L'air de rien, Naked poursuit son bonhomme de chemin... 5 ans après la sortie de sa première démo, le trio poitevin est toujours là, n'a pas changé de style, mais l'a néanmoins affiné. Solides, bien construits, ces 3 titres reflètent l'image d'un Naked confiant et à son aise dans un style emo (pop) noise aux touches post hxc qui lui est finalement propre. Dignes représentants de l'Ouest national aux côtés des regrétés Maria Blonde et 'les autres' de Poitiers, Loisirs, leurs oreilles tentaculaires n'en atteignent pas moins d'autres coins d'Europe ou de Washington DC.
Comme depuis quelques sorties déjà, il y a toujours chez eux ces riffs crunchy voire saturés (en émotions) adoucis par quelques breaks en son clair, ces notes (et bends) vivants qui parlent d'eux mêmes, ces accélérations et montées palpitantes menées par la remarquable présence de Stéphane derrière les fûts. Sûr et subtile, varié et dynamique, son jeu est qui plus est mis en exergue par un surmixage qui postillonne agréablement. Surplombé par le son un poil brouillon et envahissant des autres instruments, le chant semble parfois en retrait, mais le résultat créé une ambiance qui sied en définitve bien à Naked. Là où de nombreuses formations choisissent à travers leur musique de sonder lentement la mélancolie, le trio, en dépit de ses inclinaisons peu joyeuses, décide de la dépasser par l'énergie, et c'est en bonne partie ce qui fait sa force.
Sans atteindre un niveau comparable à celui des plus grands, Naked continue à explorer son petit sentier, apprend à le connaître de mieux en mieux, s'en approprie l'espace... A terme cependant, le risque pourrait être de finir par tourner en rond; mais nous n'en sommes cependant pas là vu les qualités techniques et artistico-émotionnelles de cette dernière livraison. A quand le premier album?
A écouter : "Wherever You Go"