Dimanche 26 octobre 2014

Le groupe de hxc/métal aveyronnais Evas kiss anger sort son nouvel ep Collapse, enregistré, mixé et masterisé par Jérémie Mazan (NephalokiaEnolaThis life ...)au Studio Useless pride records. C'est sur bandcamp que ça se passe.

Mardi 28 janvier 2014

C'est après deux ans sans nouvelles d'Ite Missa Est que l'on apprend que le groupe jette l'éponge. On peut retrouver certains de ses membres chez Atlantis Chronicles, Nephalokia et Sons Of. Leur communiqué est à lire dans la suite.

Mardi 09 juillet 2013

Chronique NephalokiaJourney : "On parlait, dans la chronique de Sunshine, de Meshuggah, Hacride ou Eryn Non Dae. Sur Journey, il est aisé de deviner dès les premières notes qu'il en sera surement de même. [...]"

Lundi 24 juin 2013

Misery Index , Nephalokia , Evilness (FB) et Renfield (BC) seront en concert ce soir à la Dynamo (Toulouse). Les places sont en vente sur Fnac et YUTicket. Toutes les infos sur l'événement Facebook. Bon concert !

Mercredi 05 juin 2013

Concours : Misery Index , Nephalokia , Evilness (FB) et Renfield (BC) seront en concert le lundi 24 juin à la Dynamo (Toulouse). Noiser met en jeu 2 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question. Les places sont en vente sur Fnac et YUTicket. Toutes les infos sur l'évenement Facebook. Bonne chance !

"Le MISERY INDEX est un indicateur économique mesurant la pauvreté, un patronyme tout trouvé pour catapulter sa colère contre la dépravation de notre planète et la passivité dont le genre humain fait preuve. Armé de la férocité du death, du chaos engendré par le grindcore et de l'énergie du hardcore, les Américains ont acquis une réputation mondiale de bêtes de scène. Alors en attendant leur nouvel album prévu cette année, venez goûter à l'intensité furieuse de ce groupe engagé et passé maître dans l'art de vous infliger une bonne punition !"

Mardi 30 avril 2013

Guillaume Berthaud (Ite Missa Est) devient le nouveau chanteur de Nephalokia. Petite vidéo de présentation.

Vendredi 19 avril 2013

Misery Index sera en concert exceptionnel à la Dynamo (Toulouse) le lendemain du Hellfest, le 24 juin, avec Nephalokia, Evilness et Reinfield. Pour l'event FB et les infos c'est par ici. En vente sur le site de la Fnac.

Mardi 19 mars 2013

Nephalokia a réalisé un clip pour le morceau Deception issu de leur nouvel album Journey.

Mardi 12 mars 2013

Un trailer/préorder pour le second album de NephalokiaJourney, se découvre par là.

Dimanche 24 février 2013

Retour sur la semaine :
Déjà avec l'écoute exclusive du prochain Rorcal (Doom), qui semble plaire (tant mieux!), et si vous avez encore besoin de nouveautés y'a aussi le prochain Coilguns (Hardcore'n Roll) en écoute, profittez!
Les chroniques :
- The Phantom Carriage  - Falls : 15.5/20. Hardcore Chaotique / Black Metal, pour fan de ComityDeathspell Omega.
- Stone Sour - House Of Gold And Bones Part 1 : 14/20. Rock / Metal
- Hord - The Waste Land : 16.5/20. Indus / Metal pour fans de Textures, Meshuggah, Strapping Young Lad.
- Holy Fuck - Latin* : 16/20. Rock / Electronica
- Lessen - Dazzling Ashes : 4/5. Metal / Post Hardcore pour fans de Isis, Cult Of Luna, Pelican.
- Primitive Man - Scorn : 14.5/20. Doom, Sludge si vous aimez Khanate, The Body, ...
- Tigers Jaw - Tigers Jaw : 17/20. Emo Punk / Indie Rock façon The Get Up Kids, Weezer, ...
- Momentum - Herbivore, nouvel album du moment avec 16/20, du punk hardcore / crust fait par des membres de Fall Of Efrafa, Light Bearer, Plague MassXZieglerX
Les articles / live reports / ... :
Jason Lytle au Café de la danse à Paris.
- La soirée metalcore avec Karma Zero, Gravity, Nephalokia, Ellipse au Ferrailleur à Nantes
- L'interview du chanteur de Fear Factory.
Les news les plus lues :
- Le retour de Head sur les photos promo de Korn.
- Une nouvelle série de t-shirt de star pop en version metal. 
- La vidéo d'un concert de 1992 de Rage Against The Machine dans un magasin de disque.
- La première série de t-shirt (Céline DionBarry White, ...) qui fait le tour du web.
- Le départ (?) de Dave Lombardo de Slayer.
- L'artwork du prochain The Dillinger Escape Plan

Mercredi 20 février 2013

Live Report : Soirée Metalcore en janvier dernier au Ferrailleur de Nantes avec Karma Zero, Gravity, Nephalokia et Ellipse. Le compte-rendu de la soirée est à lire par ici.

