Titre : The Black Parade Année : 2006
Nombre de titres : 13

Tracklist
1 - The end
2 - Dead
3 - This is how I disappear
4 - The sharpest lives
5 - Welcome to the black parade album version
6 - I don t love you
7 - House of wolves
8 - Cancer
9 - Mama
10 - Sleep
11 - Teenagers
12 - Disenchanted
13 - Famous last words
14 - Blood hidden track
Acheter : logo amazon
Collection : 8 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.5/20 (35 avis dont 34 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Consommateur_74537 16 / 20 Le 25/06/2009 à 10H30

NON CE N'EST PAS UN ALBUM DE REPRISE !
Il est écrit "reprise" parce que The Black Parade est sortit sous le label "Reprise Records", c'est tout.

Je ne pense pas que comparer cet album avec le précédent soit la meilleur idée qu'on puisse avoir. Un groupe n'est pas obligé de sortir toujours le même album. Les styles musicaux sont trop différents...

Sur The Black Album, les campos sont très bonnes, les musiciens sont bons, le chanteur a une très jolie voix et ça donne d'excellentes chansons. J'aime l'écouter.
Ce qui a tendance à me déplaire, en revanche, c'est le rythme général de l'album qui est assez lent.
J'espère que le prochain sera plus énergique.

Faith13 17 / 20 Le 08/04/2009 à 15H23

excellent album vraiment! pas aussi "agressive" que les deux premiers que j'adooooore,mai c quand même un très bon album qui mérite une très bonne note notamment pour des chansons comme MAMA(qui est ma préferée d'ailleurs!!)

The_reaper 15.5 / 20 Le 18/03/2009 à 12H17

drôle de skeud finallement.........mais trés facile d'accés........

le genre est complètement barré, parfois du punk comme on a l'habitude, et parfois le vieux genre rock 80's........

folie ou génie ? a chacun de voir

mais ça reste une galette sympathique a écouter du début a la fin, les chansons sont vraiment différentes.......

mais bon apparament c'est de la reprise

liloulay 10 / 20 Le 08/12/2008 à 20H11

Moi je trouve que c'est un très bon groupe et je préfère cet album-ci.J'adore toutes les musiques qui sont dans cet opus et je trouve ca décevant que beaucoup de personne ne l'aime pas!

sumskate 20 / 20 Le 29/10/2008 à 14H26

J'adore trop ce disque, il est vraiment super... Et pour ceux qui commentent le fait que les musiques soient "copiées" il est en effet indiqué sur le CD "reprise" donc si vous vous attendiez à avoir ce qu'il y a d'habitude, il faut d'abord que vous appreniez à lire...
Les artistes aussi ont le droit de chanter les chansons qu'ils aiment...

Mis à part, la voix de Gerard est superbe sur cet album... certains sont encrés dans un style de musique bien définit... pour celà, j'ai une chose à dire... "ouvrez vous plus..."

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire...

flo312 0 / 20 Le 12/08/2008 à 22H11

album nul du debut a la fin. rien a redire si ce n'est qu'il faut etre vachement culotté pour sortir un album ou TOUT a été pompe sur d'autres groupes.

fake romance 16 / 20 Le 24/06/2008 à 11H53

personnelement je l'adore mais il change carrement de style comparer a sweet on sent ossi le coté commercial

Asthenia 18 / 20 Le 02/05/2008 à 16H29

J'ai eu besoin de plusiers écoutes pour accrocher, mais maintenant je l'adore,ce disque ! La voix de Gerard est très émouvante, il y a de supers solos de guitare, j'aime aussi les textes. Cependant, je comprends parfaitement que l'on puisse ne pas aimer, c'est assez spécial en fait. Peut-être un peu formaté aussi, mais honnêtement, je m'en fous.

Punklog 16.5 / 20 Le 17/03/2008 à 17H34

Même si le groupe a un peu perdu de sa folie présente sur les précédents opus, cet album reste excellent, et explore d'autre voies. Certains fans de la première heure peuvent être déçus, pour ma part c'est l'inverse. Plutôt que de se répéter les MCR tente une sorte de concept-album très cohérent et différent, tout en restant eux-même. Malgrès quelques titres un peu faibles l'ensemble est très agréable voir absolument génial (Mama !). De plus (chose assez rare) l'album forme un tout baignant dans une ambiance propre à celui-ci et que le titre illustre parfaitement.

SoFiOu 20 / 20 Le 10/01/2008 à 19H57

cet album est super je le kiffe tro mdr

soomiz 10 / 20 Le 06/01/2008 à 05H14

Je ne connaissais pas vraiment MCR, j'avais vu un clip etrange il y a plus 6 mois dans un bar, et c'est grace à ce topic que je l'ai identifié. Donc acte, Merci.
Par contre je trouve qu'il faut sacrement manqué de culture musicale pour dire que les costume sont ceux de Sergent Pepper... pour info, les beatles portes des vestes longues, et à épaulette. En fait les costumes de MCR dans The Black Parade sont bien plus un rappel des costumes de Freddie Mercury que de l'album des Beatles...
C'est une confusion choquante, je ne me suis inscris que pour ça.

Sinon par rapport à ce que j'ai lu plus haut :
De toute façon MCR est un groupe de et pour midinette rien à voir avec les grands groupes qui ont eux vraiment viré de bord, comme Blink184 (Dude ranch et Cheschire cat resteront des must), sans parler des Millencollin, Randy, Bad Religion, et tant d'autre avant eux qui ont fait la musique avant de signé chez des majors et perdre leur âmes...

Heureusement il y a Tokio Hotel ...
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ptdr

christine 17.5 / 20 Le 19/08/2007 à 19H43

Ben moi j'adore, tant pis?

Ebrithil 20 / 20 Le 05/07/2007 à 20H43

Avis pathétique de la part du site , est-ce que vous vous renseignez au moins sur ce que vous dites?MCR change de style avec chaque album , rien à voir avec un éventuel commercialisme...et sil'vous plaît arrêtez de comparer MCR à de l'emo , c'est une insulte.(c'est certainement pas de l'emo vu que les membres du groupe méprisent ce style qu'ils décrivent comme un "sous produit de sous genre n'ayant pas plus d'intéret que le métal chevelu , ou des pauvres loosers fringués en noir se complaisent dans leur propre malheur".

Octogroove 11.5 / 20 Le 27/04/2007 à 12H20

Ououh !

Ca va faire mal dans les cours de récré !

Ark Age 14 / 20 Le 14/04/2007 à 18H03

Plus pro que le précedent donc perte de saveur mais trés bon!

lmisty 20 / 20 Le 10/03/2007 à 21H03

Bon voila, je n’est pas envoyer se message pour insulter mais pour critiquer sur la façon don turtle évoque le nouvelle opus de My chemical romance étant une fan de se groupe le fait de dire que « MCR cède aux sirènes du succès grand public et après un début de carrière prometteur, accouche d’un album fade et sans risques afin de pouvoir plaire au plus grand nombre » me mets il est vrai un peu en rage ! Car tout d’abord avez-vous écouté cette album au moins deux fois, avez-vous cherché a comprendre les paroles, cherché vous le double sens de cette musique… Le groupe en est arrivaient a un nouveau tournant de leur carrière et l’on sens bien que leur musique et beaucoup plus cherché que dans les deux précédent opus, et la froideur qui peu en résulter n’est pas faite au hasard si l’on suis l’histoire de l’album on le comprend, et si l’on demandé a une personne d’écouté les deux album (je parle de blink182 et The Black Parade) a votre avis le quels serait réellement commercial, j’ai du mal a me dire qu’un groupe qui c’est autant débattu pendant 2 en faisant concert sur concert en restent peu connu puisse maintenant commercial, mais se n’est que m’on humble avis enfin voila je trouve sa un peu dommage de dire se genre de chose et les lecteur comme moi non aucun double avis, j’ai fini mon discours en espérant ne pas vous avoir trop ennuyé mais si l’on parlé comme cela du groupe que vous apprécier le plus je suppose que votre réaction serait la même…

Ps : désolé d’avoir écrit se roman ; )

Majin Twi 18 / 20 Le 14/02/2007 à 11H03

Je trouve que la critique de Métalorgie sous-estime complètement le potentiel de l'album. Puisqu'ils aiment les comparaisons semble-til, autant le dernier album d'AFI est une déception c'est clair, autant The Black Parade est un excellent album - dans un registre différent du précédent certes- qui fait évoluer le groupe. Quand l'évolution est bonne, pourquoi la refuser? MCR confirme donc une nouvelle fois. Je ne suivrai pas que les pas de Billy Talent sur la scène Emo punk, je suivrai désormais ceux de MCR.

PS: vous auriez pu éviter de mettre dans le meme panier Blink et AFI c'est ridicule. Aucun album de Blink n'est à jeter, ils n'ont cessé de produire de très bons albums jusqu'a la mort du groupe.

