Voilà le quatrieme cd de Nerf Herder, le deuxieme sur honest don's. Nerf Herder pratique du pop-punk , mais ca n'a pas grand chose à voir avec des groupes comme Blink 182, leur son est différent et leur attitude l'est également. On voit qu'ils sont fans de Weezer car leur influence se ressent dans pas mal de titres!!
Ce sont de vrais nerds et ils aiment se faire passer pour des imbéciles; le clavier qu'ils utilisent d'ailleurs dans certaines chansons ("Welcome to my world", "Mr.Spock" ou "Cashmere") amplifie justement cette ringardise volontaire.
Ces chansons mises à part, le clavier se fait discret tout au long de l'album. Le rythme simple voire quasi simpliste reste presque inchangé sur tout le cd, mis à part sur la derniere chanson "New Jersey girl " qui est plus lente et plus rock que les 11 premières.
C'est probablement ce même rythme quasi invariable qui provoque cette lassitude que l'on ressent en écoutant ce disque qui est pourtant assez sympathique et qui vous fera hocher la tête plus d'une fois.
Les compos sont plus monotones et sans trop de rebondissements contrairement à leur précédent LP How to meet girls qui avait quelque chose en plus.
Les paroles sont toujours assez marrantes et potaches comme par exemple celles de la chanson "Jenna Bush army" qui parle de la fille de George W. Bush.
Je pense que si vous avez aimé How to meet girl, vous risquez d'apprécier celui-ci bien que je le trouve moins bien pour ma part!! Par contre si vous n'aimez pas les précédentes production de Nerf Herder, vous avez peu de chance d'aimer ce cd!
A écouter : Mr Spock; Defending the faith; Welcome to my world