Mardi 11 juin 2019

L'album collaboratif Neurosis / Jarboe va être remasterisé et ça sortira le 2 août chez Neurot Recordings. Nouvelle pochette par Aaron Turner (IsisOld Man Gloom, Sumac...).

Mardi 28 mai 2019

Le samedi 13 juillet, le festival de Dour met en place le Avant-garde Metal Day avec Electric Wizard, Neurosis, YOB, Birds In Row, The Body&Full of HellVonnis et Wiegedood. Cela vient en complément des scènes habituelles dont les noms sont déjà connus : Cypress Hill, Battles, Metronomy, ... La programmation complète par ici.

Dimanche 26 mai 2019

Throes de Aseethe (Doom / Sludge), c'est à découvrir par là. Pour fans de Eyehategod, Neurosis, ...

Jeudi 23 mai 2019

Dernière présentation des groupes présent pour notre soirée des 18 ans à Nantes Samedi : Eryn Non Dae. Niveau influences on citera Meshuggah / Neurosis / Unfold / ... Du coup du metal atmosphérique qui ne joue pas dans la catégorie "douceur de vivre".
Et leur dernier passage à Nantes date d'un certain Metalorgie Fest en 2010, occasion de voir en live les dernières productions des Toulousains.
Et en vous laisse avec 3 clips.

Mercredi 06 février 2019

Neurosis et YOB seront en France en juillet pour deux dates, les places seront en vente demain à 10H :
- 17/07 : Biarritz (Atabal), places
- 18/07 : Paris (Bataclan), places

Jeudi 27 septembre 2018

Mirrors For Psychic Warfare (le projet avec Scott Kelly de Neurosis et Sanford Parker de Buried At Sea) a mis son album en écoute sur Decibel.

Lundi 03 septembre 2018

Megaton Leviathan (Doom Metal / Psyché - US) sortira son prochain album, Mage, le 26 octobre chez Blood Music. Il a été masterisé par Billy Anderson (Amenra, Neurosis, Om). Voici la pochette et la tracklist. Le morceau Wave est en écoute dans la suite.

Mercredi 29 août 2018

Ecoute exclusive : On vous révèle en exclusivité le nouveau clip de A Storm Of Light, le groupe de Josh Graham (ex-Neurosis, Battle Of Mice...). Ca se regarde par ici. Leur quatrième album Anthroscene sortira le 5 octobre chez Consouling Sounds. L'album est en commande à cette adresse. Voici également les dates de leur tournée en Europe :
06/10 Ghent - De Central (Belgique)
11/10 Aarau - Kiff (Suisse)
12/10 Lyon - CCO
14/10 Toulouse - Le Rex
15/10 Bordeaux - Iboat
16/10 Orléans - Astrolabe

Vendredi 10 août 2018

Mirrors For Psychic Warfare (avec Scott Kelly de Neurosis et Sanford Parker de Minsk, Buried At Sea) va sortir son deuxième album, intitulé I See What I Became, le 28 septembre prochain. Un petit avant-goût est à découvrir par ici.

Mercredi 01 août 2018

Le magazine Revolver est allé à la rencontre de Scott Kelly (Neurosis) pour évoquer les origines du groupe et la première partie de sa carrière. Une vidéo à retrouver par ici.

Samedi 07 juillet 2018

Sunn O))) est actuellement en studio avec le monsieur qui a réalisé les récents Weedeater et Neurosis, ça promet du bon.

Mardi 26 juin 2018

Et voilà le Hellfest cuvée 2018 est terminé, et nos photos et reports sont déjà dispos vu qu'on a trimé la nuit pour vous proposer ça alors que vous sentez encore la sueur et la bière !

Nos photos et reports :
- Ambiance du jeudi sur le metal corner

  

- Vendredi  : Les photos des festivalier·e·s, des nouveautés du site et des groupes (dont A Perfect Circle, Converge, EyehategodHollywood Vampires (dont oui, on a des photos de Johnny Depp sur Metalorgie désormais), Judas Priest).

  

- Samedi : Encore pas mal de photos du public et niveau groupe : Avenged Sevenfold, Body Count, DälekJonathan DavisL7, Limp Bizkit, Neurosis, Pleymo, ...)

  

- Dimanche : Encore un peu d'ambiance et des groupes comme Alice In Chains, Baroness, Marilyn Manson, Iron Maiden, ...)

  

Si vous publiez du contenu sur le Hellfest (photos, vidéos, articles, ...) n'hésitez pas à nous contacter nous partagerons cela.

Et nos reports :
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche

Pour 2019 le festival a annoncé 5 noms : Carcass, Slayer, Mass Hysteria, Manowar et Dropkick Murphys.

Dimanche 24 juin 2018

Photos : Nos photos du Hellfest pour la journée de samedi sont en ligne, par Florian, Chazo, Bacteries et Meo. On y retrouve Dalek, Modern Life Is War, Neurosis, Monolord ou encore Turnstile

Live Report : Hellfest - Jour 2
Et c’est parti pour un samedi qui fera la part belle au Neo Metal, au Hardcore et il y aura pas mal de lien avec le Hip-Hop (Dälek, Ho99o9Powerflo, Body Count, …). C'est une première d’avoir autant de représentants du genre à Clisson.

Pensées Nocturnes : Simple projet one-man band de Vaerohn à l'origine, c’est au printemps 2017 que Pensées Nocturnes se produit pour la première fois en concert en s’entourant d’une poignée de musiciens. Le groupe montre déjà un professionnalisme exemplaire, preuve d’une expérience de la scène grandissante. Enchaînant les utilisations d’instrument peu habitués à sonner sous la Temple comme l’accordéon, la trompette ou encore le trombone, la formation parisienne dégage une aura sur scène qui nous transporte dans ce monde cauchemardesque où l'on a hâte de s’enfoncer en espérant que le cauchemar dure aussi longtemps que possible.

Monolord : L’un des premiers concerts de la journée et première claque. Une entame de Valley idéale pour se réveiller convenablement. On reste comme à l’habitude des suédois, du riff, du riff, et encore du riff, gras et basé sur un assemblage minimaliste de notes, qui ravira une assemblée en phase de réveil. Les morceaux du dernier album, Rust, s’agglutinent et font leur office, aplatissant les têtes, écrasant les corps. Classique mais efficace, du feeling et de la lourdeur, tout ce qu’on attendait finalement.

Get The Shot : Les Québécois ont littéralement cramé la Warzone, bien aidés par les compos de Infinte Punishment, mais aussi de l’album précédent No Peace In Hell, de la matière gorgée de feeling pour satisfaire la ménagère hardcore de moins de 50 ans. Les messages politiques n’ont pas manqué, orientés en particulier sur la répression policière. Les titres de Get The Shot résonnent dans la Warzone et contentent une affluence étonnamment massive à midi. De quoi retourner une assemblée de coreux à travers une énergie positive.

Demilich : Demilich est l’exemple même de la formation culte qui n’a pas eu droit à la notoriété qu’elle mérite. En effet, les finlandais n’ont sorti qu’un seul et unique album. Je vous encourage, si ce n’est pas déjà fait, à vous plonger dans l’album Nespithe, qui aurait mérité que le groupe se retrouve aux côtés de formations comme Death, Gorguts ou encore Nile. Malgré un son légèrement en retrait, ce qui n’aide pas les festivaliers qui viennent découvrir le groupe sur scène aujourd’hui, les finlandais, très heureux de se produire enfin chez nous, font preuve d’une technicité exemplaire. Pour l’occasion le groupe a même réalisé un t-shirt spécial aux couleurs du drapeau français, fièrement arboré par le bassiste.

Misþyrming : Ce qui est incroyable chez les islandais c’est la virulence avec laquelle ils exécutent leurs morceaux sur scène. Tu sens que les gars ne sont pas là pour rigoler et qu’ils vivent vraiment leur Black Metal, bien plus que certains groupes dans le genre qui sont méchants dans leurs compos, mais dans l’attitude c’est tout autre. Tu ajoutes à ça un son exemplaire où l’on distingue les instruments, une voix de possédée et des leads de guitares fous (sur Söngur Heiftar notamment) et tu obtiens un concert de Black Metal les plus marquants au Hellfest de ces dernières années.

Knocked Loose : Seconde excursion vers la Warzone et seconde gifle, dans le domaine hardcore beatdown moderne, on peut difficilement faire mieux. Rythmique sur-lourde, dérision verbale et feeling outrancier, les jeunes gens de Knocked Loose n’ont déjà plus rien à prouver en direct. A l’image de leurs camarades de Code Orange, les gaziers sont en place et engrangent les points de vie à travers les titres de Laugh Tracks, sans complexe.

Psykup : C’est une immense foule qui déborde déjà de la Altar qui s’est donnée rendez-vous en ce début d’après-midi pour accueillir une de nos formations cultes bien de chez nous : les toulousains de Psykup. Le show aujourd’hui sera dans l’exacte continuité de la tournée de 2017 qui faisait suite à la sortie de Ctrl+Alt+Fuck, leur dernier album. Le seul véritable regret de ce concert vient de ce show entièrement calculé comme il l’était lors de la tournée qui les a amené à filmer leur concert à domicile pour une sortie DVD. Plus de spontanéité et de morceaux des anciens albums auraient été les bienvenus et le résultat n’en aurait été que plus impactant.

