logo Nervous Light of Sunday

Biographie

Nervous Light of Sunday

Kametani Masakazu: chant
Kenji Tanabe : guitare, chant
Taichi Shinada: guitare, chant
Tomoaki Kasahara:  basse, chant
Keita Satou: batterie

Création en 2001 à Tokyo. Première démo 3 titre en 2003, puis le quintet signe chez Cosmic Note qui sort Jakushinkoukei en 2005.

Chronique

15 / 20
4 commentaires (11.75/20).

Jakushinkoukei ( 2005 )

Ne tournons pas autour du pot: les amateurs/amatrices de Fordirelifesake ne seront pas vraiment dépaysé(e)s par ces 8 titres. On y retrouve le même foutoir/défouloire hybride screamo/metalcore, l'instabilité chronique mise en exergue par des rythmes épileptiques (accélération, relent, accélération...), la fougue épique, l'intensité mélodique et les riffs façon 'triturage de manche', les gueulantes démultipliées (parfois superposées) etc.

Mais plus important: comme le combo de Détroit, Nervous Light of Sunday joue avec les tripes. En effet, si la maitrise technique (déjà fort impressionnante) est légèrement moindre du côté de Tokyo, on a rien à envier aux cousins outre-Pacifique pour ce qui est de l'engagement physique et de la passion mise en oeuvre dans le processus. Ca et le chant en japonais leur vaudront d'ailleurs certainement quelques comparaisons quelque peu hâtives à Envy (Endzweck ou les polonais de 13th Draft seraient à la rigueur plus proches). L'intro au piano de la dernière plage constitue cependant ici le seul et unique passage calme, bien que quelques lignes de chant clair fassent parfois joliment irruption au milieu du joyeux bordel.

Jakushinkoukei, c'est un peu l'inverse de Karate Kid: ici le maitre est américain et l'élève japonais. Mais en bons samuraïs, les 5 nippons jettent toutes leurs forces dans la bataille jusqu'à épuisement. Le repos du guerrier ne se fera qu'après (ou pendant) une reprise live de garage punk japonais mêlant femmes et hommes derrière les micros, le tout dans la joie et la bonne humeur. Fin du premier volet (en espérant au moins une trilogie).

Ecouter / télécharger 2 titres sur Myspace et Audioleaf.
En vente (9€) chez la distro de World of Illusions.

A écouter : Euh, le kanji et moi �a fait 2
Nervous Light of Sunday

Style : Screamo / Metalcore
Tags : -
Origine : Japon
Site Officiel : www011.upp.so-net.ne.jp/nervous_web
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :