My Dying Bride

Doom Death

Royaume-Uni

Songs of darkness, words of light

2004

Les critiques des lecteurs

Moyenne 18.07
Avis 7
letatar August 25, 2012 14:27
My Dying Bride est grand et ne ressemble vraiment à aucun autre. Le chef-d'œuvre ouvrant l'album le prouve avec superbe ; on entame alors une longue traversée d'un épais brouillard, au sein d'une forêt habitée de corps inertes. Les rayons de lumière peinent à filtrer au début de "My Wine In Silence", bijou de sobriété et de mélancolie. Petit coup de moins bien aux 2/3 de la galette, qui contraste tellement avec la montée déchirante qui conclut magnifiquement cette offrande. Chaque musicien est à sa place (la nouvelle claviériste a le bon goût de s'immiscer avec finesse dans les compos), en harmonie avec ses comparses, pour un équilibre entre doom lancinant, doom menaçant, tristesse gothique retenue et atmosphères sombres du plus bel effet.

Beau travail d'orfèvre (jusqu'aux textes), servi par un son parfaitement adapté.
18 / 20
Sugarbread May 22, 2009 19:29
Mon préféré des Anglais de My Dying Bride, c'est album est un trop plein de douleur ! Stainthorpe est énorme en temps normal mais sur cet album c'est un euphémisme ! Sompteux ! Quelle voix ! Et ces changements de riffs ... des plus judicieux ! Vraiment à écouter !
19 / 20
Demented March 21, 2007 15:50
Mdr ! Mais y'a même pas à comparer My Dying Bride à des groupes d'un autres genres , surtout des groups comme slipknot qui n'ont aucun univers musical ! C'est groupe là c'est juste de la défonce !

Le doom , le black , le death , voilà des styles qui ont leurs propres univers musical !

M.D.B est un groupe magnifique !
18 / 20
geux December 1, 2005 20:35
Un autre univer comparé au groupes bourins style Slipknot ou Murderdolls .

La voix de la chanteuse donne tout de suite l'ambiance du groupe .

Une ambiance metal melodique avec de beaux sons de violons ...

Bref l'emsemble est d'une subtonsuosité totale .

Un chef d'oeuvre absolut

Tout les morceaux sont bon a ecouter
18 / 20
swanted October 31, 2005 13:43
Un autre monde. C'est la première défénition qui vient à l'esprit. Sombre, beau, magestieux, lent.

C'est un mélange cataclysmique de death et de doom. Une progression lente et irrégulière, des disaines de riffs qui s'entrechoquent, s'effleurent, s'endorment, implosent.

La partie musicale est composée de basses saturées et de guitares éléctriques parfois grésillantes, bateries lentes et mesurées mais aussi d'instruments plus anciens comme l'orgue (funèbre) ou le piano (dans les aigus généralement).

La voi de Aaron Stainthorpe, est soit lente et grutale, soit criée dans un langage death qui lui est bien propre, soit mélodique et vibrante.

L'ensemble est très impressionant, parfois atmosphérique, parfois à dix-mille mettres en dessous dans un enfer imposant.
19 / 20