Re-Psykup (vu par un autre chroniqueur, qui n’avait pas vu la tournée précédente et n’était donc pas spoilé) : Après un court sample de Surfin’ USA en intro, les membres de Psykup arrivent en chemises à fleurs et en lunettes de soleil, en jetant des frisbees dans la foule. L’ambiance est posée, c’est parti pour quarante minutes d’Autruche-Metal débile, groovy, et précis dans son exécution. « On s’appelle Psykup, on vient de Tokyo ! » lâche le vocaliste, toujours dans l’esprit WTF du groupe. Leur titre Do It Yourself sera dédicacé au Hellfest qui s’est construit à partir de rien. On retiendra aussi les morceaux Cooler Than God ou Love Is Dead, qui marquent par la puissance de leur groove parfaitement retransmis sur scène. En parlant de scène, Psykup n’investit la Altar qu’avec un tout petit backdrop à l’effigie du récent Ctrl+Alt+Fuck, mais a aussi posé de part et d’autre de la batterie six panneaux lumineux qui s’allument pour former différents mots ou logos selon les titres, et qui en fin de set affichent une alternance "Merci! / Bisous!". Des fadas, ces toulousaings.

Oranssi Pazuzu : Cette année le Hellfest nous gâte pour ce qui est des perles underground et / ou old school sous la Temple et l’Altar. Oranssi Pazuzu était assurément un nom à ne pas rater pour qui aime l’ivresse musicale. Avec ses deux guitaristes et son clavier, le groupe débarque sur un premier titre un peu inquiétant question qualité sonore , ça vrombit dans tous les sens, mais il est carrément ardu de distinguer les notes aiguës. Problème réglé dès le deuxième morceau extrait du dernier méfait des Finlandais. Et là, c'est l'envol, le départ vers d'autres dimensions. Oranssi Pazuzu rayonne de puissance et distille ses mélodies étranges, Aux portes du Psyché. Lahja nous met sur les rails avec ses percussions tribales et cette guitare répétitive, un trip qui durera tout le reste du concert, consacré essentiellement à l’excellent dernier né Värähtelijä. Si les non-initiés et réfractaires pourront trouver des longueurs dans les riffs tournant en boucle, les nordiques préparent en fait le terrain pour des explosions incroyables. Le final se fera sur un Vasemman Käden Hierarkia dantesque, brillant par son tempo écrasant qui finit de sonner l’auditoire. Le retour au monde physique est douloureux, voir un autre concert immédiatement après n’est vraiment pas une idée séduisante, on préférera plutôt se ressasser encore quelques minutes les élucubrations fantastiques des scandinaves.

Heilung : Jean Michel Pagan était de sorti sous la Temple vers 17h avec les allemands d’Heilung puisque cette année il n’y avait pas Wardruna pour assumer sa passion pour les peaux de bêtes, le marquage au crayon noir et les cornes à boire. La scène est blindée, on ne peut rien voir à part des silhouettes de types habillés avec des peaux d’animaux morts et des bardages de bois qui servent de cache misère. Des borborygmes, des percussions tribales minimalistes… heureusement qu’on a eu plusieurs siècles d’évolution pour dépasser ce néant musical. Curieux que des mecs souhaitent s’y complaire. Lundi, tout ce beau monde pourra retourner au bureau se faire chier la nouille en réunion et aller faire ses courses au Leader Price du coin, mais le temps d’une petite heure Jean Michel Pagan aura voyagé quelque peu dans des contrées fantasmées, tout comme son patrimoine viking hérité de sa grand mère espagnole.

Modern Life Is War : Augmenté de deux récents nouveaux titres, Modern Life Is War s’est fait plaisir tout en les distribuant à un public malheureusement peu agglutiné devant la scène. Alors que Get The Shot avait rempli les lieux plus tôt dans la journée, on se retrouve un peu désolé de voir un groupe emblématique des 90’s se démener devant un public trop peu intéressé. Le groupe n’est certes pas très porté sur la promo, mais ça ne nous empêche pas de soutenir le bouzier, qui mérite amplement un relais. On tâchera d’en profiter, comme on l’a fait durant leur set.

Jonathan Davis : Jonathan Davis en solo sonne comme du vieux Korn, c’est à dire glauque et lugubre en restant accessible, mais en plus dépressif, en plus Pop et en plus chiant. C’est long et il ne se passe rien. On se rattrape avec l’originalité de la formation : en plus du vocaliste qui donne son nom à son groupe, sont présents sur scène un batteur (celui de Korn d’ailleurs), un guitariste, un claviériste, mais aussi un contrebassiste et un violoniste. Mais en dehors de ça, on ne retiendra pas grand chose d'intéressant ici.

Dälek : Si le Hip-Hop est un peu plus à l’honneur cette année notamment sur cette journée du Samedi, peu de monde s’est pressé pour voir Dälek sous la Valley. Quelle erreur, mais ceux qui connaissent ou venaient pour la découverte ne seront pas déçu. A l’occasion pour ce concert, c’est Mathieu Vandekerckhove d’Amenra qui est venu prêter main forte au duo à la guitare. Celui-ci se montrera assez discret, mais ajoutera tout de même une couche d’effets supplémentaire aux machines de Rek. 50 minutes de Hip-Hop lourd, froid, urbain et bruitiste porté par le flow colérique de MC Dälek. Le son n’est pas à leur avantage, mais on comprend la thématique : c’est noir et lancinant. Dälek pioche surtout dans son dernier et premier album avec trois titres d’Absence : Asylum, Ever Somber et le fantastique Culture For Dollars, mais aussi Echoes Of… d’Endangered Philosophies qui détruit tout sur son passage avec cette rythmique tellement méchante. On y trouvera également les morceau Weapons et Numb en conclusion. Un très bon set, mais on aurait aimé encore plus de basse et encore plus de lourdeur pour faire s'écrouler la Valley.

Pleymo : Les Pleymo attaquent leur set avec United Nowhere puis Ce Soir C’est Grand Soir, de vieux titres bourrins au chant rappé qui permettent au groupe de gagner l’attention de la foule amassée devant les Mainstages, a.k.a. les scènes "revival 2000" de ce samedi. Le groupe fera l’effort de continuer de glisser de nombreux titres bien vénères pour justifier leur présence, malgré quelques incursions vers leurs albums les plus récents. Ces quelques titres, plus mous, laissent indifférent les gens qui, comme moi, regardent de loin, mais l’ambiance dans le pit semble complètement survoltée tout le long de la prestation. Le chanteur remercie d’ailleurs le public et demande si "vous êtes là ?" entre chaque titre (c'est lourd), et provoque un gros Braveheart sur Tank Club. Pleymo finira par Blöhm!, un dernier extrait de leur premier album, datant déjà de 1997 (ça aussi, on nous le rappelle entre les morceaux, que Pleymo a eu une carrière : re-lourd), pour partir en beauté. L’air de rien, quand ils blablataient pas, ils ont tout péta.

Bullet For My Valentine : Même s’il y a encore une énorme masse de monde, la foule semble moins réactive pour Bullet For My Valentine que pour Pleymo. Il faut dire que leur look de poseurs prétentieux en mode coreux à casquette et la distance que les musiciens mettent avec le public (lunettes noires, pas vraiment de communication) n’ajoutent pas à leur capital sympathie. Contrairement aux autres groupes de notre adolescence qui jouent sur les Mainstages aujourd’hui, Bullet For My Valentine joue des titres récents et n’arrive pas à déclencher le petit quelque chose qu’on attend d’eux. Pour couronner le tout, le frontman est peu bavard et de longs blancs s’installent entre les morceaux. Parfois un nouveau titre finit par démarrer, d’autres fois le chanteur sort quelques phrases bateau avant de lancer la suite, mais dans tous les cas on sent un malaise. Heureusement, le groupe finira avec Tears Don’t Fall et Waking The Demon pour un fan-service minimal.

Terror : Que dire sur un show de Terror ? Le groupe était au taquet ? Le public aussi ? Sur les bords de la scène on retrouve les groupes de la journée (prêt à venir faire un feat, aider… si besoin). Scott Vogel harrangue la foule, répète en boucle que c’est bien d’être en vie, d’être libre… Et entre ses discours : ça joue à fond, évidemment. C’était bien, c’était Terror.

Body Count : Ouvrir son set sur une Mainstage par une reprise de Slayer quand on est un groupe de Rap / Metal, fallait y penser. Mais continuer par une seconde reprise (toujours de Slayer), puis du blabla, puis un solo de guitare noisy, puis du blabla... Au final, Body Count semble pêcher par excès de confiance et tombe dans la désinvolture. On dirait que le groupe est en répétition... Jusqu’à un certain point où le concert commence vraiment, avec les tubes Cop Killer et Talk Shit Get Shot qui sont joués en fin de set. Mais c'était trop tard pour véritablement s'enflammer.

Deftones : Il faut remonter en 2009 pour la dernière apparition de Deftones en terre clissonnaise, donc dire qu’aujourd’hui le groupe était attendu serait le plus gros euphémisme de la journée. L’hystérie s’empare de la foule à l’apparition des premiers membres du groupe et de Chino Moreno qui lance le concert sur Headup. L’effervescence est alors quasi-instantanée dans la fosse et ne redescendra pas de sitôt car les morceaux suivant ne sont autres que My Own Summer et Around The Fur. La setlist aura la particularité de regrouper les morceaux joués à la suite par album, ainsi après Around The Fur s’enchaîne White Pony puis Diamond Eyes. Malgré les conditions proposées par la Mainstage 1, Chino a cette particularité de créer une connexion avec son public en toutes circonstances, atteignant un pic d’émotion sur Knife Party et Change (In The House Of Flies). Le rappel au soleil couchant se fait sur un enchaînement tiré d’Adrenaline sur lequel Sen Dog de Cypress Hill, présent ce jour pour son nouveau groupe Powerflo, vient épauler Chino en arborant fièrement un t-shirt Hellfest Crew. Une seule envie à la sortie du set de Deftones, celle de vouloir les revoir au plus vite.

Limp Bizkit : Lors de leur dernier passage en 2015 le groupe avait fait un set plus que moyen en remplissant leur playlist de reprises (genre Limp Bizkit n’a pas de quoi balancer une heure de tubes). Cette fois ça débute plutôt bien, ça balance des tubes; mais très vite Fred Durst blablate pendant des plombes entres les titres, puis DJ Lethal nous balance des extraits de titres connus (du Slayer, du Pantera, du Nirvana, du Rage Against The Machine...). L'horreur absolue sera atteinte sur La Marseillaise pour une mabiance fête à la saucisse digne de ce nom. Voilà comment prolonger son set, de casser le rythme… Au final si on prend les titres joués c’était une bonne playlist (Rollin' (Air Raid Vehicle)Nookie, My Way, Take A Look Around...) mais avec des interludes relous au possible.

Watain : Tridents en flammes, foule agglutinée, les Suédois sont attendus de pied ferme par une Temple bien remplie et avide d’en découdre. Le rituel prend forme comme d’habitude, Erik Danielsson se la joue solennel et voilà le set lancé. Entre rythmiques hachées qui tabassent et tremolos mordants, Watain mène sa danse avec aisance et bénéficie d’un son très bien équilibré. Exit les bouchons d’oreilles, les notes dissonantes viennent s’échouer sur les brasiers incandescents tandis que la foule réagit avec ferveur. Placé en pleine nuit, le set est empreint d’un mysticisme renforcé par un light show très dynamique voire épileptique. Pour conclure sa mise en scène Danielsson incarne Lucifer en personne en transmettant la lumière au public, avant de retourner dans les ténèbres.

Cro-Mags : Allez, pour ce weekend en virée Crossover on demande les papas : Cro Mags. Version John Joseph évidemment (si vous avez suivi les batailles autour du groupe) et c’est une petite leçon d’histoire et de musique. Le groupe joue limite Thrash puis montre ses aspects plus Hardcore. Pas de grosse révélation ici, mais un concert sympa et énergique.

Nile : Les plus fins égyptologues du Hellfest se sont donnés rendez-vous à l'Altar pour une conférence fort intéressante présidée par Nile. Direction les catacombes des pyramides et la Douât avec le Brutal Death Technique des Américains sans passer par la case tourisme. Agrémenté de quelques samples de musiques d'ambiance histoire d’aérer et de faire humer le sable brûlant au public, le set ne fait pas défaut à la réputation de notre troupe d’historiens. Du Brutal Death Technique exécuté sans accroc, sans énorme prestation non plus. Globalement bon, le son laisse passer les lignes mélodiques qui se faufilent sans souci dans les esgourdes, respiration salutaire entre le matraquage compulsif de George Kollias et le riffing ininterrompu des guitaristes. Avec un Suffocation qui a tout retourné hier, Nile souffre fatalement de la comparaison, et on ne peut pas s’empêcher de noter des guitares trop rocailleuses qui méritaient un son plus plein.

Neurosis : Cette branlée. Ce son de fou furieux. On n’était pas prêts. Ce n’est pas la première fois que Neurosis vient au Hellfest ou qu’on a la chance de les voir sur d’autres festivals, mais là, les mecs ont poussé les potards à 11. Tout sonne parfaitement, de la batterie aux rythmiques tribales jusqu’aux guitares carnassières et au chant terrible de Steve Von Till et Scott Kelly. On sent le groupe très remonté de l’ouverture sur Given To The Rising jusqu’au final apocalyptique du monstrueux Through Silver In Blood. Un pliage de nuque en bonne et due forme et un immense signe de respect pour les américains qui sont encore et toujours largement un cran au dessus de toute la vague de groupes Post-machin.

Parkway Drive : Fulgurante ascension que celle de Parkway Drive qui en 2013 encore se produisait en milieu d’après-midi avec un simple backdrop comme décor. Aujourd’hui c’est bel et bien en tête d’affiche de la Mainstage 2 que les australiens se produisent. Pour l’occasion, le groupe nous dévoile un show de lumière, de pyrotechnie ainsi que d’autres artifices dignes des plus gros noms de cette affiche. Malheureusement, il faut plus qu’un show visuel captivant pour en venir à apprécier une heure de set majoritairement composé de morceaux des deux derniers albums du groupe. Et ce n'est clairement pas leurs meilleurs titres.

