Albums du moment
Pochette A Spectre Is Haunting The World
Pochette Only Human Crust
Pochette Glow Pochette Quelle
Chroniques
Pochette Flowers Of Evil
Pochette Carrier Of Weight
Pochette Past is Prologue
Pochette PETRICHOR
Découverte
Pochette Moozoonsii

logo Naked

Biographie

Naked

Naked est né fin 1999 à Poitiers (oui la ville d'origine des Seven Hate). Après quelques concerts avec ces derniers et Maria Blonde notamment, le trio décide de franchir le pas et enregistre sa première demo 5 titres. La mise en boite d'une deuxième démo 5 titres est effectuée en avril et juillet 2002. En 2003 ils partent sur la route et représentent la région Poitou-Charentes au Pritnemps de Bourges.
'04 voit l'arrivée du premier EP 6 titres Ikimori, qui leur vaut une citation dans le Trivial Pursuit Poitou Charentes et quelques concerts avec Tanen, Ravi etc. Début '06 ils enregistrent 3 titres avec Germain de One Step Out. Ils se retrouvent en novembre sur le EP On A Wire.

On a Wire ( 2006 )

L'air de rien, Naked poursuit son bonhomme de chemin... 5 ans après la sortie de sa première démo, le trio poitevin est toujours là, n'a pas changé de style, mais l'a néanmoins affiné. Solides, bien construits, ces 3 titres reflètent l'image d'un Naked confiant et à son aise dans un style emo (pop) noise aux touches post hxc qui lui est finalement propre. Dignes représentants de l'Ouest national aux côtés des regrétés Maria Blonde et 'les autres' de Poitiers, Loisirs, leurs oreilles tentaculaires n'en atteignent pas moins d'autres coins d'Europe ou de Washington DC.

Comme depuis quelques sorties déjà, il y a toujours chez eux ces riffs crunchy voire saturés (en émotions) adoucis par quelques breaks en son clair, ces notes (et bends) vivants qui parlent d'eux mêmes, ces accélérations et montées palpitantes menées par la remarquable présence de Stéphane derrière les fûts. Sûr et subtile, varié et dynamique, son jeu est qui plus est mis en exergue par un surmixage qui postillonne agréablement. Surplombé par le son un poil brouillon et envahissant des autres instruments, le chant semble parfois en retrait, mais le résultat créé une ambiance qui sied en définitve bien à Naked. Là où de nombreuses formations choisissent à travers leur musique de sonder lentement la mélancolie, le trio, en dépit de ses inclinaisons peu joyeuses, décide de la dépasser par l'énergie, et c'est en bonne partie ce qui fait sa force.

Sans atteindre un niveau comparable à celui des plus grands, Naked continue à explorer son petit sentier, apprend à le connaître de mieux en mieux, s'en approprie l'espace... A terme cependant, le risque pourrait être de finir par tourner en rond; mais nous n'en sommes cependant pas là vu les qualités techniques et artistico-émotionnelles de cette dernière livraison. A quand le premier album?

Télécharger "Blind" ; écouter les 3 titres sur leur page Myspace.

A écouter : "Wherever You Go"
13.5 / 20
0 commentaire

Demo 5 titres ( 2001 )

Avant d'évoquer combien cet EP est agréable à l'écoute, parlons de ce qui fâche: la prod'. Non pas qu'elle soit bien pire que celle de tout autre groupe débutant, mais il est clair que Naked ne possède pas les mêmes opportunités pour enregistrer qu'un Second Rate ou qu'un Seven Hate et il ne possède pas non plus un Fred Gramage à aux manettes
Cette épine retirée, intéressons nous à la musique. Naked a un son noisy, dans la lignée de celui des grands frères français (Second Rate, Dead Pop Club ou encore Uneven; bref la grande famille réunie dans Emo*Glam*Connection presque au grand complet). Mais les comparaisons s'arrêtent là. Car Naked possède un grand potentiel et une belle marge de progression. Les mélodies oscillent entre la pop musclée et l'emo noisy. Les mélodies légères se transforment en rythmiques vitaminées aux guitares tranchantes ("All right tonight", "No escape") façon punk rock. D'autres chansons sont plus calmes ("Lights are gone", "We will fade away"), dévoilant ainsi encore davantage le côté emo du combo. De belles mélodies, de l'émotion, des ponts astucieux: la créativité est bien là.

A écouter : "Lights are gone"; "All right tonight"; "No escape"
Naked

Style : Indie Rock / Post Hardcore
Tags : -
Origine : France
Site Officiel : nakedrocks.free.fr
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :