Albums du moment
Pochette Erase
Pochette Couvre-sang
Chroniques
Pochette The Phoenix
Pochette Nuklearth
Pochette Eden In Reverse
Pochette No Fomo
Pochette Commotions Pochette Le Silence
Découverte
Pochette Moozoonsii

Titre : Imaginaerum Année : 2011
Nombre de titres : 13

Tracklist
01. Taikatalvi
02. Storytime
03. Ghost River
04. Slow, Love, Slow
05. I Want My Tears Back
06. Scaretale
07. Arabesque
08. Turn Loose The Mermaids
09. Rest Calm
10. The Crow, The Owl And The Dove
11. Last Ride Of The Day
12. Song Of Myself
13. Imaginaerum
Acheter : logo amazon
Labels : Nuclear Blast Records , Roadrunner Records
Collection : 5 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.31/20 (13 avis dont 9 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Imaginaerum aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

DARWINWILD 12 / 20 Le 12/04/2020 à 20H02

Nous avons ici un album fade et chiant au possible bizarre de voir que par rapport à l'album précédent on a un tel niveau d'écart de créativité.
Le précédent était absolument génial alors que celui là est tout simplement quelconque voir même quasiment oubliable.
Pour quelques morceaux plutôt sympa et une production de qualité il mérite tout de même la note honorable de 12/20.

Willibule 19 / 20 Le 29/10/2014 à 18H24

Cet album est tout simplement excellent. On se retrouve transporté dans un univers magique ou les différents genres s’enchaînent.Cet album est la preuve concrète que Nightwish a su s'adapter au depart de Tarja Turunen.
A écouter absolument pour tous les fans de metal symphonique!

IlPadrino 10 / 20 Le 26/06/2014 à 15H07

Difficile de faire une critique sérieuse et objective de cet album lorsqu'on connait les chef-d'oeuvres qu'a pu réaliser l'ancien Nightwish. D'une part, ma qualité instrumentale de cet album est excellente, même si on peut regretter que l'aspect Power Metal du groupe se soit évaporé, mais d'une autre part, Anette Olzon ne fait définitivement pas le poids face à Tarja Turunen. Oui, la sa voix est chaude, oui elle est belle et convient mieux à la nouvelle orientation du groupe, mais elle manque de justesse, comme on le ressent dans des morceaux comme "Ghost River". 10/20, pour un album ayant des bons comme des mauvais côtés, mais finalement pas si mauvaix que ca.

ReiNanto 8 / 20 Le 14/05/2013 à 15H42

Lire une énième chronique ultra positive m'a décidé à partager mes sentiments. J'ai pourtant attendu jusqu'à la sortie du film pour me rendre vraiment compte que cet album était vraiment... impossible à sauver.

Les morceaux "conceptuels" s'enchainent, les uns après les autres, en éveillant en moi aucune émotion, aucun intérêt.
J'aime Nightwish pour ses jolies mélodies faciles, qui restent dans la tête et qui me donnent envie de repasser le CD en boucle encore et encore. 3 titres s'en sortent bien, le reste est à jeter.

Vivement le prochain album ! En espérant qu'ils redescendent sur terre.

burning frost 9 / 20 Le 10/02/2013 à 18H21

Autant j'avais été surpris en bien par Dark Passion Play autant celui-là m'a sérieusement déçu.

Je trouve que cet album est l'exemple même d'un album raté, obnubilé par son concept et qui finalement oublie le plus important, c'est-à-dire l'auditeur. Pendant 75 minutes, l'album se regarde le nombril et se perd dans une démonstration éloquente mais complètement vaine car l'émotion ne se transmet pas.
En gros, on se retrouve avec 3 types de morceaux: les tubes à refrain prenant, les morceaux a très fortes atmosphères et les morceaux conceptuels.
- les premiers sont imparables mais rares (Ghost River, I Want My Tears Back et Storytime). De la qualité signé Nightwish.
- Les morceaux a très fortes atmosphères (Scaretale, Slow, Love, Slow). Nightwish sort de ses habitudes pour nous en mettre plein la vue sans que la musique soit émotionnelle. Purement démonstratives, ces compositions n'ont le mérite que d'être originale.
- et finalement les morceaux conceptuels(en particulier les 2 derniers morceaux). Le concept prend le dessus sur la musique et... on se fait chier, littéralement. La fin de "A song of myself" est ratée sur toute la ligne. Comparée à "The Poet and The Pendulum", la musique est mise au second plan afin de narrer un concept que Nightwish n'arrive pas à articuler suffisament pour le rendre intéressant à l'écoute.

Bref, il n'y a quasi rien à garder pour ceux qui cherche autre chose que de l’esbroufe musicale. En tout cas, c'est mon avis.

Joker 18 / 20 Le 25/09/2012 à 20H38

Seulement Maintenant ?

J'adore cet album en tout cas, varié, il change un peu des autres ! ce n'est ni plus ni moins plus qu'à la hauteur des précédents...

luuuke78 18 / 20 Le 24/01/2012 à 19H56

Un des meilleurs albums de Nightwish, une intégration quasi parfaite d'Anette et de l'orchestre symphonique en font une totale réussite. Quelques morceaux un peu faciles, mais aussi quelques prises de risque sympathiques.

Babanez 18.5 / 20 Le 05/01/2012 à 19H15

Si Dark Passion Play avait de très beaux passages et d'autres un peu plus "simplets", celui-ci est superbe du début à la fin.
Impossible de s'ennuyer au court de l'écoute. Tuomas à composé une œuvre très personnelle et originale. toutes les musiques sont très imagées, coup de cœur pour Scaretale qui me fait voyagé dans l'univers de Tim Burton.
Anette est vraiment en communion avec les compos et le rendu est nickel.
Cet album est une valeur sûre! Mr Holopainen à fait très fort.

goathead 17.5 / 20 Le 23/12/2011 à 16H52

Retour en force du groupe qui voit ses compositions parfaitement adaptées à la voix d'Anette et qui n'essaie pas de faire du Nightwish époque Tarja. Véritable évolution.
Le chant de Marco est toujours aussi plaisant!

Bien joué!