavery" et les autre nous eclate les tympan et le pire c'est qu'apres 20 min de boucherie on en redemande !
![]()
Mon album préféré de NIN avec Year Zero, tout en rage et colère, et qui n'a pas pris une ride.
![]() Un très bon EP, qui contient des perles, dont la superbe Happiness In Slavery
![]()
Les deux dernières pistes sont des pistes cachées. D'accord quand on met ça sur le lecteur, on s'en rend compte tout de suite mais bon...
![]()
Brut, crade et culte.
![]() I try, and I gave uuuuup!!!
![]() Je ne mets pas 20 étant donné le nombre de titres ;)
![]()
j'ai vu récemment le film dont ce CD est la BO ben mes enfants...c'est super-crado!de la torture bien sadique(ac 1 pauvre homme a qui on coupe les parties génitales) et un reznor qui se tape 1 trip maso sur 1 espèce de table...je conseille à ts les fans de l'esprit NIN de mater ce film!par contre les âmes sensibles allez-y ac bcp de précautions!en tt cas c'est à l'image des textes et de l'ambiance de skeud!je remonte la note pcq gave up en son et en image ça prend 1 sacrée ampleur!! ◄1► |
Nine Inch Nails
Style : Indus-metal Tags : Indus Metal Origine : USA Site Officiel : nin.com Facebook : ![]() Amateurs : 619 amateurs Facebook : |