ktpunk 10 / 20 Le 11/02/2007 à 10H38

Je vous écoute tous et ma fois je suis surpris. Moi j'ai connu mcr avec cet opus. Je peux vous dire que pour moi c'a été une grande baffe Je vous trouve très punk gâtés. Si tous n'est pas top 6 voir 7 morceaux pulverisent qd même. Enfin je viens de commander les deux autres opus car si ce que vous en dite est vrai on doit être tout prêt du flash final...See you next time in the blake parade and god save SID VICIOUS

xmariex 15 / 20 Le 07/02/2007 à 00H38

serieusement jadore my chemical romance sur ce nouveau cd ke jia acheter a ma grande deception il y avais ke trois toune ke jaimais dead famous last word et welcom the black parade et pis ses loin detre comme helena ou dautre chose comme cette je suis franchement decu

meg1309 20 / 20 Le 04/02/2007 à 16H20

C'est un super album ! Je les adorais avant mais ce qui était un peu décevant c'est que sur scène ça ne suivait pas... Gerard Way le chanteur du groupe avait des problèmes pour chanter une chanson en entière car il s'ésoufflait de trop et ça sonnait faux ... Alors que maintenant c'est vraiment super aucune fausses notes et des chansons différentes les unes des autres tous en restant dans dans des paroles assez sombres et très recherchés qui font la réputation de MCR. Ils ont vraiment évolué musicalement comme physiquement et au final c'est une merveille, l'album de l'année a ne surtout pas rater !!! Toutes les chansons sont superbes ( Welcome to the black parade, Famous last Words, et aussi Cancer, teenagers, Dead, ...) Je n'ai jamais autant aimé ce groupe!
Bravo a eux et longue carrière !

Billie Joe 12 / 20 Le 12/01/2007 à 19H23

Quelle déception. Les semaines sont passées, je me disais que je parviendrai à rentrer dedans cet opus tôt ou tard, et ben c'est loupé. Mises à part quelques tueries comme Sharpest Lives, j'accroche pas du tout, c'est bien loin du niveau de Sweet Cheers For Sweet Revenge. Où est passé M.C.R ???

Turtle 13.5 / 20 Le 08/01/2007 à 23H57

Skarrement,non,je ne pense pas, et ce de manière général qu'on doit avoir comme visé artistique de "plaire à tout le monde". On doit créer pour ce qu'on a dire ou faire entendre,pour ce qui vient de l'intérieur,pr ce qu'on a envie de faire,et le public ou les auditeurs ne doivent pas rentrer en ligne de compte, car c'est là que l'art connait son premier travestissement.Si, par ce qu'on a créé,par son sens de la mélodie,on acquiert un grand public (Beatles,Muse etc),je dis très bien,c'est tant mieux,car je ne suis pas dans la vision "il n'y a que ce qui est underground qui est bon".Mais ça doit rester un résultat,une conséquence et non un objectif premier et unique.Ici,je mets 12 ce qui veut dire qu'effectivement je lui trouve de "la consistance",mais quand on voit ce qu'ils étaient capables de faire ds I brought you et Three Cheers,comment ne pas être dégouté,car on sait bien qu'ils n'ont pas perdu leur talent,c'est juste un choix de carrière... être + easy listening,pr être écouté par un plus grand nombre et donc gagner plus d'argent... C'est dur de voir ça de la part d'un de ses groupes préférés... Mais je respecte les avis opposés et comprend que certains puissent s'y retrouver. ;)

PS:J'ai mis 13,5 pr ne pas changer la moyenne de vos notes.

Skarrément 14 / 20 Le 08/01/2007 à 19H05

Je pense que quand on attend trop d'un nouvel opus d'un groupe, la déception est de taille. La tiente émo sur "The black Parade",a disparu, mais l'album reste tout de même de trè bonne consistance... Disons que le grupe s'est assagi avec le temps, et u'il a perdu la folie de sa jeunesse. Et puis Turtle, tu penses que le but de faire de la musque, c'est ça puisse plaîre à "tout le monde"? T'es trop dur j'trouve... Enfin les gouts et les couleurs...

zombies-x 16.5 / 20 Le 08/01/2007 à 17H43

oui,le son mcr n'y est plus ! c'est vrai ! mais pouvais t-ils faire mieux que Three Cheers For Sweet revenge ? Hum mon avis est partagé !Ouais il y as des chansons assez vide ou l'on peine a chercher de la sicéritée! Mais n'attendons nous pas trop de my chemical romance ? Nous verons au proachains album si c'est un vrai groupe ou si ils ce sont simplement foutus de nous :]
j'aime bien the black parade mais leur 2 effort est netement mieux !

Metamorphosis 7 / 20 Le 04/01/2007 à 16H48

J'ai vraiment craint cet album... et en effet, grosse deception. Mais ou est passée toute l'émotion du precedent album ? Meme chose pour la voix, elle ne degage plus rien, elle donne juste l'impression de quelque chose de bien lissé...
Et je suis tout a fait d'accord avec Sarcastik, je suis dégouté de ressentir encore un peu de ce qui leur restait dans certaines chansons pour que le reste du morceau soit si plat. Et c'est bien ça qui sonne si faux, ils sont toujours capable de jouer comme avant, mais ici ils n'osent rien, ils se contentent de faire du pop rock de base.