Dimmu Borgir : Dimmu Borgir qui clôt les concerts de la Altar, c’est l’assurance d’une surpopulation sous la tente en question pour une fin de soirée placée sous le signe de l’epicness. Après une conventionnelle ouverture avec les deux premiers titres du récent Eonian, les Norvégiens dégainent leurs tubes : The Chosen Legacy, Gateways, Dimmu Borgir... Les lumières rouges, la fumée, et le backdrop qui symbolise une façade d’église donnent une ambiance de messe noire au set. Les chœurs sont parfois un peu faiblards, mais la set-list est un tel best-of que l’efficacité est là. Mais la fatigue aussi, et de loin, le son est étouffé et la magie prend moins bien. Dimmu Borgir termine sa collection de tubes par des inévitables, Progenies Of The Great Apocalypse et Mourning Palace. Rien à redire sur la prestation, mais elle fut difficile à apprécier à cause de la foule et de l’épuisement.

Top 3 :
Méo : Orange Goblin, Get The Shot, Monolord
Bacteries : Deftones, Psykup, Neurosis
Skaldmax : Oranssi PazuzuMisþyrming, Deftones
Pentacle : Neurosis, Oranssi Pazuzu, Dälek
Florian : NeurosisTurnstile, Deftones
Chazo : Deftones, Ho99o9, Psykup
Tang : Neurosis, Knocked Loose, Dälek
Zbrlah : Deftones, Psykup, Enslaved
Nonohate : Neurosis, DeftonesMisþyrming

Vendredi 13 avril 2018

Neurosis va ressortir son premier album, Pain Of Mind, en version remasterisée le 25 mai chez Neurot.

Lundi 29 janvier 2018

[Interview] : Vous vous souvenez peut être que nous avions posté une énigmatique photo de Scott Kelly (Neurosis) et Brann Dailor (Mastodon) ensemble portant un plateau de fruit, constituant ainsi ce qui est probablement la plus belle "nature-morte" de l'histoire du sludge. On vous explique tout dans la suite. [...]

Jeudi 07 décembre 2017

Scott Kelly (de Neurosis) a annoncé une tournée Européenne avec John Judkins (de Rwakes), voilà les dates en France ou proches :
- 20/01 : Belfort (La Poudrière)
- 21/01 : Montpellier (Black Sheep)
- 22/01 : Lyon (Karspek)
- 23/01 : Martigny en Suisse (Sunset Bar)

Jeudi 16 novembre 2017

Stones From The Sky de Neurosis, repris en acoustique par Scott Kelly (Neurosis), le tout sur une falaise avec lac et forêt autour, non ce n'est pas un rêve humide, mais une vidéo tournée par Revolver.

Lundi 30 octobre 2017

Krallice vient de lâcher un album en intégralité, sur BandcampLoüm, puisque c'est son nom, se paye d'ailleurs le luxe d'avoir Dave Edwardson (le bassiste de Neurosis) en tant qu'invité sur tous les titres, jouant du clavier et chantant. 

Jeudi 17 août 2017

Lors de la tournée Mastodon / Red Fang et Russian Circles vous pourrez retrouver Scott Kelly (de Neurosis) en live avec Mastodon, il a déjà participé à plusieurs enregistrement avec eux, cette fois il sera aussi présent en live.
La tournée passe par Paris le 29 novembre (Elysée Montmartre), préventes dispo ici.

Jeudi 06 juillet 2017

The Word As Law de Neurosis sera réédité en vinyle le 25 août prochain. Les précommandes ont démarrées ici

Jeudi 29 juin 2017

Wolves In The Throne Room sortira son prochain disque, Thrice Women, le 22 septembre chez Artemisia Records. Voici la pochette et la tracklist. Anna Von Hausswolff,  Steve Von Till (Neurosis) et Zeynep Oyku seront invités sur l'album. Trailer.

Samedi 10 juin 2017

Live du jour avec Oranssi Pazuzu à New York pour la première fois, Neurosis en 1996 et Killing Joke. Plus d'une heure de concert pour chaque et c'est dans la suite

Lundi 01 mai 2017

Cult Of Luna, Neurosis, et Trap Them rejoingent l'affiche du Roskilde Festival qui aura lieu du 24 juin au 1er juillet au Danemark. 9 scènes, 175 groupes, ça le fait plutôt pas mal. A l'affiche également : Foo FightersArcade Fire, Blink-182, Anthrax, Pig Destroyer, High on Fire, JusticeThe Jesus and Mary Chain … 

Jeudi 13 avril 2017

Sleep a posté une mise à jour des ses avancées sur le futur album, tout ça en morse! Traduit on y apprend surtout que c'est Noah Landis (de Neurosis) qui s'occupe de la production. Pas de date ni de label encore.

Lundi 10 avril 2017

Converge en live en mars 2016, alors qu'ils ouvraient pour Neurosis à San Francisco ? C'est par ici. Ben Koller a d'ailleurs annoncé que le groupe allait bientôt enregistrer leur prochain album. 

