Titre : Annihilation Of The Wicked Année : 2005

Tracklist
1 - Dusk Falls Upon The Temple Of The Serpent On The Mount
2 - Cast Down The Heretic
3 - Sacrafice Unto Sebek
4 - User-Maat-Re
5 - The Burning Pits Of The Duat
6 - Chapter Of The Obeisance Before Giving Breath To The Inert One
7 - Lashed To The Slave Stick
8 - Spawn Of Uamenti
9 - Annihilation Of The Wicked
10 - Von Unaussprechlichen Kulten
Acheter : logo amazon
Collection : 7 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 18.2/20 (15 avis dont 14 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Annihilation Of The Wicked aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

nola29 17.5 / 20 Le 17/02/2015 à 19H27

Georges Kollias arrive derrière les futs , et ça fait mal!!( et l'héritage était lourd a porter vu le talent de son prédécesseur!!!) En ce qui me concerne, c'est le dernier NILE qui m’aie fait autant vibrer! ( les suivants n'étant pas mauvais en soit mais n'apportant rien de vraiment novateur!) Un excellent album!!

Eagle_John 17.5 / 20 Le 21/07/2013 à 20H14

Ca démarre par un bel intro au sonorités égyptiennes, tout en douceur avant de s'en prendre plein la gueule avec Cast Down The Heretic avec ses gros blasts beats et hurlement bestiaux! Parce que Nile c'est ça! C'est du gros death bien brutal, aux growls abyssales, aux riffs complexes et techniques utilisant des gammes et sonorités rappelant l'Egypte!

Avec Annihilation Of The Wicked, Nile signe selon moi, l'un de ses meilleurs album et l'un des plus aboutis! Car durant le long des 10 titres, on ne s'ennuie pas! L'album ne tombe pas dans la répétitivité (pas comme At The Gates Of Setu), les ambiances sont très présentes et variées!

On est en présence de titres extrêmement violents qui donnent envient de tout détruire tel que Cast Down The Heretic qui contraste très bien avec son intro. Comme des titres plus progressifs privilégiant parfois la lourdeur: User-Maat-Re ou Von Unaussprechlichen Kulten!
Les titres cultes aux riffs mémorables et toujours joués en live sont aussi là: Sacrifice Unto Sebek ou Lashed To The Slave Stick.
Mais ce serait une faute de ne pas mentioner probablement le titre le plus abouti de Nile, j'ai nommé: Annihilation Of The Wicked, un long titre mélant tout: ambiances ultra pesantes omniprésentes, riffs énormes, violence et lourdeur. Bref l'un des meilleurs titres de toutes la discrographie!

Concernant la performance des musiciens, il faut dire que Nile tient sa réputation de la technicité de ces musiciens et qu'elle est mise en évidence sur cet album (comme sur tous les autres). Les solos de guitare sont très rapides et très propres et que dire de la batterie? George Kollias est un métronome!

Avant d'acheter cet album je ne connaissait que At The Gate Of Sethu qui ne m'avais pas emballé, mais après avoir écouté cet album j'ai trouvé ce groupe franchement énorme. Découvrir un album de death brutal ET technique avec tant d'émotion ça n'arrive pas tous les jour. Une perle!

Mes titres préférs: Annihilation Of The Wicked, User-Maat-Re, Lashed To The Slave Stick

MetalBlindSolver 15 / 20 Le 10/04/2013 à 19H56

Nile, ce combo si connu dans le domaine du Brutal Death Metal, en partie pour sa rapidité extrême et les influences égyptiennes qu'il met dans sa musique. Ce n'est pas un de mes groupes favoris, mais un des groupes que je respecte le plus, surtout pour leur batteur, George Kollias, cette machine surhumaine programmée pour blaster à un seul pied. Mais également pour Karl Sanders, leur guitariste/chanteur avec une voix très profonde et gutturale. Le reste du groupe est également très talentueux, mais moins que ces deux-là à mon goût. Bref, en 2005, les sphinx du Death Metal sortent "Annihilation of the Wicked", opus épique aux sonorités égyptiennes, qu'on entend dès l'intro, sur "Dusk Falls Upon the Temple of the Serpent on the Mount of Sunrise". Puis, les sitares et autres instruments orientaux font soudainement place à un death metal d'une brutalité rare et d'une rapidité unique. Les blasts pleuvent, les guitares hurlent, le chanteur s'efforce à faire entendre ses infra-sons, la basse, par contre, est très (trop) discrète.

Les titres sont loins des thèmes gore/putréfaction/cadavre du genre, rien qu'en les lisant, on le remarque : "Cast Down the Heretic", "Sacrifice Unto Sebek" ou "Chapter of Obeisance Before Giving Breath to the Insert One in the Presence of the Crescent Shaped Horns". Ce dernier est le titre le plus intéressant car la voix de Pazuzu (oui oui, celui du film "l'exorciste") se retrouve ici, accompagnés de chants utilisés pour l'exorcisme. Je trouve ce moment assez malsain car on a une sorte de breakdown très lourd au niveau du chant et de la batterie.

L'album a donc une qualité rare pour du Brutal Death : l'originalité, mais il est assez linéaire. Cependant, les compositions sont travaillées et pleines de bonnes idées, et donc de bonnes surprises. Les structures sont irréprochables, en fait, la répétitivité de l'album est son seul défaut, mais un défaut de taille, puisqu'un novice aurait de grandes chances de s'ennuyer, et de se perdre dans la complexité de ce disque.

Grâce à son originalité et à son efficacité, "Annihilation of the Wicked" décroche un 15/20. Cet album est une sorte de mélange entre du Death très brutal et "Saurian Meditation", le premier album solo de Karl Sanders, le hurleur du groupe. Bon travail.

Metastasia 18 / 20 Le 07/03/2011 à 23H05

Une pure merveille. Du brutal death frénetique et destructeur, d'une puissance rare. Des ambiances qui allourdissent le tout et instaure une atmosphère collant parfaitement à l'image de la musique. Les lyrics sont, ma foi, plutot "uniques"(le monde de l'égypte ancienne est plutot sympa). Un des groupes les plus agréable et puissant du style.

Auto-Cannibalisme 19.5 / 20 Le 10/01/2010 à 23H30

Un groupe plein de talents et de puissance. Il n'y a rien à dire, ca frole de près la perfection

burning frost 15 / 20 Le 11/08/2009 à 13H47

Du Death intense, technique et avec une personnalité unique. Pas grand chose à reprocher. (à part la prod que j'aime pas et le style en lui-même :/)

ptit loup 20 / 20 Le 27/10/2007 à 18H37

Le meilleur de ceux qui m'a été donné d'entendre de ce groupe, comme les 2 derniers com's précédents mention spéciale à User-Maat-Re et sinon ma préférée de l'album : Von Unaussprechlichen Kulten.

angela 20 / 20 Le 05/03/2007 à 15H14

Nile est le groupe de death incontournable. Les morceaux dégagent une telle puissance pas leur beauté et leur sensibilité. Le jeu du nouveau batteur est sublime, les guitares envoutantes. Mention spéciale à l'intro de User-Maat-Re et à Cast Down the Heretic, surtout au moment ou Sanders rugit: CAAAAAAAST DOOOOWWWWN THEEEE HERETIC.

radstuf 20 / 20 Le 23/01/2007 à 17H25

la puissance a l'état pur! mention spéciale à Cast Down The Heretic, User-Maat-Re, et tout le reste est géniale (même les passages ou on peut respirer un bon coup comme "Dusk Falls...")

Psyco666 19.5 / 20 Le 15/11/2006 à 21H11

que dire de ce groupe a part kil sont tout simplement E-N-O-R-M-I-S-S-I-M-E un niveau de jeu hors du commun voir inhumain.Annihilation Of The Wicked et un pavé dans la marre,un gros coup de poing dans la tronche en bref ENORME!!!!!! j'étais au HELLFEST et j'ai vu de koi il était capable sur scène et c des MONSTRES!!!!!!!!! a voir en concert absolument vous aller alucciné

ReaperCore 17 / 20 Le 01/09/2006 à 06H39

le dernier opus des égyptiens, beaucoup plus direct, beaucoup plus rapide que les anciens.

encore une fois ceux-ci arrivent à nous étonner avec leur mélange de brutalité et de technique pure, tout celà sous un rythme extrême.

un très bon album.

pour les débutants, à écouter, sacrifice unto sebek, la video nous montre tout de leurs puissance.

Dante Alucard 19.5 / 20 Le 25/06/2006 à 19H47

Les dieux païens sont de retour...
Gloire à Sebek!!
Nile est actuellement LE groupe de death référence.
Les musiciens sont incroyables de technique et de virtuosité,la brutalité et la batterie survitaminée du groupe voient en plus l'apport de l'ambiance égyptienne qui rendent le tout mystique.
Un album qui place Nile au dessus du lot,et qui prouve,si besoin était,qu'ils sont les meilleurs.
Après un In Their Darkened Shrines qui avait pourtant provoqué un ouragan sur l'année 2002, ils ont réussi a faire encore mieux, se surpassant dans la violence et la technique.
Monumental

Peleaub 17 / 20 Le 09/05/2006 à 20H43

Aprés un In Their Darkened Shrines absolument fabuleux,Nile revient avec un nouveau disque,la recette ne change pas vraiment (niveau line up,le Dieu Tony Laureano est parti,snif)mais fonctionne toujours aussi bien
Malgré tout il n'atteint pas l'intensité de son terrible prédécesseur.

leben11 19 / 20 Le 27/01/2006 à 18H26

Nile est pour moi le meilleur groupe de death metal actuellement.
Annihilation Of The Wicked dépasse son prédecesseur qui était pourtant l'album death 2002,c'est album est plus brutal que jamais mais aussi très mystique avec l'apport d'ambiances egyptiennes.
Le nouveau batteur remplace haut la main et prouve son talent incroyable.
Nile vient repousser les limites en matière de brutalité, de technicité mais surtout dans la qualité d’écriture.
Fan de death rués vous sur cette album absolument incroyable.