logo Nelly Olson

Chronique

3.5 / 5
1 commentaire (16/20).

Nelly Olson ( 2006 )

"Nelly Olson est la celèbre citoyenne de Walnut Grove. Walnut Grove est en fait le nom de code de l'opération " Why not groove ? ", cette opération dont le but est la rock'n'rollisation de la planète terre. En effet , c'est par des millions de messages subliminaux diffusés dans le monde entier par le biais de la célèbre série " la petite maison dans la prairie " que trois générations  dans 70 pays ont été conditionnés par ce programme d'implantation du rock'n'roll dans l'inconscient collectif ! Le set imparable du groupe Nelly Olson est le déclencheur de la déferlante tant attendue. En moins de quelques minutes ce groupe saura libérer toute l'énergie positivement et résolument rock'n'roll contenue dans l 'hypophyse du public. La formule est simple et oh combien efficace :  iggy pop/motorhead(ac/dc)*elvis/buddy holy. Une consigne : ne pas tenter de résister."


C'est comme ça que se présentent les lillois de Nelly Olson, et ils ne trompent pas sur la marchandise. Ces trois titres assez disparates devraient s'intégrer sur un futur album qu'on espère aussi rock'n roll et aventureux qu'ils le laissent présager. Car oui, vous allez bien entendre du rock et quelques incursions variées dans le hard et l'emocore sur ces trois titres. Manu le chanteur module dans tous les sens, et l'on ne s'étonnera pas de le retrouver par ailleurs dans un groupe de thrash death du nom de Down For Good(site officiel ici). A noter également que le bassiste du groupe est aussi guitariste du groupe indie rock Sarazvati (myspace là), tandis que le parolier de Nelly Olson signe également des textes chez les coreux de Tang  (myspace ici) . Dans chaque chanson on retrouve toujours la même trame : un homme se fait battre/ humilier/ maltraiter par des filles cruelles, avec une imagerie rock'n'roll, non dénuée d'humour. Les instruments ont ce son typique garage, avec néanmoins une production tout à fait correcte, nantie notamment d'une basse bien mixée qui régale avec son groovy. La section rythmique est d'ailleurs super efficace et vous envoie directement dans l'ambiance "je tape du pied je secoue la tête" en particulier sur Wendy make me feel, un titre rock garage à l'ancienne bien balancé sur lequel planent les fantômes des glorieux ancêtres, Elvis compris. C'est aussi le cas sur Lipstick Johnny Knew où se croisent ZZ Top et un timbre rocailleux à la Lemmy Kilmister (Motorhead), un morceau assez classique, tendance hard rock pense-t-on, avant que cette satanée rythmique ne vienne nous faire secouer la tignasse. C'est sûr, en concert, ce sera festif. Oui mais voilà, il y a aussi un morceau hybride, Black Dinette, où l'on entend un chant clair bien posé et quelques incursions proches de l'émocore, et qui plonge dans une ambiance plus agressive, plus tortueuse aussi, ménageant des passages calmes et des brûlures rageuses. Un titre franchement réussi qui laisse entrevoir un bon potentiel pour taquiner d'autres sphères musicales très bientôt.

Nelly Olson est un groupe encore jeune, et si visuellement l'identité du groupe est déjà plutôt affirmée, la musique gagnera encore à mieux mixer toutes ses influences dans le futur. Mais sur ce trois titres qui en annonce d'autres, on ne boude pas son plaisir quoiqu'il en soit, la bête blonde de Walnut Grove est lâchée.

 

Aller écouter ces trois titres sur leur page myspace.

A écouter :
Nelly Olson

Style : Rock'n Roll
Tags :
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :