Titre : Amen Année : 2010
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Collection : 15 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 13.31/20 (16 avis dont 13 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Amen aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Poltergeist 15.5 / 20 Le 27/11/2012 à 14H13

Au début, il m'a semblé plat et sans émotion. Alors j'ai laissé tomber. Puis plusieurs aprés se sont écoulés et je suis retombé dessus, et là ça été une claque fabuleuse ! Bien content d'avoir pris la peine de re-essayer, un bel album.

Musi 8 / 20 Le 15/04/2011 à 22H45

Pour une fois je suis vraiment parfaitement d'accord avec la chronique. MOPA sur scène il y a 3ans, c'était magique, c'était fort parce que c'était cru. Je ne savais rien de Amen quand je l'ai écouté, et j'ai vraiment été extrêmement décu. Un album lisse... Écouter les deux versions de "Die for me" a la suite suffit pour voir que la musique n'est plus là pour elle même, mais pour le succès...
Quand aux nouveau titres, quitte a écouter quelque chose dans ce genre, je préfère Marylin Manson à la copie de sa voix accompagné par un piano culcul...

Haleks 15.5 / 20 Le 05/04/2011 à 23H34

MOPA aurait mieux fait de ne pas mettre de titres de leur Ep, ces derniers perdent carrément de leurs intensités avec la sur-dose d'effets .
Mis à part ça les titres originaux sont pas mal en général et des titres comme Anchorage ou Broken Army sont justes excellents !

kemar23 16.5 / 20 Le 18/03/2011 à 16H33

C'est peu souvent que je ne partage pas l'avis de votre site, cependant même si la chronique est bien argumenté, j'ai réellement apprécié cet Album, qui fait passer bcp d'émotion, il est vrai que l'album est assez simple en soi mais, c'est fabuleux de voir un groupe qui sait se servir de cette simplicité pour faire une musique intelligente. Un album a écouter au moins une fois pour ce faire son propre avis.

burning frost 16 / 20 Le 03/10/2010 à 13H44

Suis-je le seul à constater une réelle évolution et à l'apprécier? MOPA veut extraire d'eux-même ce qu'il y a de plus profond en l'être humain. D'un premier EP où la volonté y était mais ils n'y réussissaient à mon sens pas vraiment: la distance arctique ne servait qu'à dissimuler les dernières barrières de pudeur qu'ils n'arrivaient pas à détruire.
Le passage chez Ross Robinson les a mis à nu - même peut être trop violemment - mais on ressent l'âme des musiciens dans chaque seconde lors des instants de réussite (Anchorage, After you, amen,...).
Un gros moins reste le nombre de nouvelles composition (~30 minutes de musique, c'est bien peu).
A confirmer au prochain album.

Pentacle 8 / 20 Le 09/06/2010 à 18H39

L'âme épurée de l'ep n'y est plus, la production de Ross Robinson a complètement dénaturé l'étincelle des débuts, lorsque MOPA jouait avec les tripes, avec le cœur. Avec Amen les émotions ne sont plus là ou paraissent faussées, les nouveaux titres sont terriblement fades et le pire c'est que même les anciens morceaux sont nettement moins bon que sur l'ep, eux aussi victimes du nouveau son de MOPA. Une impression de gâchis général.

Karma 9 / 20 Le 24/05/2010 à 18H11

Le changement de style est assez brutal et la magie ne prend plus... Surproduit , trop lisse! Dommage car le groupe avait un potentiel , un vrai...

Ark Age 17.5 / 20 Le 13/05/2010 à 20H55

Au 1ers abord, j'avoue que ce disque est repoussant comparer à l'EP, mais avec une de patience (quelques écoutes) l'on arrive à bien rentrer dedans, et bien qu'il soit aisé d'en sortir, il est très plaisant d'y retourner. Pas l'album de l'année, mais un très bon album tout de même (qui mérite plus que 10 à mes yeux).
En live, le groupe est vraiment énorme, très frontal tout en étant subtile (je sais ça fait clicher, mais c'est vrai).
Mention spécial à "Where Did You Sleep Last Night?" et "Anchorage"

Bacteries 10.5 / 20 Le 12/05/2010 à 19H56

Du même avis globalement que Turtle, un album trop propre sur lui. Dans les nouveaux titres il y a de bonnes choses (Anchorage par exemple) mais les anciens titres montre le fossé entre anciennes et nouvelles compos. Même la reprise de Nirvana (ou la reprise de reprises plutôt) est fade par rapport à ce qui avait pu être entendu sur myspace ou en live.

On tenait peut être l'album de l'année mais ça n'en sera rien (dommage car en plus l'objet en vinyl est superbe).

Pour moi du gâchis, même si il y a du bon on reste à des années lumière de la réussite de l'EP. Reste peut être le live?

Jol35 15 / 20 Le 12/05/2010 à 18H32

Pas fan de screamo, je suis passé à côté du 1er ep. La sortie de cet album a été pour moi une occasion de me racheter. Et j'en suis fort content ! Je ne peux pas comparer avec l'ep mais cet album est à mon gout très beau, gorgé d'émotions, sans être trop violent et inécoutable. Donc quoiqu'on en puisse dire, super album pour moi.

Sarcastik 12 / 20 Le 12/05/2010 à 00H17

Cet album donne surtout l'impression qu'ils n'ont pas réussis à aller plus loin que ce qu'ils avaient accomplis sur leur EP. Les nouvelles chanson sont bien mais elles n'ont pas la férocité fragile que pouvait avoir un "I am an island" ou une autre. Les chansons ré-enregistrées font pales figures par rapport à leur ancêtres et la débauche d'effets va même jusqu'à tuer la fin magnifique de "Die for me". Le piano se fait moins ingénieux, la batterie est affaiblis (sans gagner en finesse) et le chant n'est plus qu'un artifice pour réciter des mots.

Comparativement, c'est une déception. Mais c'est plus qu'un disque moyen pour un auditeur aux oreilles vierges.

Blitzkrieg 16 / 20 Le 12/05/2010 à 00H06

Je peux comprendre le point de vue de cette chronique, les compos de MOPA perdent en DIY mais gagnent en émotions par ses contrastes, notamment via la voix.

Euka 10 / 20 Le 10/05/2010 à 07H02

Plat, rabaissé par une prod archi lisse, MOPA perd tout son sens. Amen est l'album que les frenchies n'auraient jamais du sortir, passant d'une intimité douloureusement dévoilée à un spectacle grotesque de place publique. On n'écoute même plus les compos tant elles perdent tout sens...

My Own Private Alaska

Style : Screamo / Post-Rock / Néo-Classique
Tags : -
Origine : France
Facebook :
Amateurs : 77 amateurs Facebook :