Titre : Altra Année : 2015
Nombre de titres : 7

Tracklist
01. Elevate / Levitate 
02. Yshbel 
03. Mother Russia 
04. Monument Size 
05. Surge 
06. Waves Will Come 
07. Altra
Acheter : logo amazon
Label : Autoproduction
Collection : 2 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.13/20 (12 avis dont 8 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Lrmo-ceres 17.5 / 20 Le 03/08/2016 à 00H24

Naïve a trouvé son style et parvient encore à nous transporter dans ses envolées atmosphériques, électo, plus metal et rentre-dedans (Yshbel; Elevate/ Levitate). Un album qui asseoit le style Naïve et montre de très belles parties : Surge, le fin de Yshbel, Altra. En live, l'intensité de l'album est décuplée, à écouter et à voir!

JTDP 18 / 20 Le 13/12/2015 à 13H42

Une pure tuerie. Naïve est un de ces groupes inclassable, résolument Metal mais pas que, qui développe une ambiance et une atmosphère qui lui est bien propre. Le résultat est juste magnifique.

SLYCORE 12 / 20 Le 11/11/2015 à 11H06

Pour ma part, c'est un album sympa mais sans plus. Le chant n'est pas toujours juste.

Zenn 17 / 20 Le 12/08/2015 à 19H21

Une bien belle réussite !!

BarzFly 18 / 20 Le 08/08/2015 à 13H28

Parfaitement d'accord avec la chronique. Bel équilibre entre les morceaux et dans les morceaux même. Le chant n'est pas trop mis en avant, les moments musclés efficaces, les passages planants qui font rêvasser.. Magnifique !

Radioshack 16.5 / 20 Le 09/05/2015 à 12H43

Pas aussi bon qu'Illuminatis, voir juste un poil en dessous, Altra amorce sa descente avec un trio qui fait tout de suite mouche (Elevate / Levitate, Yshbel et Mother Russia). En deuxième partie, Surge montre que NAÏVE ne s'est pas relâché surtout avec Waves Will Come dont la première écoute ne me plaisait guère. Finalement les "vibes" electro sont très agréables et offrent une nouvelle dimension au groupe. Le morceau éponyme clôt avec efficacité l'album comme l'avait déjà fais Illuminatis sur son album.

Je trouve qu'il manque juste de titre comme Focus (cf Illuminatis), avis purement personnel (d'ailleurs ce morceau a du s'inspirer de Collapse issu de son side project Phantom Status).

Bon album dans l'ensemble, une référence dans le metal atmosphérique / electro. à écouter et partager.

Lems 17 / 20 Le 04/05/2015 à 20H14

Toujours aussi bon ! Surement leur album le plus abouti, il n'y a rien à jeter. C'est du lourd ! Par contre la prod... Un peu de dynamique ne ferait pas de mal, le "je te fous tout les fader à fond" pour sonner fort c'est fatiguant à la longue.

metgopsypeth123 19 / 20 Le 04/04/2015 à 18H47

C'est peu dire que je l'attendais ce nouveau Naïve!
Après deux albums de très grande classe et à la personnalité très marquée, le petit dernier était attendu au tournant!
Pour ma part la claque est gigantesque! La recette, maintenant bien connue du groupe ne change pas vraiment. On retrouve cette dualité envoûtant-planant/agressif que le groupe maîtrise et développe à merveille avec ces petites touches électro vraiment bluffantes et apportant le petit (gros) plus aux compos.
Mais sur ce nouveau cru il y a ce quelque chose supplémentaire dans le son (monumental), les compos, les arrangements sur les parties atmosphériques qui fait que l'alchimie atteint une quasi perfection sur les 7 titres proposés. La cohérence est totale.
Il y a une symbiose indescriptible entre ces 3 musiciens qui dépassent l'analyse.
On passe part toutes les émotions, on attend le moment où les 3 gaillards vont faire exploser leurs instrus ensemble et quand ça arrive on succombe, irrémédiablement, pris au piège de leur créativité sans limites, que ce soit dans les passages rageurs ou contemplatifs.
Dans ce style quand même plutôt connu et déjà pas mal développé qu'est le métal prog-ambiant, Naïve parvient à tirer son épingle du jeu en créant une musique et une ambiance vraiment singulière et s'affirme comme une référence (ou en tout cas va le devenir) du genre.
Ce Altra est fabuleux à tous les niveaux et se place comme le meilleur du groupe à ce jour. Pourtant vu leurs précédentes plus qu'excellentes sorties le pari était difficile.

Naïve

Style : Metal Atmosphérique
Tags : - -
Origine : France
Bandcamp :
Facebook :
Amateurs : 25 amateurs Facebook :