Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den
Pochette Broken Play Pochette ...

Titre : Made In Hong Kong (And In Various Other Places) Année : 2009
Nombre de titres : 11

Tracklist
1) Bye Bye Beautiful (Live)
2) Whoever Brings The Night (Live)
3) Amaranth (Live)
4) The Poet And The Pendulum (Live)
5) Sahara (Live)
6) The Islander (Live)
7) Last Of The Wilds (Live)
8) 7 Days To The Wolves (Live)
9) Escapist (Album Version)
10) While Your Lips Are Still Red
11) Cadence Of Her Last Breath (Demo)
Acheter : logo amazon
Labels : Nuclear Blast Records , Roadrunner Records , Spinefarm Records
Collection : 1 membre possède cet album.
Moyenne lecteurs : 11/20 (1 avis dont 1 avec commentaire)
Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Sowilo 11 / 20 Le 07/04/2009 à 18H34

Précision avant de commancer, je suis un grand fan de Nightwish.

Une seule question se pose à la sortie de l'écoute, Nightwish, pourquoi vous avez fait ca?
Le dernier live en date, End of an Era, était une merveille, et voilà qu'un changement de chanteuse et un album plus tard, on se refait du live, et en version courte, un EP live donc... Bon, déjà, on doute sur la forme, voyons le fond au final me suis-je dis.

La principale et fatale erreur selon moi est dans le choix des chansons. En effet, il n'y a que des titres issue de Dark Passion Play. Ce n'est pas que ces chansons soient mauvaises, loin de là, mais étant donné qu'elles sont jouées de manière presque similère à l'album et que le public est quasi absent de l'enregistrement, on fait vite la grimace. On aurait bien profité de cet EP pour immortaliser des prestations de la nouvelle chanteuse (Annette) sur d'anciennes chansons, ce qui peut donner de bons résultats pour l'avoir vu en direct. J'aurais aimé retrouver Ever Dream, Sacrament of Wilderness et surtout la version réarrangée de Wishmaster qui a été jouée tout au long de la tournée, mais rien. Une anvi d'aller de l'avant et de laisser au passée les chansons du passée a dit Tiomas, une mauvaise maneuvre répondrais-je, et contradictoire à la veille d'une tournée qui avait en partie pour fonction justement de ressortir d'anciennes chansons peu jouées.
Je m'égare dans le discours de fan...

En bref, ce disque ne peut intéresser que celui qui est déjà bien amateur du groupe, et pourtant celui là préfèrera sans problème ce repasser l'album studio. Et ce n'est pas les 2 ou 3 B-sides de la fin, déjà dispo sur moulte singles et compils téléchargeables légalement qui vont y changer quelque chose.
Seuls The Islander et Last Of The Wild restent de vrai bon moments de live qui rendent bien sur le CD.
Ah oui, sur le DVD présent avec l'EP, on a 3 clips qu'on connais déjà par coeur et dispo partout sur le net, et un reportage qui n'apprend pas grand chose et qui comporte peu d'image live. Mais bon, pour le fan absolu qui aime un peu le coté people rockstar...

A oublier rapidement donc, et prière au groupe de se rattraper, j'tiens pas à donner raison à ceux qui sont anti-évolution de Nightwish, ce qui jusque là était très très discutable. Premier vrai faut pas selon moi, espérons que ca soit le dernier.