Jeudi 06 avril 2017

Une tournée Neurosis, Converge et Amen ra aura lieu en juillet / août en Amérique du nord, pour nos amis québécois ça sera le 1er août à Montréal (Metropolis), le lendemain à Toronto (Danforth Music Hall).

Vendredi 24 mars 2017

Harvestman (le projet solo de Steve Von Till de Neurosis pour ceux dans le fond qui ne suivent pas) sortira son prochain album, Music For Megaliths le 19 mai chez Neurot Recordings. C'est le musicien qui l'a lui même enregistré et mixé dans son studio. James Plotkin (Conan, Nadja, Isis) s'est chargé du mastering. Voici la pochette et la tracklist. Un premier extrait, The Forest Is Our Temple, est en écoute par ici.

Jeudi 23 février 2017

Music for Megaliths sera le nom du prochain Harvestman (le projet solo de Steve Von Till de Neurosis). Il sortira le 19 mai chez Neurot Recordings.

Jeudi 26 janvier 2017

Scott Kelly (Neurosis) sera en invité sur le prochain Mastodon.

Vendredi 13 janvier 2017

Un teaser pour Absent In Body, la collaboration entre Scott Kelly (Neurosis), Mathieu Vandekerckhove et Colin H. Van Eeckhout (Amenra). A voir dans la suite.

Lundi 02 janvier 2017

Neurosis a posté sur Facebook un message de remerciement en revenant sur l'année 2016, qui était celle qui marquait les 30 ans du groupe. On y apprend que les cinq musiciens sont dans l'Idaho afin d'écrire des riffs ensemble. Un nouvel album est il déjà en chemin ? 

Mardi 20 décembre 2016

Absent In Body, c'est le nom de l'album qui résulte de la collaboration de Scott Kelly (Neurosis), Mathieu Vandekerckhove (Amenra, Syndrome) et Colin H Van Eeckhout (Amenra, CHVE) et qui verra le jour le 20 janvier. Un trailer est visible dans la suite.

Dimanche 18 décembre 2016

On est à la fin de l'année, il est de temps de voter pour vos albums de l'année histoire de faire le top lecteurs!
Pour cela : il suffit de donner une note à un album écouté cette année présent sur Metalorgie. Et plus vous serez à voter plus ce top aura du sens!
En voilà quelques uns (dont certains n'ayant pas encore assez de notes pour être classés) :
- Suicidal TendenciesWorld Gone Mad
- VektorTerminal Redux
- AbbathAbbath
- Dark FuneralWhere Shadows Forever Reign
- OpethSorceress
- TestamentThe Brotherhood Of The Snake
- Blink 182California
- GhostPopestar
IhsahnArktis
- MogwaiAtomic
- Dream TheaterThe Astonishing
- Sum 4113 Voices
- NeurosisFires Within Fires 
- L'esprit du ClanChapitre VI
- IgniteA War Against You
Animals As Leaders -  The Madness of Many
- EthsAnkaa
- Didier SuperVacances A Vos Frais
- HatebreedThe Concrete Confessional
- NumenoreanHome

Dimanche 09 octobre 2016

En août dernier, Neurosis venait fêter son 30ème anniversaire dans quelques festivals européens, dont le Motocultor. L'occasion pour nous de nous entretenir avec le guitariste-chanteur Steve Von Till. Une interview à retrouver ici.

Lundi 03 octobre 2016

Playlist : Le mois de septembre est généralement assez chargé pour tout le monde, et passer à côté d'une chronique est vite arrivé. Heureusement, notre playlist mensuelle est sortie, séance de rattrapage avec Neurosis, Devin Townsend, A Forest Of Stars et bien d'autres par ici. Pour retrouver les mois précédents, par là. Bonne écoute !

Samedi 24 septembre 2016

Chronique avec NeurosisFires Within Fires "La lumière n’est appréciable que lorsqu’elle déchire les ténèbres, et Fires Within Fires le prouve une nouvelle fois [...]

Vendredi 23 septembre 2016

Neurosis sort aujourd'hui son 11ème album, Fires Within Fires, et il s'écoute par ici. Vous pourrez retrouver demain notre chronique.

Dimanche 14 août 2016

Kicker (Punk avec des membres de NeurosisDystopia et Submachine, ainsi que l'ancien roadie de Amebix, Fugazi, ...) annonce un nouvel opus Rendered Obsolete pour le 9 septembre.

