Albums du moment
Pochette Años En Infierno
Pochette Mestarin Kynsi Pochette Naiv
Chroniques
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8
Pochette Conundrum
Pochette Old Smoke
Découverte
Pochette Discography

Titre : Neurosis & Jarboe Année : 2003
Acheter : logo amazon
Collection : 5 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 18.25/20 (4 avis dont 4 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Staphylin 15 / 20 Le 10/11/2012 à 17H11

Un groupe de metal mythologique post-hardcore torturé qui se mêle avec une chanteuse éléctro (dark et sexy !), ça donne ce "Neurosis & Jarboe".

Mélange éléctro/métal sombre avec une voix féminine, la composition et les riffes sonnent très neurosis en revanche. "His Last Words", "Within" et "Taker" permettent d'entrer dans cette oeuvre. "Seizure" vous emmène ailleurs et toute l'oeuvre impressionne.

sonic death monkey 19 / 20 Le 19/12/2007 à 08H08

Quel oeuvre! Neurosis se met au service de cette artiste féminine à la voix envoutante, et l'alchimie entre le 2 est vraiment magnifique. A ecouter au casque, allongé dans le noir pour en savourer tout les subtilitées, et se plonger corps et âme dans l'ambiance dégagé par l'album. Mention spéciale pour la chanson Taker, ou la voix de Jarboe et les arrangements de Neurosis m'ont complètement hypnotisé. Un chef d'oeuvre.

MonNombrilRegitLeMonde 19 / 20 Le 09/04/2007 à 15H46

Un concept à part, une expérience au delà de tout ce que j'avais écouté. Décalé, brillant, on ne s'en lasse pas.

not a sheep 20 / 20 Le 01/12/2006 à 14H26

Un concept génial, des idées totalement originales (le mot est faible!), une ambiance à couper au couteau. ça met du temps de rentrer dans cet album (et également d'en ressortir, changé forcément) tellement le résultat est inédit et indéfinissable et il n'y a absolument rien à jeter: une heure bien remplie sans fioritures qui jamais ne fait penser à l'auditeur "j'ai entendu ça quelque part". Une pure bombe d'electro (je vois pas comment qualifier le style, j'ai jamais entendu ça!!!). Si vous aimez les ambiances lourdes et les concepts albums totalment décallés, intéressez vous de près à cet album!! S'il vous arrive de tapper du pied en écoutant de la pop à la radio, passez votre chemin!