Chroniques
Pochette Natoma
Pochette Breathe In/Out
Pochette Don't Believe, Watch Out
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8 Pochette Conundrum
Découverte
Pochette Moozoonsii

Titre : XXVI : The Deeper, The Better Année : 2012
Nombre de titres : 6
Acheter : logo amazon
Collection : 3 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.64/20 (7 avis dont 5 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé XXVI : The Deeper, The Better aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

jerem1664 17 / 20 Le 01/03/2016 à 11H53

Court, intense, planant, écrasant, violent, délicat...
Un très, très grand album... de musique.
tout à fait d'accord vraiment bon.

BalticWolf 15 / 20 Le 16/12/2012 à 11H57

C'est pour moi une surprise inattendue cette galette singulière.
Metalorgie l'avait mis en avant et puis j'ai écouté par curiosité. Malgré le côté crasseux, y'a des riffs qui sonnent bien tout le long de cet EP. Ca blaste un peu, mais je peux pas appeler ça du death. Ca groove, mais je peux pas appeler ça du rock'n'roll non plus.

Peu importe au final, c'est bon. Et ce nuage jaune de la couverture, WTF complètement assumé. RDV à la prochaine galette les gars.

Lhuz 5.5 / 20 Le 27/04/2012 à 14H57

Belle chronique, intéressante, qui m'a donné envie de me procurer cet album...
Bah putain, je recommencerai pas !

La reprise de S&G, "The Sound of Silence"... C'est mignon tout plein, y'a les mêmes paroles. MAIS C'EST DU MASSACRE ! Comment on peut taxer ne serait-ce que d'original cette simple reprise ! On a foutu une armature bien bourrine sur le morceau d'origine, on gueule les paroles (dont les micros semblent mal réglés)... Ça change totalement les sentiments que dégage l'oeuvre de S&G, ça c'est sûr !
Faut qu'on m'explique, j'dois être un peu con, mais après cette émasculation sonore, j'ai pas pu aborder autrement l'album. Je m'attendais à quelque chose d'intéressant, qui amènerait un brin de soleil à la monotonie de mon samedi après-midi... Fail. Total.

La cover est collée sur l'album, sans aucun rapport avec son contenu. Une photo de chaton ou la reproduction à l'échelle d'une boîte de crabe aurait tout aussi bien pu faire l'affaire...

Alors soit je deviens un vieux con - à même pas 25 ans, la vie est dure - soit je viens de croiser là une grosse merde bien compacte qu'on vend pour de l'or.

Bon.
Ceci dit, la technique est là, pas de doute. M'enfin c'est dommage.

Pentacle 15 / 20 Le 20/04/2012 à 19H37

XXVI : The Deeper, The Better, de la manière d'appréhender autrement le Death-Metal, de franchir les frontières auxquelles ont l'a cantonné depuis plus de vingt ans. Sans aller jusqu'à révolutionner le genre ce qui semble un peu présomptueux, Necroblaspheme apporte sa pierre à l'édifice, créé une densité dans le son, nourri une violence très travaillée ainsi que des ambiances plombées et ravagées comme rarement pour le genre. Destination : Nulle Part était un très bon disque de Brutal-Death, mais Necroblaspheme a encore mûri et livre son album le plus personnel et le plus abouti jusqu'alors. L'autre visage du Death-Metal.

Tangui 20 / 20 Le 13/04/2012 à 13H19

"XXVI : The Deeper, The Better" est disponible en téléchargement libre et légal sur le site dédié : http://www.thedeeper-thebetter.com/