logo Nikola Sarcevic

Biographie

Nikola Sarcevic

Nikola Sarcevic est né le 9 juin 1974 à Örebro en Suède. Il est le bassiste/chanteur de Millencolin, fer de lance de la vague skatecore suédoise. Nikola a déjà enregistré un premier album solo, Lock-Sport-Krock, en référence à une équipe de foot imaginaire à laquelle il aurait prétendument appartenu avec son frère, dans leur prime jeunesse. Un album tout entier dédicacé à son frère Miodrag, disparu en avril 2003. Dans ce premier effort solo, il montre tout le talent de mélodiste qu’il possède, alternant entre music folk, pop et soft-rock. 2006, on prend les mêmes et on recommence, l’heure du second opus solo, avec Roll Roll And Flee.

Nikola Sarcevic : chant, guitares, piano, harmonica, percussions.
avec l’aide précieuse du multi-instrumentaliste :
Henrik Wind - guitares, basse, pianos et orgues, mandoline, banjo, percussions et choeurs.

Chronique

12 / 20
1 commentaire (13.5/20).
logo amazon

Roll Roll And Flee ( 2006 )

Dans la même lignée que son premier album solo, le bassiste/chanteur/compositeur du mondialement connu combo suédois, Millencolin, poursuit sa route de penseur libre en enregistrant cet album de pop rock folk au Svenska Grammofon Studion, juste à côté de son 'home' de Gothenburg, où il vit avec sa fiancé Lisa. Toujours secondé par Henrik Wind, le multi-instrumentaliste ainsi que Fredrik Sandsten pour la batterie, il nous fournit une deuxième pizza avec les mêmes topics. Il a tenté d’extraire la spontanéité de ses enregistrements en prenant quasiment à chaque fois les premières prises, afin de garder l’aspect live des chansons. Nikola Sarcevic avoue facilement, maintenant, combien ses chansons ont une base de notes identiques à beaucoup de compositions de Bad Religion. Les compos de Millencolin étaient déjà dans les mêmes baskets que les compos des Beatles ou Bob Marley (les guitaristes le savent déjà ;) quand on y jette un coup d’œil sérieux.

Pour l’heure, Nikola revendique plus historiquement une paternité avec Bob Dylan, Simon & Garfunkel et ce qui a fait des années 60 le terreaux de nombreux jardins. "Let Me In" nous offre une ballade acoustique teintée de cuivre dans la pure tradition rock années 60. "Love Is Trouble" est une ballade, un peu love, mais tellement mélodique, tandis que "Tybble Skyline" avec son harmonica laisse parfois présager du pire…Dans le même temps, le titre qui donne son nom à l’album passe comme une lettre à la poste…doux, rêveur, guitare acoustique/chant. Evidemment, tout ça est un peu toujours sur le même registre (rappelez-vous Millencolin, finalement)…sans enlever le talent de mélodiste indiscutable de Nikola Sarcevic. Un vrai album pour coin du feu option tapis en peau de bête, pour cet hiver! Qui en veut?

Ecouter "Soul For Sale" et "Lovetrap" sur sa page Myspace.

A écouter : "Soul for Sale"
Nikola Sarcevic

Style : Folk Pop
Tags : -
Origine : Suède
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :