My Chemical Romance
Emo Punk
États-Unis

Biographie
Juste après, un mini scandale est lancé lorsque le batteur Matt Pelissier est évincé du quintet au profit du manager Bob Bryar. Three Cheers... les fait très vite connaître du grand public, grâce à la promo de Warner / Reprise, une grosse rotation sur MTV et une presse abondante qui ne tarit pas d'éloges à leur sujet. Les fan sites poussent comme des champignons et leur succès engendre des hordes de fans.
Le 21 mars '06 un double DVD / CD (live, clips, interviews etc) Life On The Murder Scene est dans les bacs. Le 10 août ils commencent à travailler avec le producteur Rob Cavallo sur The Black Parade. Un clip pour le single "Welcome To The Black Parade" est filmé en août et le single est sur le sondes dès le 11 septembre. Leurs prestations attirent un grand nombre de fans (notamment Royaume Uni aux festivals de Leeds et Reading où ils recevront les désormais tristement célèbres bouteilles d'urines etc, finissant tout de même leur set), le point culminant étant une prestations à Londres le 22 août devant 1800 personnes dont les tickets étaient partis en 15 minutes.
L'album The Black Parade sort le 24 octobre aux Etats Unis et le 23 dans le reste du monde, il est suivi de plusieurs tournées, notamment une sur le fameux festival Big Day Out et se hisse sur plusieurs charts. Suivi par Danger Days en 2010 et le single "Na Na Na (Na Na Na Na Na Na Na Na Na)" et un changement de batteur avec Michael Pedicone, le tout associé à un rythme plus Pop Futuriste. Malheureusement, après quelques mouvements et sorties de singles, le combo se sépare en 2013.
Nos articles
Article
Metalorgie Monthly #18
Mars 2017