Nadja

Drone / Doom / Ambient

Canada

Biographie

Nadja est un duo constitué du multi-instrumentalistes Aidan Baker, à l'initiative du projet en 2003, et de Leah Buckareff, assurant les parties de basse et intervenant au chant. Nadja est né du désir de Baker d'explorer les textures pesantes et bruitistes engendrées par un jeu de guitare expérimental. Afin de pouvoir aller au delà des enregistrements studio et jouer sur scène, Leah rejoint le projet.
Entité bicéphale, Nadja utilise et combine, electronica, riffs épiques, atmosphères oppressantes et vocaux envoutants pour sublimer une musique entre drone, doom, metal et shoegazing.
Truth Becomes Death, premier album du duo, sort sur le label canadien Alien8 (Think About Life, Merzbow, Lesbians on Ecstasy, Francisco Lopez, Kiss Me Deadly, Les Georges Leningrad, Molasses ...). Depuis ce premier pas, Nadja multiplie les sorties et les collaborations et se produit sur scènes aux côtés de Kayo Dot, Knurl, Khanate, Francisco Lopez, Isis, Ocean ou encore Bloody Panda.

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Nadja

«Skin Turns To Glass (Réédition)»

Apparemment, sortir un nouveau disque par mois (j'exagère à peine) ne suffit pas à rassasier l'appétit discographique gargantuesque de Nadja. Le duo a donc également besoin de re-enregistrer ses premiers soundscape et de les ressortir sur un nouveau label avec un nouveau visuel. C'est l'éclectique The End Records (Jarboe, Mindless Self Indulgence, Made Out Of Babies, Ulver ...) qui s'y colle. Beau ...

Lire la suite

Noter cet album

Nadja

«12012291920/1414101 (Collaboration avec Atavist)»

Pour ma part inconnu au bataillon, les anglais de Atavist se prétendent de Sunn O))), Khanate et Corrupted. De quoi s'attendre à un drone doom pur jus, dégueulasse, pas groovy pour un sou et surtout contaminé par les larsens jusqu'à la moelle. Puis avec Nadja dans les pattes, l'attente devient plus que légitime. C'est donc parti pour une heure, deux morceaux, deux semi remorques de glaises dans le ...

Lire la suite