Vendredi 12 août 2016

Decibel consacre un numéro spécial à Neurosis, avec l'introduction des albums Souls At Zero, Through Silver In Blood et Times Of Grace dans leur Hall of Fame, et il s'accompagne, pour les collectionneurs, d'un flexi-disc d'une démo inédite de 1995 du titre Locust Star. Si vous n'êtes pas abonné, vous pouvez commander votre exemplaire ici (attention, tirage très limité)

Mardi 09 août 2016

Le running order du Rock Altitude Festival se découvre dans la suite. Petit rappel de la programmation de cette nouvelle édition :
- 10/08 : Behemoth, Entombed A.D., Mayhem, Rorcal, Schammasch, Steve'n'Seagulls
- 11/08 : Kadebostany, Birth Of Joy, The Clive, Kassette, Larytta, Minuit
- 12/08 : Neurosis, Godspeed You! Black Emperor, Mutoid Man, Tesa, Promethee, Phased, Colossus Fall, Brutalist
- 13/08 : Mono, Chelsea Wolfe, Erik Truffaz Quartet, Shake Shake Go, Stuck In The Sound, Emilie Zoe, Them Stones, Forks

Mardi 02 août 2016

Neurosis a posté un teaser d'un peu plus de trois minutes de son prochain album, Fires Within Fires, prévu pour le 23 septembre prochain. Rendez-vous ici.

Lundi 01 août 2016

Helen Money, le projet solo de la violoncelliste Alison Chesley, s'intitulera Become Zero et sortira le 16 septembre chez Thrill Jockey. Jason Roeder (Neurosis, Sleep) a participé à l'enregistrement et vous pouvez découvrir le morceau éponyme sur Bandcamp

Samedi 16 juillet 2016

ChroniqueJunior Rodriguez And The Evil ThingsTryptyk Album Volume° 2... : "si au niveau du style et des influences premières, c’est bien le Rock Psyché des années 70 qui se fait le plus sentir, les relents de musiques plus violentes (Converge pour la batterie et Neurosis pour certaines ambiances à la guitare) sont bien présents dans l’intensité et l’interprétation." [...]

Samedi 09 juillet 2016

Le prochain album de FangePurge, est en écoute intégrale via ce lien. Sortie officielle prévue le 2 septembre chez Throatruiner Records / Lost Pilgrims Records. Le groupe sera au Motocultor le samedi 20 août avec notamment Neurosis, Cult Of Luna, Amenra. Billetterie.

Mercredi 06 juillet 2016

L'artwork et la tracklist de Fires Within Fires, le prochain Neurosis, sont visibles dans la suite.

Vendredi 24 juin 2016

Concours : Le Motocultor Festival se déroulera du 19 au 21 août à Saint-Nolff (56).
Vendredi 19 août : Children Of Bodom, Rotting Christ, Shining, Bölzer, Entombed A.D., Fleshgod Apocalypse, Gruesome, Hell MilitiaOnslaught, Vulcain, Witchthroat SerpentT.A.N.KThe Midnight Ghost TrainNaheulbandKhorsHoly MosesFuriaAtmospheresBarabbas.
Samedi 20 août : Neurosis, Cult Of Luna, Amenra, Mayhem, Soilwork, Agnostic Front, Get The ShotJello Biafra&The GSM, Valient Thorr, Agressor, Carpenter Brut, Gorod, Hypno5e, Atlantis Chronicles, Regarde Les Hommes Tomber, FangeGoatwhoreGiudaDalriadaBl'astPipes And PintsSordid Ship
Dimanche 21 août : Testament, Ministry, Soulfly, Obscura, Dying FetusLeng Tch'e, Nashville Pussy, Arkona, Vektor, Secrets Of The Moon, Bongzilla, Conan, Graveyard, Batushka, Lost Society, Black Bomb ABig SureRecueil Morbide, Stonebirds, Poésie Zéro.
Vous pouvez d'ores et déjà prendre vos réservations sur la billetterie officielle Digitick. Inscrivez-vous sur l'event FB pour disposer des derniers détails pratiques.
Pour cette occasion, le Motocultor vous permet de remporter un pass 3 jours pour assister au festival. Pour participer, ça se passe par ici. Bonne chance !

Mercredi 22 juin 2016

Le onzième album de Neurosis intitulé Fires Within Flies, sortira le 23 septembre chez Neurot Recordings. Pour rappel le groupe sera en concert le samedi 20 août au Motocultor (Saint-Nolff) en compagnie d'Amenra, Cult Of Luna, Mayhem... Event FB / Billetterie.

Lundi 20 juin 2016

Ecoute en avant première : le 24 juin LLNN sort son album Loss sur Pelagic Records (The Ocean, Cult Of Luna, ...), si vous aimez les choses abrasive c'est pour vous (Neurosis, Breach, Amen ra ...).
Loss peut être commandé ici, l'écoute elle se fait .
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces Danois : leur facebook.

Mardi 07 juin 2016

Un nouvel opus de Mono verra le jour cet automne et sera produit par Steve Albini (Shellac, Neurosis, Nirvana).

Neurosis

Style : Metal / Postcore / Ambient / Noise
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Origine : USA
Site Officiel : neurosis.com
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