Albums du moment
Pochette Años En Infierno
Pochette Mestarin Kynsi
Pochette Naiv Pochette Ascension
Chroniques
Pochette La Battue
Pochette Necroscape
Pochette On Circles
Pochette Arkhipov
Pochette Summerland
Pochette Fearmonger
Pochette The Talkies Pochette Vesica Piscis
Découverte
Pochette Discography

Titre : Angels Falls First Année : 1997
Nombre de titres : 12

Tracklist
1) Elvenpath
2) Beauty and the beast
3) The carpenter
4) Astral romance
5) Angels fall first
6) Tutankhamen
7) Nymphomaniac fantasia
8) Know why the nightingale sings
9) Lappi
10) Lappi
11) Lappi
12) Lappi
13) A return to the sea
Acheter : logo amazon
Labels : Back On Black , Century Media Records , Spinefarm Records , XIII Bis Records
Collection : 9 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.06/20 (8 avis dont 7 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Angels Falls First aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

DARWINWILD 19 / 20 Le 13/04/2020 à 14H54

Arrivant perdu dans la neige de Finlande Nightwish vient ici lancer sa carrière avec ce premier album qui dès le premier morceau nous montre qu'il va falloir compter sur ce groupe à l'avenir.
Le plus gros défaut de l'album serait sa production discutable du à la jeunesse du groupe et au fait que n'étant encore pas très connu ils n'avaient probablement pas les moyens financiers d'avoir mieux.
Cependant c'est selon moi ce qui lui confère le charme si particulier qui me fait le préférer à la plupart des productions ultérieures du groupe.
Pour moi si l'on devait mettre de coté quelques titres parmi tous ce serait "lappi" l'un des beaux morceau du groupe mais aussi "angels fall first", "beauty and the beast", "nymphomaniac fantasia" et "elvenpath".
Le seul vrai défaut que je trouve véritablement à cet album si je devais être dure avec lui ce serait la voix de Tuomas.
Malgré ce petit détail je ne peux m’empêcher de lui conférer la note plus que mérité selon moi de 19/20 car je l'ai toujours trouvé sous noté et sous évalué par la plupart des critiques.

Sugarbread 16.5 / 20 Le 31/12/2010 à 00H44

Cet album serait le meilleur du groupe si la production n'était pas si limitée, Angels falls first est un véritable bijoux, les compos en elle même sont vraiment inspirées. Annonciateur de l'énorme opus qui suivra.

agarock 14 / 20 Le 27/01/2009 à 21H36

Un premier album intéressant avec de très bonne chose et d'autres un peu moins bonnes ! mais on peut percevoir déjà un potentiel immense !!!! du gothic métal nouveau avec une chanteuse très particulière qui apporte un gros plus aux compos grace à sa voix d'opéra ! le gros point noir : la voix masculine ! le gars ne sais pas chanter !!!!!!!! mais, ça va, il n'est pas très présent !

Sowilo 12.5 / 20 Le 07/09/2008 à 10H24

Bon, si jamais votre projet est de découvrir Nightwish, je ne vous conseille pas de commancer par là.

Cet album n'a d'intérès que pour les fans qui veulent écouter les tout début du groupe, car autant dire qu'un bon prodijieux à été fait entre cet album et Oceanborn.

On est bien quand même en présence de Nightwish, le titre d'ouverture, le meilleur de l'album, est un parfait prélude au superbe futur du groupe. Le reste cependant n'a pas encore d'assez grandes embissions, le rythme est bien plus lant, l'absence de bassiste se fait sentir, le chant masculin de Tiomas n'est pas terribles et les mélodies de claviers semblent parfois un peu enfantines.
En revanche, on trouve de belles balades avec des guitares folk qui laissent bien Tarja s'exprimer, elle est d'ailleurs sur ce CD le meileur élément du groupe.

Mais pas de scandale, Tiomas lui-même a considéré par la suite cet album comme un coup d'essais, la barre à été mise bien plus haut après, bien plus haut.

Thybault 17 / 20 Le 12/04/2007 à 18H40

très bon album mais avec un son légèrement moins bon que les albums suivants mais il est excellent quand même!!!

aze555666 18 / 20 Le 03/06/2006 à 16H39

1er et moins bon album de NW, quoique très beau quand même!

leben11 16.5 / 20 Le 30/01/2006 à 19H02

Un très bon début pour le meilleur groupe de gothic/heavy metal, certe ce n'est peut etre pas le meilleur album du groupe,mais certaine chanson sont vraiment excellante (beauty and the beast,astral romance,Elvenpath),l'album est moins symphonique que les autres mais elles sont très entrainantes et les refrain accrocheurs.
Bref je recommande cet album a tous les fans du groupe qui ne connaissent pas encore cet album magnifique.