Mardi 29 janvier 2013

Nephalokia / Gravity / Karma Zero ça débute le 31/01 à Nantes et se poursuit le 01/02 à Cholet. Rendez-vous plus tard dans l'année le 06/04 à Montpellier et le 07/04 à Toulouse.

Samedi 26 janvier 2013

Chronique : Eryn Non DaeMeliora : "De ce genre de groupes qui n'ont pas la renommée qu'ils méritent. Tu sais bien, on en parle régulièrement dans nos pages et tu dois en connaître au moins autant que nous. L'éternelle injustice du monde de la musique. [...]"Le groupe sera ce soir en concert à La Dynamo de Toulouse pour présenter Meliora avec Drawers, Nephalokia et Selenites. Toutes les infos ici.

Vendredi 21 décembre 2012

Karma Zero, Gravity, NephalokiaAim Project et Dj Visualize seront en concert le 31 janvier au Ferrailleur de Nantes.

Mardi 16 octobre 2012

La pochette de Journey, le prochain album de Nephalokia, a été dévoilée et se trouve sur leur page.

Jeudi 13 septembre 2012

This Life, combo punk hardcore Toulousain récemment formé, vient de sortir 2 titres (enregistrés par Jérémie M. des Nephalokia) à écouter et télécharger librement sur leur site web. Le groupe sera sur les routes de France : 
14/09/12 @ TARBES - 65 (Celtic Pub w/Topsy Turvy’s
15/09/12 @ BAYONNE - 64 (Kixkil w/Antifunkrieg
11/10/12 @ TOULOUSE - 31 (La Dernière Chance w/Dyin Chillin
12/10/12 @ MONTPELLIER - 34 (Up&Down w/Water Mane
07/12/12 @ FONBEAUZARD - 31 (Salle des fêtes) 

Jeudi 03 mai 2012

Nephalokia enregistre son second album ce weekend. Plus d'infos prochainement.

Vendredi 24 février 2012

Nephalokia prépare son deuxième album dont voici un teaser. Le groupe sera par ailleurs présent demain au Music Drugstore de Toulouse pour un forum sur les musiques extrêmes. Renseignements sur la page FB de l'événement.

Mercredi 11 janvier 2012

Nephalokia vient de créer son bandcamp. On y retrouve l'ep de 2008 en téléchargement libre.

Vendredi 09 décembre 2011

Gorod effectue actuellement le mixage de son nouvel album au Conkrete Studio (Eternal Majesty, Otargos, Nephalokia, Eryn Non Dae...). Une première vidéo pour le découvrir brièvement se regarde ici.

Jeudi 27 octobre 2011

Chronique de Sunshine par Nephalokia : "Quelques temps après les chroniques de Nami et Step In Fluid dans nos pages, intéressons-nous maintenant à la troisième et dernière sortie du label Klonosphère pour cette année 2011... [...]"
Rappelons également que Nephalokia et Gravity seront en première partie de Betraying The Martyrs pour The Southern French Tour qui débutera début novembre. Le détail des dates est visible dans la suite

Jeudi 08 septembre 2011

Chronique de Fragile Alignments par Nami : "Fragile Alignments est le premier album de Nami, un jeune groupe originaire d'Andorre découvert par le label Klonosphère qui nous livre cette année d'excellentes surprises auditives avec notamment les premières productions de Step In Fluid et de Nephalokia. [...]"

Dimanche 12 juin 2011

L'album de Nephalokia Sunshine, sorti le 22 avril chez Klonosphère/Season of Mist, est en vente directement via la page bigcartel du groupe

Samedi 02 avril 2011

2 titres des Toulousains de Nephalokia sont sur leur myspace.

Mercredi 23 février 2011

Sunshine, le premier album de Nephalokia, sortira le 22 avril au format digipack chez Klonosphere et Season of Mist.

Mardi 09 novembre 2010

L'association Le Lapin Noir fête ses 4 ans les 24 & 25 Novembre à Toulouse. Au programme : Demiurgo + Nephalokia + Drawers le 24 au Saint des Seins et Nesseria + Heresic Synopsis + Cordcore au Paul Asso le 25. Les infos sur la page Facebook.

Dimanche 11 juillet 2010

Nephalokia a mis en écoute Calvaire sur son myspace, issue de son premier album Sunshine enregistré au Conkrete studio. Le groupe cherche d'ailleurs un label pour la distribution du cd.

Vendredi 04 septembre 2009

La Furia 009 aua lieu au Bikini le 10 octobre avec Ultra vomit, Manimal, Benighted, Drawers et Nephalokia (+ un after "Le néo métal, c'est mal"). Tout ça pour 12€ ici.

Mercredi 26 août 2009

Chronique Découverte avec l'éponyme de Nephalokia : "Nephalokia nous gratifie de sa première démo. Influencé, d'après le joli press-book, par Meshuggah, Manimal et Gojira, on est en droit d'attendre, si ce n'est un résultat à la hauteur de ses ainés, des compos reflétant cette affiliation sonore. [...]"

Nephalokia

Style : Metal-Progressif
Tags : -
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 17 amateurs Facebook :