Goui 0 / 20 Le 04/01/2007 à 12H39

Ce n'est pas décevant, car venant de la scène émo, il n'y avait rien à attendre.

Pookies 11.5 / 20 Le 04/01/2007 à 11H30

Même si je trouve que Turtle y va un peu fort, je le rejoins dans la déception. Comme on en a souvent parlé lors de nos longues soirées musicales, dès la première écoute, le faux côté 'mercurien' m'a dérangée car le son sonne tout de même piteusement Queen. Ce que j'aimais et me faisait vibrer dans les deux premiers opus n'y est plus, à savoir la rage et tout simplement le fait de vivre ce que tu chantes. Là, ça se veut grandiloquant, ms ça se veut, ça ne l'est pas! Je ne dirai pas que j'ai banni ce disque de ma discographie mais il ne fait sûrement pas partie de mes coups de coeur. MCR n'a plus d'émo que le style... vestimentaire!!!!

NO Fun For A FX 11 / 20 Le 03/01/2007 à 20H12

Je plussoie également Turtle -et Sarcastik par la même occasion. C'est marrant comme le côté "on fait semblant" et la tentative de dissimulation de cette contrefaçon sont les choses qui resortent le plus selon moi (et bien d'autres apparemment).

Sarcastik 5 / 20 Le 03/01/2007 à 13H43

Comme le dit Turtle, c'est la déception de l'année, en même temps c'était prévisible tellement le groupe avait fait sien l'esprit corporate (figurines,etc...). Mais après tout pourquoi pas, si la musique reste bonne...

Mais là, ce n'est plus vraiment le cas. On a entendu un million de fois des "The End" et "Dead!", le morbide en moins, et le reste parfois mieux. L'énergie est formatée, le son dillué dans des solos, certes techniques mais sans profondeur. Il n'y a plus d'émotion, il y a des mots, il y a du son, mais les reste est un mensonge.

On ne peut qu'enrager quand on voit la puissance emotive qu'arrive encore à dégager des titres comme "This Is How I Disappear" ou "House Of Wolves" alors qu'il se termine sur un rythme de FM songs.

Le première notes de piano de "Welcome to The Black Parade" ou "Cancer" sonnent affreusement faux, elle ne transmettent rien de particulier, rien de différent des autres ballades.C'est un autre des mensonges de MCR.

Je crois que pour le reste l'image de la machine à guimauve est plutôt vrai.

Enfin, il y a légende qui veut que quand les groupes d'emo arrive au succès produisent des albums mauvais et qu'après leur échec et leur retour à la confidentialité, ils se mettent à refaire de la bonne musique. Espérons que MCR soit ce genre de groupe...

edit:J'ai changé la note après avoir réécouter 3 cheer 4 sweet revenge, le potentiel qu'il montrait dans cet opus était impressionnant, notament la chanson de cloture, et quand on entend encore la qualité de quelques riffs sur TBP, on se doit d'être sevère.

Myrddin 18 / 20 Le 06/12/2006 à 17H16

Un album très spécial dans son ensemble. La pluspart des morceau sont juste superbe (Welcome to the black parade, dead !Mama...) mais il y a juste 1 ou 2 titres qui m'empêche quand même de lui mettre la note max, en particulier I don't love you, qui me rappel du Good Charlotte en moins bien et qui n'a rien a faire là. Reste un album a acheter absolument.

[email protected] 19 / 20 Le 12/11/2006 à 18H08

Comment font ces types pour écrire de telles compositions!!!!
Ca frole la perfection

Métapunk 18.5 / 20 Le 04/11/2006 à 20H35

Quelle évolution et que de chemin parcouru entre "i brought you..." et "The Black Parade". Si "Three Cheers for Sweet Revenge" marque par son côté Emo-punk aux melodies aussi diaboliquement efficace que la guitare de Ray Toro, l'arrivée de " The Black Parade" marque l'arrivée d'un nouveau logo accompagné d'un réel virage dans le son MCR. Les mélodies accrochent avec un jeu de secondes voix omniprésent, mais surtout...un bon grain de folie qui nous fait parcourir différents univers musicaux avec en ligne directrice l'emo façon MCR.

En avouant que la première écoute est perturbante après ce que je m’attendais pour l’album faisant suite à « Three Cheers for Sweet Revenge", maintenant je peux plus m’en passer !!! Un très bon album à écouter, en entier.

Sweet-Revenge 20 / 20 Le 03/11/2006 à 19H14

le groupe a vraiment évolué musicalement!

blackparade 20 / 20 Le 23/10/2006 à 19H58

Album vraiment superbe !
Sortie aujourd'hui meme et franchement je le conseille ! =)
Nettement mieu que les 2 premier.