Titre : Songs of darkness, words of light Année : 2004
Nombre de titres : 8
Acheter : logo amazon
Collection : 8 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 18/20 (6 avis dont 5 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Songs of darkness, words of light aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

letatar 18 / 20 Le 25/08/2012 à 16H27

My Dying Bride est grand et ne ressemble vraiment à aucun autre. Le chef-d'œuvre ouvrant l'album le prouve avec superbe ; on entame alors une longue traversée d'un épais brouillard, au sein d'une forêt habitée de corps inertes. Les rayons de lumière peinent à filtrer au début de "My Wine In Silence", bijou de sobriété et de mélancolie. Petit coup de moins bien aux 2/3 de la galette, qui contraste tellement avec la montée déchirante qui conclut magnifiquement cette offrande. Chaque musicien est à sa place (la nouvelle claviériste a le bon goût de s'immiscer avec finesse dans les compos), en harmonie avec ses comparses, pour un équilibre entre doom lancinant, doom menaçant, tristesse gothique retenue et atmosphères sombres du plus bel effet.
Beau travail d'orfèvre (jusqu'aux textes), servi par un son parfaitement adapté.

Sugarbread 19 / 20 Le 22/05/2009 à 21H29

Mon préféré des Anglais de My Dying Bride, c'est album est un trop plein de douleur ! Stainthorpe est énorme en temps normal mais sur cet album c'est un euphémisme ! Sompteux ! Quelle voix ! Et ces changements de riffs ... des plus judicieux ! Vraiment à écouter !

Demented 18 / 20 Le 21/03/2007 à 16H50

Mdr ! Mais y'a même pas à comparer My Dying Bride à des groupes d'un autres genres , surtout des groups comme slipknot qui n'ont aucun univers musical ! C'est groupe là c'est juste de la défonce !
Le doom , le black , le death , voilà des styles qui ont leurs propres univers musical !
M.D.B est un groupe magnifique !

geux 18 / 20 Le 01/12/2005 à 21H35

Un autre univer comparé au groupes bourins style Slipknot ou Murderdolls .
La voix de la chanteuse donne tout de suite l'ambiance du groupe .
Une ambiance metal melodique avec de beaux sons de violons ...
Bref l'emsemble est d'une subtonsuosité totale .
Un chef d'oeuvre absolut
Tout les morceaux sont bon a ecouter

swanted 19 / 20 Le 31/10/2005 à 14H43

Un autre monde. C'est la première défénition qui vient à l'esprit. Sombre, beau, magestieux, lent.
C'est un mélange cataclysmique de death et de doom. Une progression lente et irrégulière, des disaines de riffs qui s'entrechoquent, s'effleurent, s'endorment, implosent.
La partie musicale est composée de basses saturées et de guitares éléctriques parfois grésillantes, bateries lentes et mesurées mais aussi d'instruments plus anciens comme l'orgue (funèbre) ou le piano (dans les aigus généralement).
La voi de Aaron Stainthorpe, est soit lente et grutale, soit criée dans un langage death qui lui est bien propre, soit mélodique et vibrante.
L'ensemble est très impressionant, parfois atmosphérique, parfois à dix-mille mettres en dessous dans un enfer imposant.